Double Vario

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Double Vario

Message par louprider »

Mon sujet est de monter un 2 vario (comme sur mon pocket .......) sur mon cadre de 50V. Pour l'instant, je ne vois que 2 possiblilités:
1) comme sur le pocket, mettre un correcteur de skoot, mais avec son embrayage (donc vario en prise direct possible !), le seul problème: la transmission finale. Il me faudrait, à vue d'oeil, une couronne de 95 dents pour un pignon de 10.
2) ayant trouver une boite relais de vieille Motobécane, il faut l'adapter sur le cadre, donc couper+ fixations à adapter (aucun retour en arrière possible, donc .......) ensuite inverser le sens de rotation du moteur, trouver un embrayage à machoire inversé..........
Voilà les 2 seules possibilités que je vois, si un keum a déjà fait ce montage ..............

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Achete une poulie variatrice, t'as moins de problème et tu perd moins de puissance à la transmission :wink:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

?????????? koissa ????????????

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est une poulie, qui, au lieu de faire embrayage, fait variateur.

C'est peut-être moins efficace qu'un double vario mais c'est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre et tout aussi utile :wink:

Ca se fabrique plus, mais si t'as la chance de tomber sur une, garde-la :wink:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

t'as des tofs ?
le diamètre de la poulie ?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ah non aucune idée. Par contre je sais que c'est présent sur les anciens Peugeot XP ... Enfin je sais que la poulie réceptrice fait aussi office de variateur, mais je sais pas si c'est en standard sur tout les XP

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

voui je vois , mais ensuite dans la transmission, ya encore 2 poulie crantées qui réduisent et ensuite pignon/ couronne .............soit la config "standard" de chez Peugeot, Chez Motobec/MBK: c'est la boite-relais !!!!!!
Bon j'viens de voir dans le détail la transmission que je voudrais faire, c a d le 2°vario de skoot, il me faudrait pignon de 10 (facile à trouver: du sur mesure, puisque je fais fabriquer le boitier pour mettre le correcteur ) et couronne de 95: vous les trouvez où les couronnes de 76 ?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Attend déjà les couronnes de 76 c'est très gros mais si tu compte mettre du 95 tu vas tronconner le bitume à chaque fois que tu vas te pencher dans les virages ... C'est pas possible

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

???? 95 dents au pas de 12.7: 385 mm de diamètre !!!!!
la roue avec le pneu: 580mm: ya de la marge .........mais voui fo voir !!!!!!
çà me dit toujours pas où vous les trouvez ........

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

France Equipement pour du sur-mesure

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

!!!!!!! m'semblait bien: comme les motos .............
autant acheter chez un grossiste .........

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Salut, pour la poulie, y'avait rgd qui en fabriquait! Il y avait un article sur un mob chop il y'a 5 ans environ, si quelqu'un l'a :roll:
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ah ouais je le voudrais bien l'article

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Y'avait 51man qui avait des photos il me semble! Si il passe par la :roll:
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

51man
Apprenti
Apprenti
Messages : 343
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:11

Message par 51man »

et voilà la photo de la poulie variatrice:

Image

a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

ah ouais !!!!!!!tout en alu !!!!! et le diamètre ?

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

a mon avis po plus que l origine
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Verrouillé