old_mob a écrit :je ne suis pas d'accord avec ça, et le rapport poids/puissance ne joue pas la dedans ? une voiture de 2tonnes avec un 1000cm3 pollura plus qu'une qui fait 850kg... et le rapport qui donne 120 l/100 est absurde puisque les moto de plus grosse cylindrée 2T ne consomme pas 80 ou 100L au 100km et est pourtant puissant...je ne comprend pas ton raisonnement...
Ce que je voulais dire, c'est que compte tenu de son faible poids, de sa faible vitesse et de sa consommation importante, par comparaison une mob pollue beaucoup plus qu'une voiture.
Et je voulais dire aussi que heureusement que les fortes cylindrées n'ont pas un comportement moteur de mob, parceque sinon ça serait dramatique.
Et que si un 50cc de 50kg consomme autant qu'un 1400 d'une tonne, ça implique forcément des gaz très mal brûlés, et donc une pollution énorme.
J'ai d'ailleurs jamais compris que les 4 temps n'aient jamais percé en 50cc, perfomances très honorables, faible bruit et faible consommation.
Peut-être à cause d'un prix plus élevé, et d'un entretien plus compliqué ?
On sait rendre le 2 temps peu polluant (injection) mais là encore c'est une histoire de prix, malheureusement.