Problème => Clapets ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Problème => Clapets ?

Message par SebSpx 333 »

Bonjour à tous.

Voila ma mob marche pas trop mal mais au top de ses perfs. J'ai remarqué une truc, quand j'accelere, une fumée blanchâtre sort du carbu par l'arrivée d'air. Elle y fait a l'arrêt, si elle est déjà tourné, quand je tourne le vario.
Ce probleme vient de mes clapets ?
Ca me saoulerait car je les ai acheté il y a pas longtemps... :? Ce sont des Doppler mono-lamelle.

Merci :wink:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Re: Problème => Clapets ?

Message par vdlbb »

SebSpx 333 a écrit :Bonjour à tous.

Voila ma mob marche pas trop mal mais au top de ses perfs. J'ai remarqué une truc, quand j'accelere, une fumée blanchâtre sort du carbu par l'arrivée d'air. Elle y fait a l'arrêt, si elle est déjà tourné, quand je tourne le vario.
Ce probleme vient de mes clapets ?
Ca me saoulerait car je les ai acheté il y a pas longtemps... :? Ce sont des Doppler mono-lamelle.

Merci :wink:
je pige rien explique mieux s'il te plait
pour tes clapets tu peux toujours démonter la pipe et regarder comment ils sont ca coute rien
Cherche Attelage Renault 4 L

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Je roule un moment, j'arrête la mob, et je tourne le vario a la main. A chaque tour de vario de la fumée blanche sort de l'arrivée d'air du carbu.

Mais, la mob en marche, de la fumée sort aussi quand j'accelere...
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

ça coute rien mais ça me saoul ça fait 2 fois que j'y démonte et refaire les joints à la pâte à chaque fois c'est saoulant...
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

saddam
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 3:09

Message par saddam »

question, c'est quoi le clapet sur un carbu?
merci
skate, mob, rock'n roll!

asmduty
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 220
Inscription : mer. 05 juil. 2006 - 0:04

Message par asmduty »

question, c'est quoi le clapet sur un carbu?
merci
Les clapets ne sont pas sur le carbu mais sous la pipe (qui tiens le carbu au bas moteur)
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli

saddam
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 3:09

Message par saddam »

ah, et ça sert a quoi?
skate, mob, rock'n roll!

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »


SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Sinon personne n'est en mesure de me repondre ? Le problemen vient de mes clapets ? Car j'ai un ami qui me dit que les clapets mono-lamelle ont du mal a se refermer et fonctionnent moins bien que les doubles lamelles... Veridict ?

Merci
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

moi aussi ca me fait ca ( clapet adige ) mono lamelle.
mais ma mob tourne tres bien..aucun problem

ca sort par la pipe quand je demonte le carbu, mais aussi par le trou de bougie quand je demonte celle ci....et la, je m'inquiette un peu plus... :?

saddam
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 3:09

Message par saddam »

en gros, la lamelle c'est en plus du papillon et du boisseau?
skate, mob, rock'n roll!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

la lamelle des clapets n'ont rien à voir avec le carbu, les clapets servent à rendre étanche les carters et à faire en sorte que le mélange aspiré pendant la montée du piston ne ressorte pas par le carbu quand le piston descand.

pour motobitum, la fumée par le trou de bougie ce sont des gaz d'échappement, rien d'anormal.
ce qu'il faut voir c'est quand le moteur tourne si on voit de l'essence qui ressort sous forme de petite goutelette par la carbu.
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

sans filtre, ca me le fait un peu... a l'arret, jaccelere, je vois plein de petites"giclées" ( :P :P ) d'essence sortir...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

saddam a écrit :en gros, la lamelle c'est en plus du papillon et du boisseau?
Oui, c'est entre le carbu et le carter moteur.

Cela dit sur ton 101, tu n'en n'as pas, vu que tu as une admission au cylindre et non aux carters, si ma mémoire est bonne.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui sur 101 c'est sur cylindre
dailleur sur ce genre de moteur, je dirais presque qu'il y a doffice des retours au niveau du carbu.

pour motobitum, en général c'est signe de clapet plus trop étanche :roll:
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

:shock: ca s'use si vite que ca ? :shock:

ca fait meme pas 6mois qu'ils sont montés... casiment neuf :shock:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ba, disons qu'avec le temps la lamelle n'est plus tout à fait droit, elle se courbe un peu.

mais bon, ce que tu peux faire, tu démonte le carbu, tu met un tuyau sur la pipe, tu met le piston au PMB et tu aspire par le tuyau, si tu sent que ca aspire c'est qu'ils sont plus 100% étanche.
cela dit des clapets sont jamais 100% étanche, à toi de voir si ca fuite beaucoup ou non.

et puis, au pire, tu démonte les clapets, tu démonte la lamelle et tu la retourne.
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oki :wink: 8)

et commes les gaz ressortent, il y a une mauvaise combustion, donc une baisse de perf ? :roll:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pas une mauvaise combustion, mais une baisse de perf, vu qu'il y a moins à brûler.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Moi mes clapets sont tout neufs :(
A l'arrêt quand je tourne mon vario il sort pas mal de fumée...

Sinon je crois que je vais preparer mes clapets d'origine de façon à pouvoir mettre ma lamelle Doppler préalablement séparé en 2 parties. J'aurais alors des clapets double-lamelles...
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi aussi j'ai ces clapets doppler (bleus c'est bien ca ?) Je les ai eu neuf et dès le montage il y avait de la fumée qui ressortait par le carbu et de l'essence qui sortait par le carbu.
J'ai aspiré par la pipe et j'arrivais a aspirer très très peu d'air.
Je ne sais que penser, lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tant que ca marche :wink:
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

moi ca marche, mais beaucoups de mal a demarer a froid, meme avec le starter, et jai senti une petite baisse de perf ses temps ci :?

mais ca marche :lol:

ARMADA
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 129
Inscription : dim. 30 avr. 2006 - 11:09

Message par ARMADA »

moi aussi cela me fait le syndrome de "goutelette qui sort par l'arriver d'air" bien que mes clapet soit neuf !! malgres cela, cela marche a peu pres : seul hik : cela encrasse rapidement le colant !!
103 SP
moteur :
- kit BIDALOT RR 50 cc
- pot BIDALOT RR
- carter polini, boite a clapet polini
- vilo giraudo
- carbu 19 PHBG
- cornet TNT avec manchon
- ressort moteur polini
- variateur giraudo
- allumage RCX adapté

cycle :
peinture bleu , selle racing , guidon racing, barre de renfort, .....

bientot : Poulie embrayage de RCX adapté

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

mon colant nest pas directement a lentrée du filtre a air ...no pb!

Verrouillé