Noob avec 103 Vogue
Noob avec 103 Vogue
Salut a tous,
Bon je suis un petit nouveau et je ne connai pas grand-chose du tout sur le monde de la mob.
J’ai acheter une 103 vogue neuve début août pour allez au taffe (donc en gros 30km par jour) voir plus… Alors je trouve que sa marche plutôt bien mais bon le démarrage est dur…
Donc j’ai été voir le mec qui me la vendu et je lui es demandé qu’es que je pouvais faire pour dépassé 45km/h car je me traîné trop (c limite dangereux), il ma dit que je ne pouvais changer «que » le pot (ce qui ma étonné) donc j’ai changer le pot pour un bidalot racing ?? (je crois).
Bref je l’es récupéré ce matin es je suis a 55km/h compteur scénic. (donc 10 km/h je trouve sa bien).
Mais je me demande si on peu changer d’autre chose car j’aimerai qu’avant 35km/h sa ce lance et grapiller si possible un peu de pointe.
Désolé pour ce gros paté mais je veu me couché moins con ^^
Ps : si je peu changer d’autre pieces expliqué moi a quoi cela sert et ou je peu m’en procuré en région parisienne (91,75)
Merci @ tous
Bon je suis un petit nouveau et je ne connai pas grand-chose du tout sur le monde de la mob.
J’ai acheter une 103 vogue neuve début août pour allez au taffe (donc en gros 30km par jour) voir plus… Alors je trouve que sa marche plutôt bien mais bon le démarrage est dur…
Donc j’ai été voir le mec qui me la vendu et je lui es demandé qu’es que je pouvais faire pour dépassé 45km/h car je me traîné trop (c limite dangereux), il ma dit que je ne pouvais changer «que » le pot (ce qui ma étonné) donc j’ai changer le pot pour un bidalot racing ?? (je crois).
Bref je l’es récupéré ce matin es je suis a 55km/h compteur scénic. (donc 10 km/h je trouve sa bien).
Mais je me demande si on peu changer d’autre chose car j’aimerai qu’avant 35km/h sa ce lance et grapiller si possible un peu de pointe.
Désolé pour ce gros paté mais je veu me couché moins con ^^
Ps : si je peu changer d’autre pieces expliqué moi a quoi cela sert et ou je peu m’en procuré en région parisienne (91,75)
Merci @ tous
si comme tu le dis tu veux gagner de l'accel tu peux monter un vario et puis ensuite mets un petit carbu de 15 , cela devrait suffir pour que tu atteignes un petit 70 75 avec ta mob
a moins que tu ne veuilles une config plus poussée et la precises le
a moins que tu ne veuilles une config plus poussée et la precises le
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'
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- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
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Il est de quelle année ton vogue ?
Parce que moi aussi j'ai un vogue Full stock, CDI bridé - Pot enfin tout quoi
Le cdi c'est un boitier situé à ta droite (quand tu es sur la selle) au niveau du bras oscillant, tu remonte un peu et tu verra un boitier soit Noir ou Bleu
|||||||| = Débridé
||||||||= Bridé
Parce que moi aussi j'ai un vogue Full stock, CDI bridé - Pot enfin tout quoi
Le cdi c'est un boitier situé à ta droite (quand tu es sur la selle) au niveau du bras oscillant, tu remonte un peu et tu verra un boitier soit Noir ou Bleu
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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- Dieu de la mob
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Le vogue 2003 peut monter 70 - 75 au compteur de la vogue avec juste un pot.
Il faut enlever les différents brides, c'est a dire au pot, et au cdi qui limite le régime du moteur.
Sinon ca serait bien que quelqu'un de la région parisienne aille lui faire un réglage carbu car avec un nouveau pot...
Il faut enlever les différents brides, c'est a dire au pot, et au cdi qui limite le régime du moteur.
Sinon ca serait bien que quelqu'un de la région parisienne aille lui faire un réglage carbu car avec un nouveau pot...
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Lovecraft a raison, regarde bien la couleur de ta bougie, il y a des chances qu'elle soit devenue blanchâtre avec ton nouveau pot, il va falloir monter un gicleur plus gros, sinon tu risque de serrer pour cause de mélange trop pauvre
Et présente toi
Et présente toi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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les gicleurs de gurtner sont assez dur a trouver (j'ai du faire 4 boutiques pour en trouver, soit plusieurs kilometres
sans compter que c'est plus cher que les gicleurs del orto
sans compter que c'est plus cher que les gicleurs del orto
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
celui que tu montres c'est pour allumage classique, lui c'est au dessusfluke a écrit :Bah, 13€ pour gagner en vitesse sans faire les pieds au mur, ça va encore.
viewtopic.php?t=2602
J'arrive pas a voir la couleur du CDI il faut que je démonte le cache (que je trouve la cléf pour déja).
Sa sert a quoi un carbu (je passe pour un con je le sais mais bon).
Sa ce monte facilement? car je sais rien faire du tout (mais je veu bien apprendre).
Je regarde cette apreme la couleur de la bougie
Sa sert a quoi un carbu (je passe pour un con je le sais mais bon).
Sa ce monte facilement? car je sais rien faire du tout (mais je veu bien apprendre).
Je regarde cette apreme la couleur de la bougie
Ben le carbu, si t'as aucune notion mécanique, ça va etre chaud pour toi de le changer
En gros tu démonte le cable d'accélérateur, tu retires l'epsèce de petite trape ou y'as un ressort dessus, tu enlève le tuyau d'arrivée d'essence, le cable de starter, tu dessert la qui serre la pipe, et hop
Et bien sur pour le remonter c'est l'inverse
Mais il me semble que dans un Mob Chop y'avais un article sur le démontage d'un carbu, si quelq'un pouvait te scanner ça , ce serait sympa.
En gros tu démonte le cable d'accélérateur, tu retires l'epsèce de petite trape ou y'as un ressort dessus, tu enlève le tuyau d'arrivée d'essence, le cable de starter, tu dessert la qui serre la pipe, et hop
Et bien sur pour le remonter c'est l'inverse
Mais il me semble que dans un Mob Chop y'avais un article sur le démontage d'un carbu, si quelq'un pouvait te scanner ça , ce serait sympa.
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
Vario Doppler er-3
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Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
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Ca c'est sur que t'es bridé au cdi . Donc change ca tout de suite , debride le pot bidalot , mets un petit vario a embrayagee sympa ( style giraudo ou er3 ) , puis avec ca ca sera deja largement mieux
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
vinc a écrit :celui que tu montres c'est pour allumage classique, lui c'est au dessusfluke a écrit :Bah, 13€ pour gagner en vitesse sans faire les pieds au mur, ça va encore.
viewtopic.php?t=2602
C'est pas le même allumage électro sur un vogue et un SP ?
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Vu son niveau je pense qu'il serait simple de limiter les frais et les complications.Une vogue débridé avec un pot et un réglage carbu, il n'y a rien de plus fiable.lhlentz a écrit :mets un petit vario a embrayagee sympa ( style giraudo ou er3 ) , puis avec ca ca sera deja largement mieux
Faut pas le décourager tout de suite
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
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ben t'as deux modèles d'allumages, les vieux en éclarage 6 V, capteur apparent.... bref le cdi débridé a 13 euro va sur celui là.fluke a écrit :vinc a écrit :celui que tu montres c'est pour allumage classique, lui c'est au dessusfluke a écrit :Bah, 13€ pour gagner en vitesse sans faire les pieds au mur, ça va encore.
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C'est pas le même allumage électro sur un vogue et un SP ?
lui si son vogue est récent, il a les nouveaux allumages a éclairage en 12V, et sans capteur.
dans son cas c'est le cdi bleu DR
Je ne savais pas, merci pour l'info.
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J'ai plus ma tête
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- Expert
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- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
Hello, tout le monde pas eu le temps de repondre avec le taff et tout ...
Pouvez vous me donné les liens de ce qu'il faudrai que j'achete (j'en demande beaucoup je sais) au moins je suis sur de pas me trompé.
Ou es que je peu faire monté tout sa ? car si je le fais j'irai au taff a pieds sa c sur.
Sur mes pneus il y a marqué 45km/h va t'il faloir que je les changes?
En tout sans la pose il y en a pour combien pour que je monte a 65km/h (en gros bien evidement, je ne veu pas mettre trop car c essentielement pour allez au taff et parfois a paris).
Combien de kilometre puis je faire d'affilé (genre quand je monte a paris sa fait 30km et je ne m'arrete pas :p)
Pouvez vous me donné les liens de ce qu'il faudrai que j'achete (j'en demande beaucoup je sais) au moins je suis sur de pas me trompé.
Ou es que je peu faire monté tout sa ? car si je le fais j'irai au taff a pieds sa c sur.
Sur mes pneus il y a marqué 45km/h va t'il faloir que je les changes?
En tout sans la pose il y en a pour combien pour que je monte a 65km/h (en gros bien evidement, je ne veu pas mettre trop car c essentielement pour allez au taff et parfois a paris).
Combien de kilometre puis je faire d'affilé (genre quand je monte a paris sa fait 30km et je ne m'arrete pas :p)
Si tu prend un carbu de 15, généralement avec un Full Usine tu fais 120 km avec un plein (5L).
Donc la avec un carbu de 15 + pot c'est la même chose à quelques choses prêt.
Donc la avec un carbu de 15 + pot c'est la même chose à quelques choses prêt.
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