Les boules, et un kit pour serrer, et un kit pour serrer !
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Les boules, et un kit pour serrer, et un kit pour serrer !
Bon, certains auront surement remarqué qu'après m'être fait entubé par un vendeur de carbu de 19 phbg, j'ai acheté les 2 cadavres de 17 phbg à lhlentz (mai ce coup ci en connaissance de cause contrairement au premier de 19 acheté via une annonce Internet).
Donc, me voila déjà parti pour mon prochain moteur avec 3 cadavres de cabu en espérant pouvoir assez de pieces pour n'en monter qu'un avant de me transformer en cimetiere à carbus !
Bref, déjà je venais de passer le stade "graine de boulet" !
Ce matin, je surfe sur EbaY, en francais, en allemand, en anglais, et que vois je : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
Le pied ! je me dis, bon c'est pris de loin, ca a l'air pas mal, mais une photo de l'intérieur serait mieux..... bon, vu le prix, je me dis alors : trop de la balle, je perds rien à essayer ! ca fait longtemps que les grosses daubes en kit se sont sucidés par serrage.......
Alors je edemande au vendeur, si il livre en France, et il me dit OUI ! alors je me presse d'enchérir,et apres, je me dis : et si je lui demandais la marque...........................................
et là vous devenirez pas la réponses ? si ? non ? et bhein il en restait encore un en europe et ca tombe sur moi, si si : Torriani
Bref, désolé, j'ai tellement honte que j'ose meme pas le mettre en taille normal !
Bon, alors avant de battre comme tous ceux qui en ont eu (j'ai fait une recherche sur internet et y compris sur VentilXP et j'ai compris l'ampleur du dégat), que me recommandez vous pour éviter la pire des catas ?
Pour votre info, j'ai une mob acheté d'occase il y a 2 semaines moteur doppleur qui booste de la balle avec vario ER2, kit+culasse air doppler, carbu de 15, embiellage doppler, allumage à rupteur+carbu de 15+clapet carbonnes
Et j'ai en stock un cadre+bras+fourche de 103, et je me suis dit, je vais démonter la premiere et en refaire 2 nickel de chez nickel top moumoute!
Sachant que j'ai déjà ou suis en train d'acquerir les pieces suivanes :
-Carbu de 19 phbg
-Carter Zeta
-Boite à clapet malossi
-Allumage electonrique Peugeot
-Embiellage malossi cone electronique
Je propose donc de remonter 2 moteurs :
Le 1e : Carter Zeta+embiellage malossi cone electronique+vario doppler ER2+boite à clapet malossi+carbu de 19+haut moteur Doppler (avec nouveau segment).....
le 2e : Carter+embiellage doppler cone rupteur+allumage rupteur+pipe 15+carbu 15 SH+clapet+vario d'origine+kit Torriani(faut aussi que je trouve une culasse liquide et j'ai vu que paramit en faisait des pas trop cher)....... Bref, le but de ce second moteur est de ne pas pousser le kit dans les tours et donc d'éviter le serrage (je vais pas mettre un 12 d'origine tout de meme lol:)
Bref, vous en pensez quoi ? quels sont vos conseils pour éviter de le serrer et comment (j'ai déjà lu les posts sur VentilXP) ? bref, les retours d 'expériences sur ceux qui en ont eu des kits Torriani et les prépas dans les détails qu'ils ont essayé de faire pour faire reculer l'arrivée de la pouelle (avec si posible photos avant apres ?
Na, parce que la ca me coute tout de meme 45 euros mini pour aller serrer un moteur sans compter les autres dégats qui pourraient survenir
Là, je viens de paser le stade "Boulet Approved" !!!!!
Bref, je vais me retrouver avec une super bete, et une super chiotte, la belle et la bete !
merci d'avance
Donc, me voila déjà parti pour mon prochain moteur avec 3 cadavres de cabu en espérant pouvoir assez de pieces pour n'en monter qu'un avant de me transformer en cimetiere à carbus !
Bref, déjà je venais de passer le stade "graine de boulet" !
Ce matin, je surfe sur EbaY, en francais, en allemand, en anglais, et que vois je : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
Le pied ! je me dis, bon c'est pris de loin, ca a l'air pas mal, mais une photo de l'intérieur serait mieux..... bon, vu le prix, je me dis alors : trop de la balle, je perds rien à essayer ! ca fait longtemps que les grosses daubes en kit se sont sucidés par serrage.......
Alors je edemande au vendeur, si il livre en France, et il me dit OUI ! alors je me presse d'enchérir,et apres, je me dis : et si je lui demandais la marque...........................................
et là vous devenirez pas la réponses ? si ? non ? et bhein il en restait encore un en europe et ca tombe sur moi, si si : Torriani
Bref, désolé, j'ai tellement honte que j'ose meme pas le mettre en taille normal !
Bon, alors avant de battre comme tous ceux qui en ont eu (j'ai fait une recherche sur internet et y compris sur VentilXP et j'ai compris l'ampleur du dégat), que me recommandez vous pour éviter la pire des catas ?
Pour votre info, j'ai une mob acheté d'occase il y a 2 semaines moteur doppleur qui booste de la balle avec vario ER2, kit+culasse air doppler, carbu de 15, embiellage doppler, allumage à rupteur+carbu de 15+clapet carbonnes
Et j'ai en stock un cadre+bras+fourche de 103, et je me suis dit, je vais démonter la premiere et en refaire 2 nickel de chez nickel top moumoute!
Sachant que j'ai déjà ou suis en train d'acquerir les pieces suivanes :
-Carbu de 19 phbg
-Carter Zeta
-Boite à clapet malossi
-Allumage electonrique Peugeot
-Embiellage malossi cone electronique
Je propose donc de remonter 2 moteurs :
Le 1e : Carter Zeta+embiellage malossi cone electronique+vario doppler ER2+boite à clapet malossi+carbu de 19+haut moteur Doppler (avec nouveau segment).....
le 2e : Carter+embiellage doppler cone rupteur+allumage rupteur+pipe 15+carbu 15 SH+clapet+vario d'origine+kit Torriani(faut aussi que je trouve une culasse liquide et j'ai vu que paramit en faisait des pas trop cher)....... Bref, le but de ce second moteur est de ne pas pousser le kit dans les tours et donc d'éviter le serrage (je vais pas mettre un 12 d'origine tout de meme lol:)
Bref, vous en pensez quoi ? quels sont vos conseils pour éviter de le serrer et comment (j'ai déjà lu les posts sur VentilXP) ? bref, les retours d 'expériences sur ceux qui en ont eu des kits Torriani et les prépas dans les détails qu'ils ont essayé de faire pour faire reculer l'arrivée de la pouelle (avec si posible photos avant apres ?
Na, parce que la ca me coute tout de meme 45 euros mini pour aller serrer un moteur sans compter les autres dégats qui pourraient survenir
Là, je viens de paser le stade "Boulet Approved" !!!!!
Bref, je vais me retrouver avec une super bete, et une super chiotte, la belle et la bete !
merci d'avance
hello
ahhhh un petit torriani
alors déjà, tu as acqui le kit ou tu vas l'acquérir ?
sinon, quand tu ouvrira le colis tu verra la finition et la symétrie exemplaire de torriani.
donc, moi je te conseil de poncer toutes les arêtes partout là où passe le piston (transfert, jupe, ...), et aussi sur le piston meme (bas de la jupe, trou d'axe, les 4 espece de creux, ...)
ensuite, de faire un rodage au poil, jamais tirer dedans, regler la carburation à l'oignon pres, de l'huile de qualité.
ensuite, très bien faire chauffer le moteur, et y aller doucement avec.
puis si tu es sage tu devrais pas serrer tout de suite
(soyons réaliste)
ahhhh un petit torriani
alors déjà, tu as acqui le kit ou tu vas l'acquérir ?
sinon, quand tu ouvrira le colis tu verra la finition et la symétrie exemplaire de torriani.
donc, moi je te conseil de poncer toutes les arêtes partout là où passe le piston (transfert, jupe, ...), et aussi sur le piston meme (bas de la jupe, trou d'axe, les 4 espece de creux, ...)
ensuite, de faire un rodage au poil, jamais tirer dedans, regler la carburation à l'oignon pres, de l'huile de qualité.
ensuite, très bien faire chauffer le moteur, et y aller doucement avec.
puis si tu es sage tu devrais pas serrer tout de suite
(soyons réaliste)
Ba un cylindre pourris, bien accompagné ou pas, c'est un cylindre pourris...
Ptetre que t'es tombé sur un bon...c'est pas torriani, c'est ploufploufani.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
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ca va etre tres tres dur de faire reculer l'arrivée du jetage a la poubelle lol...moi j'ai revendu le mien avant ce moment, du moment ou je l'ai acquis et que j'ai vu la "finition" a chier...de plus les diagrammes sont trop élevés pour tourner normalement avec un carbu de 15 (mon carbu a l'epoque)...
Bref, s'epare t'en au + vite! je n'en connais aucun qui est depassé la barre fatidique des 1000 km...
Bref, s'epare t'en au + vite! je n'en connais aucun qui est depassé la barre fatidique des 1000 km...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
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Ouai, en gros, je met un pot d'origine bridé ou cobra bridé Comme ca je batterai les records de longétivité des Torriani !Thibounet a écrit :hello
ahhhh un petit torriani
alors déjà, tu as acqui le kit ou tu vas l'acquérir ?
sinon, quand tu ouvrira le colis tu verra la finition et la symétrie exemplaire de torriani.
donc, moi je te conseil de poncer toutes les arêtes partout là où passe le piston (transfert, jupe, ...), et aussi sur le piston meme (bas de la jupe, trou d'axe, les 4 espece de creux, ...)
ensuite, de faire un rodage au poil, jamais tirer dedans, regler la carburation à l'oignon pres, de l'huile de qualité.
ensuite, très bien faire chauffer le moteur, et y aller doucement avec.
puis si tu es sage tu devrais pas serrer tout de suite
(soyons réaliste)
Merci pour tes consiles, d'autres conseils?????????????????, et si possible d'ex utilisateur de Torriani (métonnerait qu'ils le soient encore ) ????????????????????????????
Bon, pour l'achat du kit, j'ai enchérie avant de connaitre la marque (quel boulet), et j'ai appris le nom 5 minutes apres... Et j'ai croisé les doigts, prier, jeter des boulets dans le barbecue en offrande en espérant qu'un autre boulet vienne surenchérir pour emporter l'enchère
malheusuement, y'aviat qu'un seul boulet connecté à ebay aujourd'hui !!!! donc j'ai remporté l'enchère la main haute avec une seule enchere : le prix de départ 24,95 euros+20 de frais de port (pour la france)
Donc oui, on peut considérer qu'il est à moi !
Les boules
Dernière modification par llecaroz76 le dim. 27 août 2006 - 21:46, modifié 1 fois.
Quand meme impressionnant que l'on puisse vendre des trucs pareil.
Nan mais y'avait quoi dans le cahier des charges lol?
Nan mais y'avait quoi dans le cahier des charges lol?
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bah, c'est pour ca que ca doit être marqué 1000km de rodage ! parce qu'une fois le rodage fini, c'est fini (bon, faut bien que j'en rigole un peu de ma connerie )..... mais vraiment fini !moonwalk98 a écrit :ca va etre tres tres dur de faire reculer l'arrivée du jetage a la poubelle lol...moi j'ai revendu le mien avant ce moment, du moment ou je l'ai acquis et que j'ai vu la "finition" a chier...de plus les diagrammes sont trop élevés pour tourner normalement avec un carbu de 15 (mon carbu a l'epoque)...
Bref, s'epare t'en au + vite! je n'en connais aucun qui est depassé la barre fatidique des 1000 km...
C'est l'unique kit au monde qui fait rodage/serrage !
c'est un kit spécial entrainement pour serrage !
Vous avez rien compris ! le top du top !!!!
Sinon sans une bonne expérience des rodages, bah, tu sais pas courrir en compet! c'est pour ca que Torriani est une marque de compet extremement réuputé dans le Gs (Groupe Serrage, c'est un peu en desous du G2 )
Bon, bref, pour en revenir au sujet, d'autres conseils ? Des roulements C-4, oui pas C4, C-4 sans jeu avec frottement maxi pour faire un frein moteur
Bah, si ça se trouve, il va bien fonctionner.
Si tu trouves une culasse adaptée, slave a de soi.
En attendant, un chti cadeau pour te remonter le moral
Si tu trouves une culasse adaptée, slave a de soi.
En attendant, un chti cadeau pour te remonter le moral
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- 103MétalBlack
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! clair ! t'en veux pas, je te le revends, avec ca tu auras une expérience PRO en serrage et tu auras une expérience totale des chutes en cas de serrage103MétalBlack a écrit :ba oui t'as fait la boulette du siècle !! paut-être trouvera tu un mec plus boulet que toi pur te le racheter
en tout cas t'es commentaire mon bien fait rire !!! lol
c'est top sécurité ! tu serres à 20km/h, contrairement aux autres kits, où le serrage se fait à haute vitesse !
Et c'est le seul kit qu'on peut remonter apres serrage pour resserrer tous les 10 metres de la balle !
- 103MétalBlack
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tien pour te remonter le morale ^^
un autre boulet mdr ^^
http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-103-104-TSA- ... dZViewItem
et le kit est un .... torriani
un autre boulet mdr ^^
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- 103MétalBlack
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Oh oh doucement,Thibounet en a déja dit pas mal...
Arf Fluke, exellentissime...
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mort de rire je vais l'acheter (non c'est une blague ).103MétalBlack a écrit :tien pour te remonter le morale ^^
un autre boulet mdr ^^
http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-103-104-TSA- ... dZViewItem
et le kit est un .... torriani
Bon, bah, je suis allé voir dans l'ancien forum de VentilXP pour voir la doc du Torriani... et franchement, elle fait vraiment peur leur doc :
-recommondé pour tourner avec un carbu de 28,
-14200 trs/min
et le top du top :
-pour engin avec graissage séparé=graissage séparé+2% d'huile dans le reservoire d'essence.... ce qui doit faire du 4% environ pour le rodage
-Et pour les mobs sans graissage séparé, c'est marqué 2% tout court !
Donc, d'un coté, on a un kit recommandé pour être rodé avec du 4% environ sur un engin à grassiage séparé et 2% sans graissage séparé !
Voulait peut être dire 4% l'ingénieur qui a rédigé la doc ? incroyable.... je trouve pas ca tres logique !
Aussi, je mettrai un radiateur d'Espace, J9 ou auttre EEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNORME et avec un ventilateur 12V !
peut être qu'avec autant de surface de refroidissement+10000000000 litres de liquide de refroidissement, la température du bignou sera suffisement réduite pour éviter un décollage du chrome par réchauffement ? non sérieux, vous en pensez quoi si je surdimensionne le radiateur de refroidissement liquide par exemple en mettant un radiateur de 500 ou de 600 du double de la taille d'un peugeot ? apres j'pourrais plus passer entre les voitures
Et pis, je vais peut être dire une connerie...... mais pourquoi dans la doc, recommande t il un carbu de 28 ? parce que personne ne peut en mettre un sur sa mob (sauf prepa spéciale et fabrication d'une pipe+carters adaptés bien évidement) ? et pourquoi de marque Mikuni ?
Ceux qui ont serrés ont noté une grosse diffusion de chaleur (peut être à cause d'un mauvais apairage cylindre piston), mais si c'était lié à la carburation ? je veux dire par là, si le MiKuni de 28 avait quelques réglages siouxs que n'aurait pas un dellorto de 21 ? pour moi si le carbu de 21 ou 19 est correctement réglé, la seule chose que je vois par rapport à un hm capable d'encaisser un 28 (dans la doc commerciale), c'est un bridage..... mais bon.... y' a peut être un truc qui m'échape entre le carbu de 28 mikuni et un 21 phbg....
Vraiment vous en pensez quoi ? Je ne me permettrais pas de dire que ceux qui ont serrés leur Torriani c'est de leur faute ! je n'ai pas le talent pour dire que je serai meilleur, mais la connerie étant faite (achat), me reste "plus" qu'à tenter de le faire tourner
Aussi, quelqu'un a t il pu vérifier l'apairage cylindre/piston et les jeux à différents endroits entre le cylindre+piston ?
bah, désolé pour la longueur du post et toutes ces questions.... mais j'ai telement les boules, que j'espere au moins lui faire passer le cap des 1000kms !
Il doit y avoir tout de meme un espoir ? ceux qui ont serré ont apparement serré à la fin de leur rodage lors d'une pointe., apparement souvent à 90/95km/h. serrerait il aussi à une vitesse constante de 70km/h ?
-
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!!!!!! Et sérieux... bonne question.... culasse surcompressé ou non ? bah, du coup, j'évite à pousser le machin dans ses retranchements
donc je serai tenté de dire : culasse d'origine=aussi réglage de l'avance un peu plus tard qu'avacec un montage kit d'origine, voir réglage d'allumage d'origine..... bon, c'est pas le top, mais ca devrait aussi limiter la chauffe de ne pas passer en surcompressé ! non ? le pb, c'est qu'avec les diagrammes du kit, ca risque d'être un boeuf !
hello
perso j'avoue, moi j'ai serré car la carburation était pas reglé et le moteur à chauffé, ca pardonne pas
pour le radiateur, oui pourquoi pas, mais met une pompe à eau alors, mais ca ne sert à rien d'avoir un moteur qui tourne à 30°, c'est pas l'idéal.
pour le régime, ce moteur monte en effet bien haut dans les tours (à vide) avec un beau bruit, apres dans la pratique si tu as le matos qui suit derriere ca devrait le faire.
pour le carbu de 28, disons que ce kit se dit destiné à la compétition et là un carbu aussi grand est déjà plus courant, et bien sûr les performances annoncée sont donnée pour un carbu de 28.
Pour l'appairage cylindre/piston, tu verra quand tu fera glisser le piston dans le cylindre que le piston frotte et se griffe, c'est pas bon signe en général, d'où la nécéssité de faire une rodage super top bien fait.
bonne chance
perso j'avoue, moi j'ai serré car la carburation était pas reglé et le moteur à chauffé, ca pardonne pas
pour le radiateur, oui pourquoi pas, mais met une pompe à eau alors, mais ca ne sert à rien d'avoir un moteur qui tourne à 30°, c'est pas l'idéal.
pour le régime, ce moteur monte en effet bien haut dans les tours (à vide) avec un beau bruit, apres dans la pratique si tu as le matos qui suit derriere ca devrait le faire.
pour le carbu de 28, disons que ce kit se dit destiné à la compétition et là un carbu aussi grand est déjà plus courant, et bien sûr les performances annoncée sont donnée pour un carbu de 28.
Pour l'appairage cylindre/piston, tu verra quand tu fera glisser le piston dans le cylindre que le piston frotte et se griffe, c'est pas bon signe en général, d'où la nécéssité de faire une rodage super top bien fait.
bonne chance
Pour la culasse, je disais ça parcequ'il faut que tu en trouves une liquide, qui ait les mêmes cotes (extérieures pour l'étanchéite de la bouillotte) et intérieures pour le joint de culasse. Et comme ça ne court pas les rues...
Pour le refroidissement, un radiateur normal avec une pompe fera très bien l'affaire, c'est qu'un 50cc quand même ; éventuellement tu rajoutes un calorstat de mécaboite dans la sortie d'eau de la culasse (quand t'en aura trouvé une ), ça te gardera ton moteur à 80-90°C, ce qui est la température de fonctionnement de tout bon moteur.
Peut-être qu'on préconise un gros carbu, car avec ça on est souvent trop riche sauf en régime maxi, ce qui favorise le refroidissement interne (thermodynamique de base, si une partie de l'essence ne brûle pas, elle absorbera une partie des calories du moteur pour s'évaporer).
Avec un carbu normal de 19 ou 21 bien réglé, ça ne devrait pas poser de problème particulier, sauf si le revêtement du cylindre est trop fragile, et ça tu ne pourra rien y faire à part le faire changer, coût dans les 100-120€.
Pour en remettre une petite couche quant au soi-disant bonnes affaires, je te joins un petit texte de John Ruskin, économiste du siècle dernier, mais toujours d'actualité :
Il n'est pas sage de trop payer,
mais c'est encore pire de payer trop peu.
Trop payer se traduit par
une petite perte d'argent uniquement.
Payer trop peu revient parfois à une perte totale,
parceque l'objet acquis n'est pas en mesure
de fournir le travail auquel il est destiné.
Il n'est pas possible, d'après la loi naturelle des affaires,
de payer peu, et d'obtenir beaucoup.
Si vous traitez avec le plus bas offrant,
il serait bon que vous fassiez une certaine provision
pour le risque que vous courez.
Et dans ce cas, vous aurez toujours assez pour vous payer
quelque chose de mieux.
Pour le refroidissement, un radiateur normal avec une pompe fera très bien l'affaire, c'est qu'un 50cc quand même ; éventuellement tu rajoutes un calorstat de mécaboite dans la sortie d'eau de la culasse (quand t'en aura trouvé une ), ça te gardera ton moteur à 80-90°C, ce qui est la température de fonctionnement de tout bon moteur.
Peut-être qu'on préconise un gros carbu, car avec ça on est souvent trop riche sauf en régime maxi, ce qui favorise le refroidissement interne (thermodynamique de base, si une partie de l'essence ne brûle pas, elle absorbera une partie des calories du moteur pour s'évaporer).
Avec un carbu normal de 19 ou 21 bien réglé, ça ne devrait pas poser de problème particulier, sauf si le revêtement du cylindre est trop fragile, et ça tu ne pourra rien y faire à part le faire changer, coût dans les 100-120€.
Pour en remettre une petite couche quant au soi-disant bonnes affaires, je te joins un petit texte de John Ruskin, économiste du siècle dernier, mais toujours d'actualité :
Il n'est pas sage de trop payer,
mais c'est encore pire de payer trop peu.
Trop payer se traduit par
une petite perte d'argent uniquement.
Payer trop peu revient parfois à une perte totale,
parceque l'objet acquis n'est pas en mesure
de fournir le travail auquel il est destiné.
Il n'est pas possible, d'après la loi naturelle des affaires,
de payer peu, et d'obtenir beaucoup.
Si vous traitez avec le plus bas offrant,
il serait bon que vous fassiez une certaine provision
pour le risque que vous courez.
Et dans ce cas, vous aurez toujours assez pour vous payer
quelque chose de mieux.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Ouf ! que de réponse !
Bon pour le calorstat+taille radiateur, c'est clair, mais je ferai mieux d'investir autant sur mon doppler que sur le Torriani ! !
Ensuite pour les petites économies, clair ! completement d'accord.... Je crois que le mois prochain je vais me lancer dans les "vrais" dépenses afin de ne plus perdre en tentant de faire des économies de bout de chandelle!
Enfin, c'est clair qu'un traitement Nikasil France, ca aurait aussi l'avantage de remettre le piston et le segement reciproquement à la bonne cote ! et par la meme occasion de "fignoler" le kit, mais c'est vrai que 120€ ca fait un peu cher.... bref, donc, au final, j'ai l'impression que la conclusion pourrait être :
-Tu le revends à un autre boulet, on appelle ca la chaine de solidarité des boulets
-Tu le mets au placard ou tu en fais une oeuvre d'art (pas mal comme idée : Torriani vu par llecaroz76, je roule dessus avec un 19T )
-Tu roule avec et t'as de fortes chances de serrer (et tu repasse à la case 2 ou à la 4 si t'as envie de dépenser ta tune pour rien......)
-Ou tu le fais retraiter chez Nikasil France.....
Une autre option ?
Bon pour le calorstat+taille radiateur, c'est clair, mais je ferai mieux d'investir autant sur mon doppler que sur le Torriani ! !
Ensuite pour les petites économies, clair ! completement d'accord.... Je crois que le mois prochain je vais me lancer dans les "vrais" dépenses afin de ne plus perdre en tentant de faire des économies de bout de chandelle!
Enfin, c'est clair qu'un traitement Nikasil France, ca aurait aussi l'avantage de remettre le piston et le segement reciproquement à la bonne cote ! et par la meme occasion de "fignoler" le kit, mais c'est vrai que 120€ ca fait un peu cher.... bref, donc, au final, j'ai l'impression que la conclusion pourrait être :
-Tu le revends à un autre boulet, on appelle ca la chaine de solidarité des boulets
-Tu le mets au placard ou tu en fais une oeuvre d'art (pas mal comme idée : Torriani vu par llecaroz76, je roule dessus avec un 19T )
-Tu roule avec et t'as de fortes chances de serrer (et tu repasse à la case 2 ou à la 4 si t'as envie de dépenser ta tune pour rien......)
-Ou tu le fais retraiter chez Nikasil France.....
Une autre option ?
Le revendre à un plus boulet que toi
En faire un des presse-papier les plus chers du monde
En faire un des presse-papier les plus chers du monde
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ouaip, transforme-le en vase à fleur, c'est toujours plus utile dans sur l'étagèrellecaroz76 a écrit :Une autre option ?
Une fleur dans chaque transfert ^^
Nan, plus sérieusement, met un SHA de 15mm, une culasse Malossi sans décompresseur liquide, ca devrait déjà mieux le faire
Après, si le nikasil est à chier, tu peux pas faire grand chose, à part l'envoyer chez Airsal pour le refaire, c'est moins cher que Nikasil France et Revaltec
Un petit plus serait de descendre les diagrammes, mais là faut être outillé
Bien sûr, je ne te parle pas de soigner et de finir les finitions, cela va de sois que c'est le premier truc à faire ...
N'oublie pas un très bon refroidissement
-
- Expert
- Messages : 1159
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
pour le doc ou ils preconisent un carbu de 28, 14000 tours minutes,etc...ils ne parlent pas de ton torriani "replica" mais du torriani g3 , le vrai...donc ne te fis pas a ce doc
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
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ok okDataMAX a écrit :Ouaip, transforme-le en vase à fleur, c'est toujours plus utile dans sur l'étagèrellecaroz76 a écrit :Une autre option ?
Une fleur dans chaque transfert ^^
Nan, plus sérieusement, met un SHA de 15mm, une culasse Malossi sans décompresseur liquide, ca devrait déjà mieux le faire
Après, si le nikasil est à chier, tu peux pas faire grand chose, à part l'envoyer chez Airsal pour le refaire, c'est moins cher que Nikasil France et Revaltec
Un petit plus serait de descendre les diagrammes, mais là faut être outillé
Bien sûr, je ne te parle pas de soigner et de finir les finitions, cela va de sois que c'est le premier truc à faire ...
N'oublie pas un très bon refroidissement
Bon, n'empeche, que c'est le seul kit du marché qui sans contest fait l'unanimité : NON !
meme en allemand : http://board.mofapower.de/thread.php?po ... post837055
Trop fort ! en gros ils disent (merci babelfish ! si au moins quand on traduit un truc sur un kit il pouvait être medium et dire : pas touche : Torriani) :
! Toriani, la langue universelle !ee, si c'est un Torriani, comme le Karsten le dit, pas !!
Mdr ! ptdr ! (bon, faut mieux en rire ! )
Remarque l'autre avantage, c'est que si elle a vraiment coulée sans repreneur, c'est aussi la seule marque sur laquelle on peut vraiment cracher sans craindre de procès pour difamation !!!! Vive Torriani le copyleft !
Ouai, ca je m'en étais bien rendu compte ! (:sniff: :prout: :prout:)moonwalk98 a écrit :pour le doc ou ils preconisent un carbu de 28, 14000 tours minutes,etc...ils ne parlent pas de ton torriani "replica" mais du torriani g3 , le vrai...donc ne te fis pas a ce doc
Mais je me disais aussi, peut être que la mécanique des fluides..... !!!!
Mais bon, je crois surtout que je vais investir en mon moteur kitté doppler qui lui tourne (mais est totalement à revoir et à régler, voir démonter), remonter un autre moteur avec le toriani voir le mettre de coté pendant quelques instants, le temps que j'ai investi un max dans celle qui roule)
Et avec 1500km de rodage ? (le fou ! , mort de rire, bref un rodage= pas 700km mais l'usure du segment ), vous croyez que ca peut prendre assez de jeu pour supporter les dilatations et donc éviter les serrages... un peu con comme question, mais bon, qui tente rien n'a rien...
pour le calorstat sur la culasse vous vous trompez
un calorstat sers à faire chauffer le moteur plus rapidemement,il bouche la sortie de liquide,jusqu'a temps qu'il est a température,et là,la calorstat s'ouvre pour laisser faire le circuit normal...
avantage
à l'hiver le moteur monte plus vite a température au démarrage
inconvénient
à l'été le moteur chauffe plus,du au fait le calorstat limite ou " bride" la circulation du liquide
moi je l'enléve toujours
un calorstat sers à faire chauffer le moteur plus rapidemement,il bouche la sortie de liquide,jusqu'a temps qu'il est a température,et là,la calorstat s'ouvre pour laisser faire le circuit normal...
avantage
à l'hiver le moteur monte plus vite a température au démarrage
inconvénient
à l'été le moteur chauffe plus,du au fait le calorstat limite ou " bride" la circulation du liquide
moi je l'enléve toujours
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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