Double Vario
Double Vario
Mon sujet est de monter un 2 vario (comme sur mon pocket .......) sur mon cadre de 50V. Pour l'instant, je ne vois que 2 possiblilités:
1) comme sur le pocket, mettre un correcteur de skoot, mais avec son embrayage (donc vario en prise direct possible !), le seul problème: la transmission finale. Il me faudrait, à vue d'oeil, une couronne de 95 dents pour un pignon de 10.
2) ayant trouver une boite relais de vieille Motobécane, il faut l'adapter sur le cadre, donc couper+ fixations à adapter (aucun retour en arrière possible, donc .......) ensuite inverser le sens de rotation du moteur, trouver un embrayage à machoire inversé..........
Voilà les 2 seules possibilités que je vois, si un keum a déjà fait ce montage ..............
1) comme sur le pocket, mettre un correcteur de skoot, mais avec son embrayage (donc vario en prise direct possible !), le seul problème: la transmission finale. Il me faudrait, à vue d'oeil, une couronne de 95 dents pour un pignon de 10.
2) ayant trouver une boite relais de vieille Motobécane, il faut l'adapter sur le cadre, donc couper+ fixations à adapter (aucun retour en arrière possible, donc .......) ensuite inverser le sens de rotation du moteur, trouver un embrayage à machoire inversé..........
Voilà les 2 seules possibilités que je vois, si un keum a déjà fait ce montage ..............
voui je vois , mais ensuite dans la transmission, ya encore 2 poulie crantées qui réduisent et ensuite pignon/ couronne .............soit la config "standard" de chez Peugeot, Chez Motobec/MBK: c'est la boite-relais !!!!!!
Bon j'viens de voir dans le détail la transmission que je voudrais faire, c a d le 2°vario de skoot, il me faudrait pignon de 10 (facile à trouver: du sur mesure, puisque je fais fabriquer le boitier pour mettre le correcteur ) et couronne de 95: vous les trouvez où les couronnes de 76 ?
Bon j'viens de voir dans le détail la transmission que je voudrais faire, c a d le 2°vario de skoot, il me faudrait pignon de 10 (facile à trouver: du sur mesure, puisque je fais fabriquer le boitier pour mettre le correcteur ) et couronne de 95: vous les trouvez où les couronnes de 76 ?
Salut, pour la poulie, y'avait rgd qui en fabriquait! Il y avait un article sur un mob chop il y'a 5 ans environ, si quelqu'un l'a
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
a mon avis po plus que l origine
+++
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS