er2

Envie de puissance c'est par ici...
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magnum29
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er2

Message par magnum29 »

voila j'ai paumé mes galets de er2 et je voudrais une photo de l'interieur pour pouvoir remonter mes six galets sans me planter...

merci
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


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dudule64
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Message par dudule64 »

les galets n'ont pas de sens

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magnum29
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Message par magnum29 »

? t'es sur????
bah il n'ont pas la meme dimension debout que couché tout de meme...
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

il faut les mettre couche! sinon comment veut tu qu'ils s'ecartent!
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

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magnum29
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Message par magnum29 »

c'est ce que j'ai fait ne t'inquiete pas! apres c'est histoire de me rassurer et puis pour mon histoire de compression la , vous pensez que j'ai sérré???
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

bah il faudrais que tu demonte ton haut moteur pour voir... on ne peut pas savoir a ta place :P
par contre met des photos!
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
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magnum29
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Message par magnum29 »

non mais la mob tourne, donc j'ai pas sérré mais j'ai pu presserer quand meme... or il me semble que le preserrage se detecte a une perte de compression
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

un préserrage sa veut rien dire...
ta sérré ou ta pas serré point barre.
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

mdr

ca s'est fait :D :P :P :P :D
(meme un tit preserage c'est pas possible ??
ok je sort )
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

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magnum29
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Message par magnum29 »

ah bon .Pourtant moi j'avais entendu parler de ce genre de chose, un preserrage: la compression baisse etc...et tu serres

d'ailleurs c'est sur ventil que j'ai entendu un mec dire" j'ai roulé tant de kms en pré serrage" mais je ne sais plus qui et ou... :?


enfin bref vous pensez que je peux rouler normal, pas la peine de rouler tout doux?


merci pour vos reponses
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

si tu as plus de compression,change ton on tes segment!
perso sur un t6 je changeaut le piston tout les 5000km...a 18€ l'ensemble piston segment axe et cage... :)
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Message par magnum29 »

je pense avoir pas mal de compression, mon moteur a 2500kms, pas enorme pour un origine...

pour voir s'il y a de la compression je tourne le vario ou l'allumage et si j'entends "swooooof" tous les tours ou tous les 2 tours c'est que j'ai de la compression non?c'est comme ça qu'on fait??

pas envie de tout demonter, j'my connait pas assez en la matiere! :wink:
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

c'est dur a expliquer comme sa!
si c'est aussi dur que d'hab c'est bon
sinon :?
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Message par magnum29 »

je viens d'aller rouler et ça marche plutot bien! :twisted:

mais le cylindre est plus chaud que le pot, je suppose que c'est normal??


JE crois qu'en fait je commence a me poser trop de questions mais j'ai peur de serrer car plus d'argent et moteur de 2500kms...
ça serait bete de serrer un origine avec si peu de bornes!
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fluke
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Message par fluke »

magnum29 a écrit :ah bon .Pourtant moi j'avais entendu parler de ce genre de chose, un preserrage: la compression baisse etc...et tu serres

d'ailleurs c'est sur ventil que j'ai entendu un mec dire" j'ai roulé tant de kms en pré serrage" mais je ne sais plus qui et ou... :?


enfin bref vous pensez que je peux rouler normal, pas la peine de rouler tout doux?


merci pour vos reponses
Un préserrage, c'est une amorce, les segments sont nazes, mais le cylindre/piston peut revenir bien au papier de verre (si le cylindre n'est pas traité). Après un préserrage, plus de compression, démarrage très difficile, plus de pèche du tout, le moteur tournicote, comme on dit, même avec la poignée dans le coin, si on insiste, on serre pour de bon.

Un vrai serrage, il y a un gros échange de matière, le piston est souvent quasi soudé au cylindre. Moteur bloqué, ça ne fonctionne PLUS du tout.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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magnum29
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Message par magnum29 »

pour le vrai serrage avec piston soudé et tout je vois ce que c'est vu que j'ai déja sérré...
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proto X
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Message par proto X »

lol un moteur d'origine faut faire fort pour le serrer , c'est du costo
meme moi j'ai deja rouler avec des segment casser au bout ( 1 cm de moin )

et aussi une foi avec un piston mort ( il manquer un bout sur le dessus )

j'ai pas vraiment sentie de difference c'est en demontent que je m'en suis aperçu

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Message par magnum29 »

moi j'avais serrer a cause d'un vilo hs et d'un cylindre adaptable de merde teknix...
enfin voili voilou...

hahahaha voili voilou comme ned flanders le voisin des simpsons :lol:
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motobitum
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Message par motobitum »

paulo les gaz a écrit :si tu as plus de compression,change ton on tes segment!
perso sur un t6 je changeaut le piston tout les 5000km...a 18€ l'ensemble piston segment axe et cage... :)
ou as tu acheter ton kit piston a ce prix ? :shock: la becanerie, 20euros, chez mon pro 25 :? :roll:

Killworld
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Message par Killworld »

magnum29 a écrit :moi j'avais serrer a cause d'un vilo hs et d'un cylindre adaptable de m**** teknix...
enfin voili voilou...

hahahaha voili voilou comme ned flanders le voisin des simpsons :lol:
1/ teknix c'est pas de la merde (en cylindre en tout cas) :P
2/ le ned flanders c'est de moi :P

old_mob
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Message par old_mob »

c'est hyper simple de serrer un cylindre stock......suffit de rouler sans huile :lol:

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Message par magnum29 »

oui, effectivement demonhiack, ned fla,ders c'est de toi...


ahah
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Verrouillé