refaire ses ailettes de culasse

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

refaire ses ailettes de culasse

Message par gilles »

bonjour à tous..comme certains le savent j'ai eu un petit accident il y a 4 jours.. fourche pliée..et malheuresement quelques aillettes de ma culasse doppler se sont casser :( :( donc aprés quelques jours jeme suis dit et si je les recolés donc je me suis acheter une pate spéciale bi-composants et donc je vais vous montré j'attend vos avis et vos conseils..

fotos:
Image
Image
Image
évidament pour les recolés il m'a fallut aller les chercher.. et malheuresement il m'en manque une.. la derniere.. la plus grosse je retournerais voir demain
Image
Image
Image
Image
Image[URL=http://img341.imageshack.us/my.php?image=p1010017bw6.jpg]Image[/URL]
Image

et pour finir une foto de la mob en atendant une peinture de la fourche et des amortisseurs..:

Image
Image

lachez vos com'"s

merci
Dernière modification par gilles le sam. 02 sept. 2006 - 20:44, modifié 1 fois.

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

chui pas sur que cela tienne dans le temps , notemment a cause de la chaleur , fin bon attends l'avis des autres
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

pourtant cette patte résiste a des tenpérature supèrieure a 280°

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

et les vibrations

mais ca te coûte rien d'essayer vu que tu as déjà acheté la pâte :)
Image

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

faudrait pas aussi mettre de la patte thermique?
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

et ben j'ai fait que rouler depuis que je l'ais fait et pour l'instant les vibrations ne pose aucun problemes sa tien super bien ;) ;)

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

j'ai retrouver la derniere aillette qui me manquais je ferais des fotos ont dirait meme pas quelle ont été cassée...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Paye ta transmission de chaleur ...

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

CAD..????Explique toi.. lol je te suit pas. enfin j'ais rien compris aussi :lol:

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

il dit que ta patte fait une sorte de barrière thermique, du coup y'a pu d'échange de chaleur, en gros ton bout d'ailette ne sert plus

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

a okay.. domage

enfin bon.. sa fait plus jolis de l'es voir dessus la culasse que par terre la ou je me suis planté ;)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Merci Vinc :wink:

Ouaip pour l'esthétique :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

moi je crois que c'est bon, c'est sûr que la pâte doit pas etre aussi conductrice que de l'alu ou du cuivre, quoi que généralement ce genre de pâte est chargé en "pailette" de métal.

puis vu l'épaisseur de la couche de "colle" ca doit pas trop gener, c'est pas comme s'il avait refabriqué une ailette :oops:
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Comme quoi, comme dirais le vieux Fluke, en moto ca sert à rien de tomber ...

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

moi j'ai mis cette "colle" que j'appelle de la soudure à froid dans mes carters car mon filetage pour l'allumage était au 3/4 inexistant puis j'ai vissé les 2 vis et depuis ca tien toujours et ca vibre pas mal.
donc je pense que ca peut tenir bien longtemps

VDLBB
Cherche Attelage Renault 4 L

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

mais la vibration de l'air est ajoutée a la vibration du moteur :s
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

gustave a écrit :chui pas sur que cela tienne dans le temps , notemment a cause de la chaleur , fin bon attends l'avis des autres
A mon avis, quand Gustave dit ca.... je pense pas qu'il doute de la resistance de la colle epoxy à la chaleur, en tout cas si c'est ca qu'il souhaitait dire, moi ce qui me fait plus peur c'est plus :

le niveau de dilatation entre l'epoxy et l'alu de la culasse... pas sure que les 2 aient le meme coefficiant de dilatation et donc ca va se dessertir/décoller....

Verrouillé