[cyl. Giraudo d.46] ptit morceau de chrome en moins: risqué?
[cyl. Giraudo d.46] ptit morceau de chrome en moins: risqué?
Salut à tous.
Au mois de mai dernier, j'avais été victime d'un serrage avec mon cylindre Giraudo diamètre 46, vu qu'il tournait avec un piston Polini en fait inadapté, car l'ergot passait juste sur un transfert...
Le piston était complètement mort, mais le cylindre avait plutôt bien survécu, le seul problème était un minuscule morceau de piston qui s'était incrusté dans la chemise du cylindre.
Mon père m'avait donc rendu service en se chargeant d'enlever ce petit morceau, mais cela fait qu'il manque maintenant un petit morceau de chrome dans la chemise (et oui, c'est pas du nickasyl !) :
Demain je vais chez Stokey, car je sais qu'ils ont un piston Athena parfaitement adapté... car là je vais envoyer mon cylindre Bidalot, dont le piston a été troué, et donc si je veux que ma mob roule, j'ai que comme solution remettre ce kit en état de marche !
Mais à votre avis, le fait qu'il manque ce petit morceau de chrome rend-il risqué de faire retourner ce cylindre ? car la je vais investir 57 ? dans le nouveau piston... je voudrais pas serrer à cause de ça !
merci d?avance
Au mois de mai dernier, j'avais été victime d'un serrage avec mon cylindre Giraudo diamètre 46, vu qu'il tournait avec un piston Polini en fait inadapté, car l'ergot passait juste sur un transfert...
Le piston était complètement mort, mais le cylindre avait plutôt bien survécu, le seul problème était un minuscule morceau de piston qui s'était incrusté dans la chemise du cylindre.
Mon père m'avait donc rendu service en se chargeant d'enlever ce petit morceau, mais cela fait qu'il manque maintenant un petit morceau de chrome dans la chemise (et oui, c'est pas du nickasyl !) :
Demain je vais chez Stokey, car je sais qu'ils ont un piston Athena parfaitement adapté... car là je vais envoyer mon cylindre Bidalot, dont le piston a été troué, et donc si je veux que ma mob roule, j'ai que comme solution remettre ce kit en état de marche !
Mais à votre avis, le fait qu'il manque ce petit morceau de chrome rend-il risqué de faire retourner ce cylindre ? car la je vais investir 57 ? dans le nouveau piston... je voudrais pas serrer à cause de ça !
merci d?avance
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
Ben j'étais déja allé chez Stokey avec ce cylindre, et le vendeur avait essayé un piston Athena dont l'ergot (contrairement au Polini, à cause duquel j'avais serré) ne tombait, premièrement, pas en face d'un transfert, et deuxièmement, pas sur ce morceau de chrome en moins... donc ouais j'pense que ça devrait aller ! jespère surtout
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
t'agrandi le transfert comme ca tu en parle plus
je sors
je sors
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
salut
je pense que si t'as moyen de chopper une fraise genre dremel tu casse juste les petites arêtes de cet éclat et ça le fera...
dédé
je pense que si t'as moyen de chopper une fraise genre dremel tu casse juste les petites arêtes de cet éclat et ça le fera...
dédé
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
un coup de papier de verre tr'as fin au bou d'un tournevis suffit mais je pense son pere s'en est occupé !dédé a écrit :salut
je pense que si t'as moyen de chopper une fraise genre dremel tu casse juste les petites arêtes de cet éclat et ça le fera...
dédé
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
ouais au pire ouais le dremel c'est encore mieux
dédé
dédé
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
moi j'ais une dremel et du papier de verre trés fin à l'eau et quand je veux adoucir des angles comme cela j'utilise toujours le papier à l'eau je trouve sa beaucoup plus doux au toucher aprés qu'avec la dremel et en plus plus facile à utiliser car à l'intérieur d'un cylindre.. :sdédé a écrit :ouais au pire ouais le dremel c'est encore mieux
dédé
ceci dit dédé a raison la drémel sa peut aussi marcher trés bien encore faut t'il savoir l'utilise ret ne pas déraper... car perso quand la miene ( elle va à 15 000 et 33 000 rpm )touche une surface métalique c'est chaud pour controler du si petit
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Heu non le rodoir comme son nom l'indique sert uniquement à roder ... Donc à refaire les micro-rayures qui s'entrecroisent et qui sont bénéfique au moteur (permet de faire accrocher les goûtes d'huile)cortex73 a écrit :faut faire gaffe au rodoir ca peut agrandir légerement l'alésage!
Sinon, oui, tu peux prendre du papier de verre ou autre et ponser. Va y franchement, vaut mieux enlever un peu de la couche plutôt que ce soit le segment ou le piston qui se foute dedans
merci pour vos conseils
en fait j'ai essayé avec une lime, histoire d'agrandir le transfert et supprimer cette zone qui est à nu, mais la lime était trop grosse... puis vu que je n'ai pas de dremel, j'ai un peu poncé tout ça ! mais bon, ça a quasiment rien changé... comme quoi c'était pas si grave !
Donc la j'ai acheté un piston Athena, l'ergot est bien placé (contrairement à l'ex-piston, le Polini), l'appairage impecc', et demain dans l'après-midi ça repartira (normalement !).
je vous tiens au courant
en fait j'ai essayé avec une lime, histoire d'agrandir le transfert et supprimer cette zone qui est à nu, mais la lime était trop grosse... puis vu que je n'ai pas de dremel, j'ai un peu poncé tout ça ! mais bon, ça a quasiment rien changé... comme quoi c'était pas si grave !
Donc la j'ai acheté un piston Athena, l'ergot est bien placé (contrairement à l'ex-piston, le Polini), l'appairage impecc', et demain dans l'après-midi ça repartira (normalement !).
je vous tiens au courant
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
un petit dessin arrive pour toi, dès qu'image shack refonctionne normalement
sinon aujourd'hui j'ai remonté mon kit 70, ça a démarré, mais j'en ai ras-le-cul, car j'ai un problème, disons deux :
- déja, quand j'avais monté ce kit pour la première fois, c'est-à-dire en avril dernier (avec piston Polini, qui était la cause du serrage), j'avais, côté carbu, mis un gicleur de 68 avec le filtre à grille classique du SHA 15, et ça marchait au poil ! or là, j'ai perdu mon gicleur de 68 (j'ai du faire du ménage en précipitation dans mon garage, et je l'ai égaré, ce qui est pas très malin je l'avoue) et donc je n'ai plus que des gicleurs de 54, 68 et 72 (ma mob n'a jamais accepté le gros gicleurs, que des petits), et comme filtre j'ai donc la grille et le couvercle noir du SHA, mais aussi un filtre KN plat, qui aspire plus d'air. Mais j'ai essayé tous les gicleurs et chaque gicleur avec les 2 filtres, et aucun ne me donne un réglage potable... là le plus homogène, en attendant, c'est filtre classique avec gicleur de 54 (je sais ça paraît minuscule, mais je suis habitué avec cette mob!) et ça tourne suffisamment pour prendre la route des cours, à 45 km/h max vu que ça broute...
- et en fait le deuxième problème, et qui me fait peur, car ça a peut-être un rapport avec le fait que les réglages carbu soient tout le temps à chier, c'est que, avant de monter le kit, j'ai préférer démonter mes carters (prépas avec vilo Giraudo et roulements FAG) pour les nettoyer, vu que le piston Bidalot troué m'avait laissé plein de merdes dedans... et en fait le joint spy de mon carter gauche est à moitié HS : en fait c'est la lèvre du joint, (qui est normalement entourée par le ptit ressort, car elle le retient) qui s'est barré... donc le ressort se balade... et en fait j'ai malgré tout remonté le tout, car quand j'enfonçais le carter sur le vilo, ce-dernier venait bien épouser le joint spy... mais j'ai vraiment peur qu'au fond il laisse passer un peu d'air (comment on peut le voir ?? ça fait ressortir des merdes derrière le vario ou pas ?), car le kit 70 marchait impeccable avec gicleur de 68 et filtre classique sur mon 15 SHA...
désolé pour la longueur du texte, mais j'aime bien être explicite... à votre avis, que faire ? merci d'avance
sinon aujourd'hui j'ai remonté mon kit 70, ça a démarré, mais j'en ai ras-le-cul, car j'ai un problème, disons deux :
- déja, quand j'avais monté ce kit pour la première fois, c'est-à-dire en avril dernier (avec piston Polini, qui était la cause du serrage), j'avais, côté carbu, mis un gicleur de 68 avec le filtre à grille classique du SHA 15, et ça marchait au poil ! or là, j'ai perdu mon gicleur de 68 (j'ai du faire du ménage en précipitation dans mon garage, et je l'ai égaré, ce qui est pas très malin je l'avoue) et donc je n'ai plus que des gicleurs de 54, 68 et 72 (ma mob n'a jamais accepté le gros gicleurs, que des petits), et comme filtre j'ai donc la grille et le couvercle noir du SHA, mais aussi un filtre KN plat, qui aspire plus d'air. Mais j'ai essayé tous les gicleurs et chaque gicleur avec les 2 filtres, et aucun ne me donne un réglage potable... là le plus homogène, en attendant, c'est filtre classique avec gicleur de 54 (je sais ça paraît minuscule, mais je suis habitué avec cette mob!) et ça tourne suffisamment pour prendre la route des cours, à 45 km/h max vu que ça broute...
- et en fait le deuxième problème, et qui me fait peur, car ça a peut-être un rapport avec le fait que les réglages carbu soient tout le temps à chier, c'est que, avant de monter le kit, j'ai préférer démonter mes carters (prépas avec vilo Giraudo et roulements FAG) pour les nettoyer, vu que le piston Bidalot troué m'avait laissé plein de merdes dedans... et en fait le joint spy de mon carter gauche est à moitié HS : en fait c'est la lèvre du joint, (qui est normalement entourée par le ptit ressort, car elle le retient) qui s'est barré... donc le ressort se balade... et en fait j'ai malgré tout remonté le tout, car quand j'enfonçais le carter sur le vilo, ce-dernier venait bien épouser le joint spy... mais j'ai vraiment peur qu'au fond il laisse passer un peu d'air (comment on peut le voir ?? ça fait ressortir des merdes derrière le vario ou pas ?), car le kit 70 marchait impeccable avec gicleur de 68 et filtre classique sur mon 15 SHA...
désolé pour la longueur du texte, mais j'aime bien être explicite... à votre avis, que faire ? merci d'avance
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
Ben le problème c'est que je ne pensais pas qu'il était mort, donc si j'avais su j'en aurais achetés chez Stokey en même temps que le piston... mais au moment où j'ai découvert ça il était tard et même les autres pros allaient fermer
Et c'est vrai qu'un final j'ai casqué, mais le problème c'est que j'ai besoin de ma meule tous les jours pour les cours, à la rigueur je peux prendre la caisse de ma mère, mais bon la je vais devoir prendre la meule, donc je vais me traîner comme ça jusqu'à mercredi...
Et c'est vrai qu'un final j'ai casqué, mais le problème c'est que j'ai besoin de ma meule tous les jours pour les cours, à la rigueur je peux prendre la caisse de ma mère, mais bon la je vais devoir prendre la meule, donc je vais me traîner comme ça jusqu'à mercredi...
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
Bon alors pour la petite histoire, aujourd'hui je suis allé en cours avec la meule... et tout compte fait je crois bien que le joint psy à moitié HS ne soit en rien dans mon problème, à savoir le fait que ma meule soit un vrai veau malgré la puissance du kit !
Je m'explique, avec photos à l'appui :
tout d'abord, voici une vue des transferts du cylindre Giraudo :
ensuite, une vue de l'arrière de mon piston Athena :
toujours le piston Athena, vu de 3/4 avant (on voit bien l'ergot, qui contrairement au piston Polini que j'avais avant avec le cylindre Giraudo, ne tombe pas en face d'un transfert) :
et enfin, une vue de 3/4 arrière de mon ex-piston Polini (encore neuf) :
En fait, je suis quasiment sûr que la vitesse de tracteur de ma mob vient du fait que les trois lumières du piston Athena tombent juste en face des deux transferts arrière du cylindre Giraudo, ainsi que de la saignée centrale arrière... en comparaison, le piston Polini lui n'avait aucune lumière, et ma mob marchait vraiment du tonnerre, malgré que l'ergot mal placé sur ce piston a au final entraîné un serrage !
Donc je pensais peut-être à une solution : inverser le piston Athena, afin que les trois lumières tombent en face de la lumière d'échappement... mais j'hésite à faire ça, car la j'ai bien respecté le sens de montage du piston (flèche orientée vers l'échappement !)... mais la jupe est plate que ce soit sur l'avant ou l'arrière de ce piston, donc peut-être que ça ne poserait pas de problème d'inverser son sens !
le piston Polini, lui, avait une jupe légèrement différente de l'avant à l'arrière (plate puis relevée, comme le montre la photo).
Alors, à votre avis, je peux tenter le coup d'inverser le sens de mon piston Athena, de manière à orienter les 3 lumières du piston vers l'échappement ? ou serait-ce risqué ? parce que sinon comme solution j'ai encore de changer de piston mais va trouver un piston dont l'ergot tombe aussi bien que l'Athena...
merci d'avance de vos réponses, car là ça urge trop !! j'en ai marre de me traîner et d'avoir un veau... (surtout vu le moteur )
Je m'explique, avec photos à l'appui :
tout d'abord, voici une vue des transferts du cylindre Giraudo :
ensuite, une vue de l'arrière de mon piston Athena :
toujours le piston Athena, vu de 3/4 avant (on voit bien l'ergot, qui contrairement au piston Polini que j'avais avant avec le cylindre Giraudo, ne tombe pas en face d'un transfert) :
et enfin, une vue de 3/4 arrière de mon ex-piston Polini (encore neuf) :
En fait, je suis quasiment sûr que la vitesse de tracteur de ma mob vient du fait que les trois lumières du piston Athena tombent juste en face des deux transferts arrière du cylindre Giraudo, ainsi que de la saignée centrale arrière... en comparaison, le piston Polini lui n'avait aucune lumière, et ma mob marchait vraiment du tonnerre, malgré que l'ergot mal placé sur ce piston a au final entraîné un serrage !
Donc je pensais peut-être à une solution : inverser le piston Athena, afin que les trois lumières tombent en face de la lumière d'échappement... mais j'hésite à faire ça, car la j'ai bien respecté le sens de montage du piston (flèche orientée vers l'échappement !)... mais la jupe est plate que ce soit sur l'avant ou l'arrière de ce piston, donc peut-être que ça ne poserait pas de problème d'inverser son sens !
le piston Polini, lui, avait une jupe légèrement différente de l'avant à l'arrière (plate puis relevée, comme le montre la photo).
Alors, à votre avis, je peux tenter le coup d'inverser le sens de mon piston Athena, de manière à orienter les 3 lumières du piston vers l'échappement ? ou serait-ce risqué ? parce que sinon comme solution j'ai encore de changer de piston mais va trouver un piston dont l'ergot tombe aussi bien que l'Athena...
merci d'avance de vos réponses, car là ça urge trop !! j'en ai marre de me traîner et d'avoir un veau... (surtout vu le moteur )
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
Les trois petit trous derriere le piston serve à amélioré le remplissage !!
Donc bien au contraire ton kit devrai mieux tourné avec le piston athéna .
Donc bien au contraire ton kit devrai mieux tourné avec le piston athéna .
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56
certes il devrait bien tourner, mais je ne pense pas que ce soit fait pour tomber juste en face des transferts, surtout la saignée !! pour la transmission j'ai du 11x56... et je tiens à dire que côté perf, en comparaison avec le piston Polini, c'est le jour et la nuit !
d'autres avis (fondés !) svp ! ça urge trop
d'autres avis (fondés !) svp ! ça urge trop
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
j'ais réfléchit un petit moment et je pensse que les trois lumieremes ne changent pratiquement rien ! sinon mettre à l'envers serait trés risqué ! car tu aurais un retour de flamme sous le piston sa risquerait de faire bruler le mélange encore frais ! :s
bref à éviter cherche bien je pense que c'est autre chose
bref à éviter cherche bien je pense que c'est autre chose
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
ben déja je viens de penser à un truc, si j'inverse mon piston, y a 80% de chance pour que l'ergot tombe en face d'un transfert...
et crazymeca', t'es sûr de ton phénomène de retour de flamme ? car si tu regardes bien, le piston a la même forme de jupe que ce soit sur l'avant ou l'arrière... donc j'suis sceptique sur ce que tu dis et c'est surtout par rapport à la saigne que je pense que ces lumières font tout déconner...
comment expliques-tu alors cette énorme différence de perf alors que le moteur n'a quasiment rien de différent ? personnellement je vois que ça... même quand je remettrai un bon gicleur, ça ne pourra pas tout changer, je le sais d'avance...
et crazymeca', t'es sûr de ton phénomène de retour de flamme ? car si tu regardes bien, le piston a la même forme de jupe que ce soit sur l'avant ou l'arrière... donc j'suis sceptique sur ce que tu dis et c'est surtout par rapport à la saigne que je pense que ces lumières font tout déconner...
comment expliques-tu alors cette énorme différence de perf alors que le moteur n'a quasiment rien de différent ? personnellement je vois que ça... même quand je remettrai un bon gicleur, ça ne pourra pas tout changer, je le sais d'avance...
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
quand tu regarde sur l'arriere tu as 3 ouvertures alors que cotés échapement tu as une surface non "trouée"GTadi a écrit :ben déja je viens de penser à un truc, si j'inverse mon piston, y a 80% de chance pour que l'ergot tombe en face d'un transfert...
et crazymeca', t'es sûr de ton phénomène de retour de flamme ? car si tu regardes bien, le piston a la même forme de jupe que ce soit sur l'avant ou l'arrière... donc j'suis sceptique sur ce que tu dis et c'est surtout par rapport à la saigne que je pense que ces lumières font tout déconner...
comment expliques-tu alors cette énorme différence de perf alors que le moteur n'a quasiment rien de différent ? personnellement je vois que ça... même quand je remettrai un bon gicleur, ça ne pourra pas tout changer, je le sais d'avance...
Si tu monte ton piston à l'envert quand ton piston redescend et précomprime le mélange il sortira par les 3 trous pour aller direct dans l'échappement et si sa se trouve avec pas de cul sa allume le mélange quand le piston remonte ou redescent avec la résonance des gazs et la t'as ton mélange au dessous du piston qui brûle lol.
sinon pour ton probleme de perf je n'exclue pas que cela soit du aux lumieres mais dans ce cas la je demande une explication car je voie pas !
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Ok pour l'explication, en effet ça peut peut-être produire ça...
et sinon en fait je ne serai certain que ça vient du piston qu'à partir de demain soir, car je vais aller m'acheter un gicleur de 68... car quand j'avais monté le kit en avril dernier, il marchait impecc' avec ce gicleur, donc je vais remettre les réglages similaires vu que la config' est similaire !
et sinon en fait je ne serai certain que ça vient du piston qu'à partir de demain soir, car je vais aller m'acheter un gicleur de 68... car quand j'avais monté le kit en avril dernier, il marchait impecc' avec ce gicleur, donc je vais remettre les réglages similaires vu que la config' est similaire !
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
J'apporte une petite info que j'avais oublié de préciser dans mes réponses précédentes...
en fait arrivé vers 50-60 km/h (je suis en rodage du kit 70 et la meule met trois plombes à monter à cette vitesse, enfin surtout à froid), ben si je lâche l'accélérateur, la meule continue à avancer, disons que le moteur pousse tout seul et de manière parfaitement régulière, ça fait que je peux rouler une borne à 50 km/h les mains hors du guidon (remarque c'est une conduite économique !).
Donc c'est pour ça que je soupçonne encore le piston... z'en pensez quoi ? sinon la je vais aller monter le gicleur de 68, parce que là les réglages carbu sont pas top...
en fait arrivé vers 50-60 km/h (je suis en rodage du kit 70 et la meule met trois plombes à monter à cette vitesse, enfin surtout à froid), ben si je lâche l'accélérateur, la meule continue à avancer, disons que le moteur pousse tout seul et de manière parfaitement régulière, ça fait que je peux rouler une borne à 50 km/h les mains hors du guidon (remarque c'est une conduite économique !).
Donc c'est pour ça que je soupçonne encore le piston... z'en pensez quoi ? sinon la je vais aller monter le gicleur de 68, parce que là les réglages carbu sont pas top...
"sans maîtrise la puissance n'est rien"