Comment faire un réglage optimal Multivar
Comment faire un réglage optimal Multivar
Bonjour,
Je voudrais savoir comment régler un vario Multivar sur un Vogue ?
Genre, ouverture larce que là, il est ouvert au max dès les premiers tours de roues... Alors j'aimerais bien qu'il s'ouvre un poil plus tar, histoire que mon couple moteur parle un peu au démarrage de ma Mickey'Mob
Merci des éventuelles réponses.
Sylvain
Je voudrais savoir comment régler un vario Multivar sur un Vogue ?
Genre, ouverture larce que là, il est ouvert au max dès les premiers tours de roues... Alors j'aimerais bien qu'il s'ouvre un poil plus tar, histoire que mon couple moteur parle un peu au démarrage de ma Mickey'Mob
Merci des éventuelles réponses.
Sylvain
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Tu voulais pas plutot dire que ton vario se ferme des les premiers tours de roues plutot ? lol
Sinon règle le vario plus léger, mais pas trop non plus, tu peux te permettre de le régler un petit peu plus lourd avec un 46mm.
Sinon règle le vario plus léger, mais pas trop non plus, tu peux te permettre de le régler un petit peu plus lourd avec un 46mm.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Merci les jeunes, mais je devrais mettre plus lourd ou plus léger???
En deux réponses, deux avis différents... C'est po pour m'aider tout ça
Alors effectivement, il se ferme après deux metres
Mais je voulais encore savoir si le flasque noir qui cache les galets doit être vissé à fond sur l'axe de la joue principale... Je ne sais pas si le réglage se passe par là pour la longueur de l'ouverture de la joue???
Je sais je suis chiant avec mes questions qui tournent en rond, mais c'est mon premier Peugeot... Alors faites preuve de comprhéesion envers un novice de la marque au lion
Sylvain
En deux réponses, deux avis différents... C'est po pour m'aider tout ça
Alors effectivement, il se ferme après deux metres
Mais je voulais encore savoir si le flasque noir qui cache les galets doit être vissé à fond sur l'axe de la joue principale... Je ne sais pas si le réglage se passe par là pour la longueur de l'ouverture de la joue???
Je sais je suis chiant avec mes questions qui tournent en rond, mais c'est mon premier Peugeot... Alors faites preuve de comprhéesion envers un novice de la marque au lion
Sylvain
Mais non, ils t'ont dit tous les 2 que tes galets sont trop lourds, et donc ton vario se ferme trop tôtpolynesia a écrit :En deux réponses, deux avis différents... C'est po pour m'aider tout ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Cela dit, même avec des galets lourds, ça n'est pas normal que ça monte aussi vite, il est possible que ton ressort moteur soit avachi, vérifie donc ça aussi ; je dirais même plus, vérifie ça en premier.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
oui on me l'as déjà dit... Mais on m'a parlé de mettre un ressort spécial..
Vous auriez une marque ou une référence à me donner???
Merci et je vais déjà commencer par les gallets, ca sera tout ca de gagné
Alors j'attends vos propositions... Ou du neuf ou de l'occas... ä voir des passionnés comme vous ont sûrement de spotes qui ont des potes qui ont des pièce de ce genre dans le box et qui ne s'en servent pas ou plus
Merci
Vous auriez une marque ou une référence à me donner???
Merci et je vais déjà commencer par les gallets, ca sera tout ca de gagné
Alors j'attends vos propositions... Ou du neuf ou de l'occas... ä voir des passionnés comme vous ont sûrement de spotes qui ont des potes qui ont des pièce de ce genre dans le box et qui ne s'en servent pas ou plus
Merci
salut tu a regler la plage minimum ?
il se regle avec la fasque noir et le contre ecrou , en fonction de la largeur de ta couroie .
pour le ressort le polini est tres bien super simple , il se pose et s'enlève sens outil , et le reglage est par vis .
il se regle avec la fasque noir et le contre ecrou , en fonction de la largeur de ta couroie .
pour le ressort le polini est tres bien super simple , il se pose et s'enlève sens outil , et le reglage est par vis .
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi
allez reprener tousse en coeur . hihihi
MERCI:::::
Tu es le seul a avoir répondu à ma question, tu marques 3 points
Le flasque noir s'adapte avec la largeur de la courroie? Alors je mets la courroie dans le vario et ensuite je viens appuyer la joue contre et je sers l'écrou noir? Si c'est ca, c'est cool
Et pour le ressort, y en a tellement de ces références pour ca, mais tu aurais pas une référence toi?
Dans tous les cas je te remercie d'avoir répondu à la question qui était posée à la base de ce post !!!
Tu es le seul a avoir répondu à ma question, tu marques 3 points
Le flasque noir s'adapte avec la largeur de la courroie? Alors je mets la courroie dans le vario et ensuite je viens appuyer la joue contre et je sers l'écrou noir? Si c'est ca, c'est cool
Et pour le ressort, y en a tellement de ces références pour ca, mais tu aurais pas une référence toi?
Dans tous les cas je te remercie d'avoir répondu à la question qui était posée à la base de ce post !!!
D'un côté d'origine ca convient parfaitement. Parce que après si tu augmente l'espace pour que la courroie descende plus bas, la courroie va monter moins haut ... Encore plus s'il met des poids plus légerakkl a écrit :salut tu a regler la plage minimum ?
il se regle avec la fasque noir et le contre ecrou , en fonction de la largeur de ta couroie
Donc, polynesia, il faut effectivement mettre des poids plus léger, le ressort moteur n'as rien à voir avec ça, d'origine il convient parfaitement.
Seulement, je pense qu'il ne faut pas toucher au variateur, mais à l'embrayage, essaye de te trouver un autre ressort d'embrayage et d'enlever 3 billes sur les 6 dans le cache
Ca va déjà bien changer le démarrage, et cela sans sacrifier la pointe ou le faire trop gueuler, ce qui pourrais t'apporter de sacrées surprises. Surtout qu'avec un 46, d'autant plus est Polini, possède son couple assez bas dans la plage de régime, donc ya pas besoin de le faire gueuler autant qu'un 50
Vala
Cordialement,
DataMAX
Merci chef
Mais pour le ressort d'embrayage, est ce que je peux avec une pince long bec, dresser un peu les broches qui sont au 4 coins??? Est ce que ca aura le même effet que de mettre un plus dur ???
Alors mon raisonnement est juste je pense, je mets la courroie dans les joues à la hauteur que j'estime bonne et je sers l'écrou de blocage deu flasque noir qui retient les galets??? Si c'est ca, je commence à devenir soit intelligent, soit logique grace à vos conseils et explications claire et précises... A vous de choisir
Pour INTELLIGENT tapez 1
Pour LOGIQUE tapez 2
.... p***** cette Star'Ac de mes deux... C'est tout les soirs que je subis ce suplice télévisuel pour les gens qui savent pas chanter
Merci de confirmer ma pensée sur le réglage
Sylvain
Mais pour le ressort d'embrayage, est ce que je peux avec une pince long bec, dresser un peu les broches qui sont au 4 coins??? Est ce que ca aura le même effet que de mettre un plus dur ???
Alors mon raisonnement est juste je pense, je mets la courroie dans les joues à la hauteur que j'estime bonne et je sers l'écrou de blocage deu flasque noir qui retient les galets??? Si c'est ca, je commence à devenir soit intelligent, soit logique grace à vos conseils et explications claire et précises... A vous de choisir
Pour INTELLIGENT tapez 1
Pour LOGIQUE tapez 2
.... p***** cette Star'Ac de mes deux... C'est tout les soirs que je subis ce suplice télévisuel pour les gens qui savent pas chanter
Merci de confirmer ma pensée sur le réglage
Sylvain
Tiens viens voir ici, tu pourras nous montrer les pièces au moins
viewtopic.php?t=4332
Pour le fait de redresser le ressort, non, ca marche pas, c'est tellement fin que ca se plis au doigt, et donc au premier démarrage ca reviendra à son état initial
Pour le fait de serrer, non, ca ne marche pas, tu vas pincer la courroie, et donc ca reviendra au même. Et si tu sert pas tu vas tout te prendre dans la gueule au premier démarrage aussi
Donc, non, t'es pas intelligent
viewtopic.php?t=4332
Pour le fait de redresser le ressort, non, ca marche pas, c'est tellement fin que ca se plis au doigt, et donc au premier démarrage ca reviendra à son état initial
Pour le fait de serrer, non, ca ne marche pas, tu vas pincer la courroie, et donc ca reviendra au même. Et si tu sert pas tu vas tout te prendre dans la gueule au premier démarrage aussi
Donc, non, t'es pas intelligent
polynesia a écrit :Alors comment régler cette foutue courroie dans le vario ?
Abandonne, ca n'a aucun rapport
Et pour le ressort on peux commander ca où? A part cher RCV parce que depuis la suisse c'est possible j'ai pas de CC...
Abandonne aussi, l'origine convient très bien
Je te joins la photo de la rondelle tant recherchée
T'as pas besoin de l'héberger, tu copie le lien de l'image, et tu le remet ici
j'ai vu sur un autre forum qui me disait de ne pas visser la joue mobile à fond et de la bloquer avec le contre écrou pour avoir une plage plus longue... Est ce que c'est vrai???
Qqun aurait genre un tutoriel pour le réglage et montage d'un de ces p***** de vario Multivar???
J'en peux plus Bernard
Sylvain
Qqun aurait genre un tutoriel pour le réglage et montage d'un de ces p***** de vario Multivar???
J'en peux plus Bernard
Sylvain
retarder l'accroche de l'embrayage veut dire que le moteur montera plus haut dans les tours avant que la mob ne se mette en mouvement.polynesia a écrit :Super...
Alors avec ce que tu viens de me dire, t'a intérêt à m'expliquer comment on fait tout ca!!!
Merci
pour y arriver, il suffit de mettre 2 ressorts étoile et d'enlever des billes dans l'embrayage.
y a rien de plus simple
et si, j'ai des galets réglablescoiffich a écrit :Des galets sa se change sa s'allege pas
(sauf si ta un tour et de la matiere...)
j'enleve des petite aiguille ou j'en rajoute, et il y a une correspondance entre le nombre d'aiguille et le poids du galets. (par exemple, il est possible d'avoir des galets de 2.00...2.75 3.00 3.25 3.50 3.75.....7.75..8.00 etc..)(m'enfin ça tout le monde les connais)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune