Donc, me voila déjà parti pour mon prochain moteur avec 3 cadavres de cabu en espérant pouvoir assez de pieces pour n'en monter qu'un avant de me transformer en cimetiere à carbus !
Bref, déjà je venais de passer le stade "graine de boulet" !
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Ce matin, je surfe sur EbaY, en francais, en allemand, en anglais, et que vois je : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
Le pied ! je me dis, bon c'est pris de loin, ca a l'air pas mal, mais une photo de l'intérieur serait mieux..... bon, vu le prix, je me dis alors : trop de la balle, je perds rien à essayer ! ca fait longtemps que les grosses daubes en kit se sont sucidés par serrage.......
Alors je edemande au vendeur, si il livre en France, et il me dit OUI ! alors je me presse d'enchérir,et apres, je me dis : et si je lui demandais la marque...........................................
et là vous devenirez pas la réponses ? si ? non ? et bhein il en restait encore un en europe et ca tombe sur moi, si si : Torriani
Bref, désolé, j'ai tellement honte que j'ose meme pas le mettre en taille normal !
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Bon, alors avant de battre comme tous ceux qui en ont eu (j'ai fait une recherche sur internet et y compris sur VentilXP et j'ai compris l'ampleur du dégat), que me recommandez vous pour éviter la pire des catas ?
Pour votre info, j'ai une mob acheté d'occase il y a 2 semaines moteur doppleur qui booste de la balle avec vario ER2, kit+culasse air doppler, carbu de 15, embiellage doppler, allumage à rupteur+carbu de 15+clapet carbonnes
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Et j'ai en stock un cadre+bras+fourche de 103, et je me suis dit, je vais démonter la premiere et en refaire 2 nickel de chez nickel top moumoute!
Sachant que j'ai déjà ou suis en train d'acquerir les pieces suivanes :
-Carbu de 19 phbg
-Carter Zeta
-Boite à clapet malossi
-Allumage electonrique Peugeot
-Embiellage malossi cone electronique
Je propose donc de remonter 2 moteurs :
Le 1e : Carter Zeta+embiellage malossi cone electronique+vario doppler ER2+boite à clapet malossi+carbu de 19+haut moteur Doppler (avec nouveau segment).....
le 2e : Carter+embiellage doppler cone rupteur+allumage rupteur+pipe 15+carbu 15 SH+clapet+vario d'origine+kit Torriani(faut aussi que je trouve une culasse liquide et j'ai vu que paramit en faisait des pas trop cher)....... Bref, le but de ce second moteur est de ne pas pousser le kit dans les tours et donc d'éviter le serrage (je vais pas mettre un 12 d'origine tout de meme
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Bref, vous en pensez quoi ? quels sont vos conseils pour éviter de le serrer et comment (j'ai déjà lu les posts sur VentilXP) ? bref, les retours d 'expériences sur ceux qui en ont eu des kits Torriani et les prépas dans les détails qu'ils ont essayé de faire pour faire reculer l'arrivée de la pouelle (avec si posible photos avant apres ?
Na, parce que la ca me coute tout de meme 45 euros mini pour aller serrer un moteur sans compter les autres dégats qui pourraient survenir
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Bref, je vais me retrouver avec une super bete, et une super chiotte, la belle et la bete !
merci d'avance
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)