Fuite d'essence...
Fuite d'essence...
Bonjours,
Je ne poste pas beaucoup pour des questions de mob car la mini me prend beaucoup de temps. Je vous rassure ma mob est entretenu comme il ce doit quand même en faisant des bonnes séance de temps en temps.
Depuis une semaine j'ai droit a une flac d'essence tous les matin. Au début je ne m’inquiétais pas trop, c'est une mob... Mais la ça persiste sacrément, et de plus en plus, elle doit perdre facilement 1ver d'eau d'essence par jours. .
Pour vérifier que c'est pas une fuite moteur, j'ai donc fermé mon arrivé d'essence 500m avant d'arrivé chez moi pour "vider" mon moteur, rien y fait ça fuit toujours.
A priori c'est une fuite dans le bas du réservoir coté poulie.
Pour le moment l'usage de ma mob m'est obligatoire donc je touche à rien (je récupe l'essence même salle, c'est toujours utile, au prix qu'elle coûte maintenant...), et je vais donc démonter le moteur, poulie... pour y voir plus claire ce week (a contre cœur pasque ma mini vas pas avancer des masse, mais la mob doit retourner lundi 7H (ça vas j’ai le temps, j’ai déjà u bien pire)
D'après vous quelle est la cause de cette fuite au réservoir?
Par quoi le bouché, le mastic et tous, moi je veux bien mais es que ça vas tenir? Je pensais reboucher a la soudure et ensuite mettre du mastic pour être certain de la fiabilité, ça vos t’il le coût que je face ch..er a souder?
Avant tous j'aimerai quand même bien savoir la cause, car la rouille me pareil peu probable vu que la mob roule tous les jours 20km minimum et le week bien plus.
Voila j'aimerai votre avis (mastic? soudure? cause?).
Merci d'avance, je vous tien au ju
@+
Je ne poste pas beaucoup pour des questions de mob car la mini me prend beaucoup de temps. Je vous rassure ma mob est entretenu comme il ce doit quand même en faisant des bonnes séance de temps en temps.
Depuis une semaine j'ai droit a une flac d'essence tous les matin. Au début je ne m’inquiétais pas trop, c'est une mob... Mais la ça persiste sacrément, et de plus en plus, elle doit perdre facilement 1ver d'eau d'essence par jours. .
Pour vérifier que c'est pas une fuite moteur, j'ai donc fermé mon arrivé d'essence 500m avant d'arrivé chez moi pour "vider" mon moteur, rien y fait ça fuit toujours.
A priori c'est une fuite dans le bas du réservoir coté poulie.
Pour le moment l'usage de ma mob m'est obligatoire donc je touche à rien (je récupe l'essence même salle, c'est toujours utile, au prix qu'elle coûte maintenant...), et je vais donc démonter le moteur, poulie... pour y voir plus claire ce week (a contre cœur pasque ma mini vas pas avancer des masse, mais la mob doit retourner lundi 7H (ça vas j’ai le temps, j’ai déjà u bien pire)
D'après vous quelle est la cause de cette fuite au réservoir?
Par quoi le bouché, le mastic et tous, moi je veux bien mais es que ça vas tenir? Je pensais reboucher a la soudure et ensuite mettre du mastic pour être certain de la fiabilité, ça vos t’il le coût que je face ch..er a souder?
Avant tous j'aimerai quand même bien savoir la cause, car la rouille me pareil peu probable vu que la mob roule tous les jours 20km minimum et le week bien plus.
Voila j'aimerai votre avis (mastic? soudure? cause?).
Merci d'avance, je vous tien au ju
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foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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Une soudure de réservoir fissurée, c'est classique.
Gratte la peinture dans le coin, regarde où ça suinte, et après tu peux braser dessus, mais pas souder à l'électrique, uniquement brasure pour que ça rentre bien dans le métal.
Avant de souder, tu remplis ton réservoir d'eau, et tu fais déborder gentiment pendant 30 secondes, pour virer toute l'essence sinon boum.
Autrement tu peux réparer à l'époxy, mais ça va tenir quelques mois et refuir assez vite avec un peu de malchance (la dernière fois que j'ai fait ça, ça a tenu 6 mois).
Et n'oublie pas de vidanger l'eau du réservoir avant de souder, sinon tu ne dépasseras jamais 100°C.
Pour bien sécher ton reservoir ensuite, tu mets un peu d'acétone dedans, tu le vides et tu le laisses sécher, ça va bien plus vite que si tu laisses sécher l'eau toute seule.
Gratte la peinture dans le coin, regarde où ça suinte, et après tu peux braser dessus, mais pas souder à l'électrique, uniquement brasure pour que ça rentre bien dans le métal.
Avant de souder, tu remplis ton réservoir d'eau, et tu fais déborder gentiment pendant 30 secondes, pour virer toute l'essence sinon boum.
Autrement tu peux réparer à l'époxy, mais ça va tenir quelques mois et refuir assez vite avec un peu de malchance (la dernière fois que j'ai fait ça, ça a tenu 6 mois).
Et n'oublie pas de vidanger l'eau du réservoir avant de souder, sinon tu ne dépasseras jamais 100°C.
Pour bien sécher ton reservoir ensuite, tu mets un peu d'acétone dedans, tu le vides et tu le laisses sécher, ça va bien plus vite que si tu laisses sécher l'eau toute seule.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
bas du réservoir felé , sur à 99.9% , sur mes 4 cadres de Mbk 3 ont le cadre felé à cet endroit avec de l'essence qui coulait lol
La solution que j'ai trouvé ( aleternative car c'est plus du bricolage )
C'est de bien poncer le réservoir pour localiser la fuite ( tu la vera pas forcément la faille est souvent invisible à l'oeuil nu, juste tu vera l'essence couler) et avoir une bonne surface pour adhérer, de bien dégraisser à l'acétone et de mastiquer à la pate ( celle qui durcit ).
Et de mettre une barre de renfort bien reglée pour éviter que sa vienne faire sauter la pâte.
Avec cette solution je roule depuis 1 an et demi sur ma mob kitée sans auqune fuite
La solution que j'ai trouvé ( aleternative car c'est plus du bricolage )
C'est de bien poncer le réservoir pour localiser la fuite ( tu la vera pas forcément la faille est souvent invisible à l'oeuil nu, juste tu vera l'essence couler) et avoir une bonne surface pour adhérer, de bien dégraisser à l'acétone et de mastiquer à la pate ( celle qui durcit ).
Et de mettre une barre de renfort bien reglée pour éviter que sa vienne faire sauter la pâte.
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Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
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Un topic traitait de ca y'a pas longtemps, et il disait que c'était les vapeurs de l'essence qui étaient dangereuses, et qu'il fallait sabler le réservoir un bon nombre de fois pour pas risquer que ca te pètes à la gueule.
Enfin moi je dis l'epoxy va bien, au bout de 6 mois tu en remets un petit peu et roule la mob
Enfin moi je dis l'epoxy va bien, au bout de 6 mois tu en remets un petit peu et roule la mob
Le deux temps, c'est d'largent...
moi j'ai deja eu une mega fissure sur cadre de 103.... bah je me suis pas fait chier a vider, nettoyer à l'eau, faire une brasure, etc...;
J'ai vidé le reservoir uniquement, jai nettoyé rapidement au niveau de la fissure, j'ai prit de la pate "repart'metaux" de chez sader a 8€ le tube , j'ai mélangé (même principe que pattex...) et puis j'ai appliqué bien proprement.... résultat nickel... pas prise de tête, ca va vite, ca coute pas cher....
J'ai vidé le reservoir uniquement, jai nettoyé rapidement au niveau de la fissure, j'ai prit de la pate "repart'metaux" de chez sader a 8€ le tube , j'ai mélangé (même principe que pattex...) et puis j'ai appliqué bien proprement.... résultat nickel... pas prise de tête, ca va vite, ca coute pas cher....
Plus de brelle!
Moi je c souder au MIG ou a l'arc, pour ces deux technique j'ai le matos mais pas a la brasure (toute façon j'ai pas le matos).
Si je pointe au MIG et ensuite que je mets de la pâte ça va quand même?
Sinon je vais mettre de la pâte répare métaux ou dans le style, ça m'évitera de tous démonté (juste la poulie mais c’est rien ça).
Je n'ai pas de barre de renfort (enfin j'ai ai une dans l'apprit mais j'aime pas trop), et j'ai u un léger accident il y a 3/4moi (j'ai fait un petit bizou a une lunette arrière mais rien de grave la mob n’avais pas de casse aparante, ça pourrai être ça?).
Déjà c'est courent ça me rassure un peu.
Merci de vos réponse si rapide, je démonte et regarde de plus prêt ce soir, en rentrant du boulot.
Si je pointe au MIG et ensuite que je mets de la pâte ça va quand même?
Sinon je vais mettre de la pâte répare métaux ou dans le style, ça m'évitera de tous démonté (juste la poulie mais c’est rien ça).
Je n'ai pas de barre de renfort (enfin j'ai ai une dans l'apprit mais j'aime pas trop), et j'ai u un léger accident il y a 3/4moi (j'ai fait un petit bizou a une lunette arrière mais rien de grave la mob n’avais pas de casse aparante, ça pourrai être ça?).
Déjà c'est courent ça me rassure un peu.
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foudemini
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perso pour souder les réservoirs j'ai tout vidé , enlevé le bouchon et le robinet à essence et jeté une allumette dedan d'un endroit ou je pouvais pas etre attend par les projections, puis j'ai fini à la lampe à souder en mettant le feu dans le trou du robinet à essence plusieurs fois en se mettant de cotés .
( exemple à ne pas suivre trés dangereux )
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Elle commance a me prandre la tête cette mob .
Bon alors aujourd'hui j'ai un un probléme avec mon kick, impossible de la faire démarer donc mon pére a du venir cherche la mob et moi. Bon ça je pence savoir ce que c'est c'est pas trop le probléme (ça fait juste une panne de plus...).
Ce soir j'ai donc démonté la pouli, dérriére il y avais donc plain d'essence, donc j'ai vidé mon réservoir, ensuite j'ai graté un peu et mit a nu toute la zones suspect. J'aperçoi une légére visure:
Je met donc de l'eau pour rincer tous ça. Et la... aucune fuite
Donc que faire, elle commence vraiment a me prandre le chou au point que si ça continue elle vas allez a le béne .
Bon alors aujourd'hui j'ai un un probléme avec mon kick, impossible de la faire démarer donc mon pére a du venir cherche la mob et moi. Bon ça je pence savoir ce que c'est c'est pas trop le probléme (ça fait juste une panne de plus...).
Ce soir j'ai donc démonté la pouli, dérriére il y avais donc plain d'essence, donc j'ai vidé mon réservoir, ensuite j'ai graté un peu et mit a nu toute la zones suspect. J'aperçoi une légére visure:
Je met donc de l'eau pour rincer tous ça. Et la... aucune fuite
Donc que faire, elle commence vraiment a me prandre le chou au point que si ça continue elle vas allez a le béne .
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Une bonne solution me semble être de trouver un cadre comme le mien : MagnumRacing première génération.
Il y a une barre solide intégrée qui évitera les fendillages du réservoir, et le cadre est en acier (très solide), au lieu de la simple tôle du tien.
Tu peux aussi te souder une barre droite (quand tu auras réparé la fuite).
Il y a une barre solide intégrée qui évitera les fendillages du réservoir, et le cadre est en acier (très solide), au lieu de la simple tôle du tien.
Tu peux aussi te souder une barre droite (quand tu auras réparé la fuite).
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Changer le cadre carément, tu n'est pas trop radical toi. Il n'en n'est pas question. Par contre je vais surment mettre ma bare.
Pour le probléme c'est assez bizard, j'ai remit de l'essence et je n'est pas de fuite. Je vais atandre demain, mais j'ai juste graté la zone ou je pençais que la fissure était, donc elle n'a pas pu disparaitre comme par magie. Même si ça ne fuit plus je vais lui mettre du silicone ou autre que j'achéterai au casto ou autre.
@+
Pour le probléme c'est assez bizard, j'ai remit de l'essence et je n'est pas de fuite. Je vais atandre demain, mais j'ai juste graté la zone ou je pençais que la fissure était, donc elle n'a pas pu disparaitre comme par magie. Même si ça ne fuit plus je vais lui mettre du silicone ou autre que j'achéterai au casto ou autre.
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foudemini
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Normal, mon cher Watson, l'essence est bien plus fluide que l'eau (l'eau est bien plus "épaisse" que l'essence, si tu préfères).foudemini a écrit :Je met donc de l'eau pour rincer tous ça. Et la... aucune fuite
Pour les scientifiques du forum, la tension superficielle de l'essence est plus basse que celle de l'eau, ce qui fait que l'essence mouillera plus que l'eau la tôle du réservoir, qui a une énergie de surface plus élevée.
Plus l'énergie de surface d'un solide est élevée, et plus la tension superficielle d'un liquide est basse, plus le liquide s'étalera sur le solide.
C'est le même principe que dans tes presses offset, tu rajoute de l'alcool ou de l'additif de mouillage dans ton eau de mouillage, ce qui abaisse sa tension superficielle, pour mieux mouiller tes plaques, qui ont une énergie de surface élevée...
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Oui je c ce que c'est la tention superficiel. C'est que tu es une tête mon ptit fluke lol. Mais la j'ai remit de l'essence pour voir, ça fait 4h maintenent et aucune goute. Bizard bizard...
foudemini
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peut-être qu'en grattant/ponçant tu as un peu bouché ta fissure ?
tapote donc dans le coin avec un petit marteau, j'ai jamais vu une fissure s'auto-reboucher, moi
tapote donc dans le coin avec un petit marteau, j'ai jamais vu une fissure s'auto-reboucher, moi
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Pas question d'encor me faire ch..er a changer de cadre et tous le bordel. La j'en ai vraiment mar, je vais la faire tourner au systhéme D jusqu'au permit, faut que ça tienne jusqu'a Juin quoi. Donc la ça ne fuit toujours pas, mais je vais lui mettre de la pate époxy sur la zone ou ça fuiller quand même (il doit m'en rester un font dans un coin).
foudemini
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