un ralentissement suivi d'un arret ???tjrs pas resolu!! up

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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kevmob
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un ralentissement suivi d'un arret ???tjrs pas resolu!! up

Message par kevmob »

bonojur je suis nouveau
ma mob et une motobecane m7 et quand je roule a fond elle cale pourquoi?
(quand je la pousse pas elle tient c'est dès que je pousse les gaz qu'elle cale pourquoi?) piece récement changée:doide zener(pour les phares),bougie antiparasite, nettoyage carbu ,montage filtre a essence; reste a change(car jec sais pas le monter ou demonter l'ancien) rupteur(il va ou ?) condensateur(il va ou?) bobines
merci de m'aider car j'adore ma vieille mob (meme si elle avance pas lol') :lol:
Dernière modification par kevmob le dim. 17 sept. 2006 - 10:20, modifié 1 fois.
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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

je dirai une prise d'air...tu as rien toucher au carbu ? gicleur ?
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

XOROX
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Message par XOROX »

Tu as nettoyé le gicleur ?

fluke
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Message par fluke »

Il y a un vario la dessus ? Si oui, ça ressemble à un mauvais contact électrique
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Message par kevmob »

bonjour oui il a y un vario
j'ai nettoyer le carbu (pas sale en fait) j'ai deja rouler longtemp avec mais sans la pousser elle a tenu des que je les eu pousser un peu elle c'est arreter
mais la je vais voir avec des gars de mon coin qui on des mob depuis longtemp (si il veulent bien m'aider) a voir se que c'est
bon aller a bientot
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Message par kevmob »

bonjour oui il a y un vario
j'ai nettoyer le carbu (pas sale en fait) j'ai deja rouler longtemp avec mais sans la pousser elle a tenu des que je les eu pousser un peu elle c'est arreter
mais la je vais voir avec des gars de mon coin qui on des mob depuis longtemp (si il veulent bien m'aider) a voir se que c'est
bon aller a bientot
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yinyin

Message par yinyin »

vérifie tes fils électrique
si non ... prise d'air :P
j'aime trop voir des gens qui ont des prise d'air et surtout leur dire, je me sent moin seul :P

XOROX
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Message par XOROX »

yinyin a écrit :vérifie tes fils électrique
si non ... prise d'air :P
j'aime trop voir des gens qui ont des prise d'air et surtout leur dire, je me sent moin seul :P
Sa s'attrapper comment ? Avec un courant d'air ou pas ? :P

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Message par kevmob »

merci pour le mauvais contact electrique c'est possible (je dois changer ma bobine d'après mon mecano mais je sais pas comment on fait pour enlever le volant magnetique) :oops: un peu d'aide serait la bien venu
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alex51man
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Message par alex51man »

tu prends 1 bloc piston tu visse a la place de la bougie
tu devisse l'ecrou d'allumage tu vissse l'arrache volant et normalement elle se barre
si ta des questions hesite pas 8)
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

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Message par kevmob »

ma mob fonctionne apparement !!!jste en chengeant de carburants!!!
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

tu met quoi comme carburant?
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-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai un pote qui calait dès qu'il allait à fond, après un demi-kilomètre...
Il attendait, et ça repartait.
Le problème, je l'ai trouvé tout de suite : arrivée d'essence insuffisante...
Donc, il devait ralentir pour ne pas caler...
Le problème venait du robient d'essence, dont le joint avait gonflé, et obturait la sortie d'essence... Elle coulait donc tout doucement...

Donc, changement du robinet, nettoyage des filtres du carbu, et roule !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Message par kevmob »

(moi aussi si j'atten sa repart maiss pas pour longtemp si je veu tenir longtemp il faut que je soit arreter un quart d'heure )
merci autrement comment on voit la taille du gicleur sur carbu de douze ou quatorze ainsi que la taille qu'il devrait faire si il est pas bon???

de plus comment nettoyer mes joints de carbu sans les deteriorer?????
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pogoenforce
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Message par pogoenforce »

comment on voit la taille du gicleur sur carbu de douze ou quatorze ainsi que la taille qu'il devrait faire si il est pas bon???


regarde ta bougie ! si elle est noire toute humide gicleur trop gro si elle est blanchatre gicleur trop petit ( risque de serage )


va voir ce lien il est utile http://grafiti.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=277
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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Message par kevmob »

merci oui ma bougie je crois qu'elle et un peu trop noire de ccombien faut il que je le baisse selon vous???? :?: :?: :)
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Killworld
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Message par Killworld »

kevmob a écrit :merci oui ma bougie je crois qu'elle et un peu trop noire de ccombien faut il que je le baisse selon vous???? :?: :?: :)
Deux par Deux :wink:
genre t'a un gicleur de 80 tu met 78 si c'est trop riche 76 etc... :wink:
Jusqu'a obtenir une bougie couleur orange/brique :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

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Message par kevmob »

merci mais genre un gicleur coute deux euros ok c'est pas chezre mais multiplier par cinq ou six .... :cry: comment savoir dierecte lequelle metre ???

et comment on sait la taille du gicleur?
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Killworld
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Message par Killworld »

kevmob a écrit :merci mais genre un gicleur coute deux euros ok c'est pas chezre mais multiplier par cinq ou six .... :cry: comment savoir dierecte lequelle metre ???

et comment on sait la taille du gicleur?
Si ton pro est reglo il te l'echangera.
La taille est marqué dessus :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

On ma déjà parlé d'une bobine dans l'allumage (je ne sais plus laquelle) qui avec l'âge chaufferait beaucoup trop et qui ne fonctionnerait donc plus une fois chaude.
Je pense que ton mécano avait raison, en tout cas ca pourrait correspondre car comme tu dis tu dois atteindre longtemps pour redémarrer mais après ca merde quand même plus vite donc cela pourrait correspondre avec la chauffe d'une pièce.
Nouvelle config qui tient le pavé
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et si tu envoies la sauce direct, tu accélères à fond sur une ligne droite moteur froid (je sais que c'est pas recommandé mais bon, tu le fais une seule fois), ça tient plus longtemps en pointe avant de caler ?

Deuxième façon de savoir si c'est la chauffe de l'allumage : tu emmènes une bougie avec toi, tu tapes une pointe pour volontairement rencontrer ton problème de calage, et tu enlèves l'antiparasite que tu mets sur la bougie que tu as emportée. Tu tiens cette bougie sur le moteur, et tu pousses un peu pour voir si tu as des étincelles.
S'il y en a, ce n'est pas un problème d'allumage, s'il n'y en a pas c'est bien un problème d'allumage...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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Message par kevmob »

en fait sa doit etre sa car on diarait que quand je roule après mon pb bin la mob se noie car je pensqe l'allumage ne produit qu'une etincelle sur trois quatre donc si je change ma bobine ensuite je dois la calé??et comment?
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Message par fluke »

Recherche un peu pour ton calage d'allumage...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Message par kevmob »

j'ai trouvé le psot de foudemini mais moi je veut faire simples!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message par arupqfjm »

kevmob a écrit :j'ai trouvé le psot de foudemini mais moi je veut faire simples!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu n'as pas de pige de calage c'est la méthode la plus simple je pense...
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Message par pogoenforce »

et sa ne pourrai pas être un probleme d'emulsion par hazard ?
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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Message par kevmob »

eu c'est quoi sa emulsion? :?: :?: n petit peu de rapidité j'ai besoin de ma mob moi :twisted:
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Message par kevmob »

salut est-ce que le gocleur et visible (et demontable)de l'extérieur
je m'explique sous mon carbu y a une visse apparante (en forme d'hexagone)qui a l'air de faire quelque chose dans le carbu est -ce que sa peut etre le gicleur ou non??(idem sur ma 102 qui est morte)
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gustave
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Message par gustave »

l'emultion c'est le fait que l'essence mousse dans le reservoir etc ...
deja qu'as tu comme carbu ? la vis dont tu parles il y a un ressort ? expliques mieux :wink:
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

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Message par kevmob »

carbu origine et non pas de ressort sur ma 102 y a une trou dedans mais pas sur la m7
alors sa peut etre mon gicleur ou non
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