sa marche... puis sa calle

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
yinyin

sa marche... puis sa calle

Message par yinyin »

bonjour a tous
j'ai un gros probleme, j'ai remontée ma mob aujourdui suite a une peinture et un demontage complet de bas moteur donc j'ai tout remonter mais je n'ai pas de pige de calage, donc je fait comme dabitude : je prend un block piston, puis apré le point mort haut je tourne le block piston d'un tours et demi ( un peu moin ) et je calle
je pousse puis sa demare nikel je la fiat hcaufer je roule un petit peu puis je ralenti, je m'arete de tien le ralenti ( j'acclere un petit peu tout de meme car le ralenti du carbu n'est aps regler ) puis la malgres que j'acclere sa calle, je repousse IMPOSSIBLE de redemarer j'atend qu'elle refroidisse puis 1h plus tard je repousse pareil sa marche pd une petite minute a peine puis je sent qu'elle avs caller j'acclere comme un fou rien a faire sa calle
d'ou cela peu venir?

sachant que mon carburateur a toujours tres bien fonctioner sur plusieur moteur ( tester et retester ) je n'ai jamais toucher aux reglages il a toujour fonctioner sur ce moteur icompris c'est un 15 SHA

la bougie ( j'ai simplement apercu ) mais a premiere vue lele me parais plutot un peu noire et du maron en dessou ( a verifier )

alor pour vous sa vien d'ou? aidez moi svp !!!!!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ca c'est de la prise d'air ...

yinyin

Message par yinyin »

:x :( :evil:
arete sa !
j'ai demonter tout mes carter moteur psk yavé de la prise d'aire j'esper que j'ai bien remis mes spy :evil:
si non sa peut aps venir de l'alumage ? ou de l'eau dans le carbu? puiske j'ai du metre la durite dans l'eau bouillante pour al rentrer

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

DataMAX a écrit :Ca c'est de la prise d'air ...
je pense la même chause !

tu as utilisé des joints ? de la pate a joints ? les deux ? les spy sont bien neuf ??
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

yinyin a écrit :de l'eau dans le carbu? puiske j'ai du metre la durite dans l'eau bouillante pour al rentrer
Si yen avait elle aurait disparu dans les premiers tours de roue ...

Non moi je pense à un mauvais montage du moteur donc une prise d'air ou encore un mauvais calage de l'allumage mais si tu dis qu'il est bien règlé c'est que c'est une prise d'air alors :roll:

yinyin

Message par yinyin »

mais je ne comprene pas puisque lors de la minute ou elel fonctionne a a une bonne reprise elle prend ses tours aucun trou dans l'accleration coi !!!
je vias verifier si ya pas de l'essence qui sort de bas moteur mais bon ... je vias essayer de monter un autre carbu en rigide car mon montage en souple est plutot basique ( si sa reste acclerer comme sa j'ai juste a aracher le carbu pasque l'acclerateur se bloque la mdr )
j'ai utiliser des join spi neuf ( acheter a 4 reprises chez mon consess qui m'a demandfer si je les colectionais en fait c'est que c'etait la premiere fois que je fesais sa ... )
enssuite entres les carter il y a un join en papier neuf mais celui ci s'est dechirer alor je l'ai coller sur un papier cansson puis j'ai imbibé d'huile avant de refermer les carters
enssuite avec un guidon coupé ( du diametre des spi ) j'ai enfoncer les spi de l'exterieure
puis niveau join les autres ils son neuf : join d'embase neuf, join de clapet et pipe neuf ... je ne voie vraiment pas pourquoi il y aurais une prise d'aire
avant j'en avais une grosse au niveau d'un spi c'est pour sa que j'ai totu demonter et c'etait autres chause que sa maintenan pour le peu de temps que sa fonctionne sa marche beacoup mieu

pour etre optimiste je vias me dire que c'est un callage d'alumage car il n'est pas preci car le bloc piston remonte can j'apuis dessu avec le piston un petit peu alor je pensse je vais essayer de jouer mm par mm aujourdui pour essayer de " bien " regler

alor pour vous? cest toujour une prise d'aire? :roll:

Verrouillé