carters polini

Envie de puissance c'est par ici...
antoine
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Message par antoine »

Carrement, surtout sur 103 lol.
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mob51v
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carters préparés !

Message par mob51v »

attention je n'ai pas dis qu'il fallait boucher les transferts !
tous simplement coordonner les transferts du cylindre avec ceux des carters c'est tout.le fait d'élargir les transferts pour arriver à la grosseur des transferts du cylindre BIDALOT G3 que je vous ai présenté dans la rubrique "montrez vos piéces rares et neuves" est utile uniquement pour des moteurs trés poussés (+ de 15 ch à + de 16.000 tr/mn), mais soyons hônnéte et réaliste, nos moteurs 49.9 cc ou 73 cc, ne prendrons jamais 15 ch et 16.000 tr/mn !
pour éventuellement s'en approcher il faudrait un pot étudié sur mesure, une carburation étudiée, et un passage au banc afin de le régler au mieux !
tous le monde pense qu'en mettant des carters, un carbu de 21 et un pot du commerce de tel marque on va avoir des bétes de courses, je suis désolé mais c'est NON.
j'ai fais un peu de préparation en 49.9cc en championnat de régional sur un XG1 BIDALOT en 1987 et je peux vous dire avant de trouver le réglage optimal sur un moteur il en faut des éssais sur un circuit, pour vous donner un exemple, on allez jusqu'à changer les aiguilles des PHBG (w6,w7 etc et les gicleurs unité par unité afin de trouver le meilleurs compromis), on changer l'avance à 0.01 mm pret et on essayer ça n'allait pas on redémonter et on recommençait pendant plussieurs jours avant la compéte !
Donc messieurs soyons modeste, on a pas des moteurs de course sauf pour certain qui on des machines complétes, ont veux tout simplement se faire plaisir en "gonflant" nos moteurs pour avoir des petites sensations de conduite!
et pour finir si vous avez la chance d'essayer un vrai machine de course 51 ou 103 bien réglée, là, vous verrez la différence et n'en croirez pas vos yeux ! lol
Trés amicalement
un passionné de mob et à qui ça fait plaisir de partager ces expériences et à donner des conseils

cortex73
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Message par cortex73 »

pour les reglages si t'est quelqu'un de minutieux ca t'arrivera de changer les aiguilles et le gicleur mais sinon je comprend pas trop ton point de vue!
Même avec un moteur du commerce aligner les transferts c'est tout bénef sinon si on se dit apres tout on a un ptit moteur on aura jamais les perfs de compet autant laisser sa mob bridée lol... :roll:

mob51v
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carters

Message par mob51v »

J'ai répondu qu'il fallait tous simplement aligner les transferts du cylindre avec ceux des carters, ça oui mais les agrandirs jusqu'à laisser 1 mm sur les côtés c'est pas la peine, sauf si on a des moteurs trés pointus (15.000 tr mn et plus, moi j'ai un moteur polini avec kit polini 46 mm et je prend allégrement 10.000 tr !je ne pourais jamais tourner à 15.000 tr avec ce moteur car de toute façon il casserais !
J'adore les MOBS et les prépas, je suis tous simplement plus réaliste que certain.
Trés amicalement

cortex73
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Message par cortex73 »

Mais de toute facon si tu aligne les transferts c'est inutile de faire un carter avec des transferts plus gros que ceux du cylindre.... :icon_scratch:

antoine
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Message par antoine »

Ouais pareil, rien catper.

Pis on a jamais dit qu'on avait des machines de courses (meme si je connais bien la course, pour en avoir fait, mais pas en mob).
Et les aiguilles, ça ne veut pas dire grand chose sur l'experience, si ça va pas, on change.

Enfin, bon on va pas en faire un débat, chacun sa méthode.
Moi j'ai la mienne, elle a fait ses preuves, oui y'a beaucoup mieux, mais aussi beaucoup moin bien. :wink:
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mob51v
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Effectivement

Message par mob51v »

Oui effectivement il faut avoir fais de la compéte en mob pour comprendre, je peux faire partager et faire comprendre ce que j'ai expliqué uniquement à des personnes ayant fait des courses et des préras en compét !
je n'abordeais donc plus un sujet aussi pointu !
Amicalement

DataMAX
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Re: Effectivement

Message par DataMAX »

mob51v a écrit :Oui effectivement il faut avoir fais de la compéte en mob pour comprendre
Non, seulement galéré ca suffit, que ce soit sur route ou sur circuit c'est pareil

antoine
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Message par antoine »

Ouais, en compete, tu apprends plus de chose surement, sur des pieces plus performante, mais le principe est le meme. :wink:
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cortex73
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Message par cortex73 »

ou alors tu apprend plus vite lol
pour moi il n'ya pas de différence entre la compete et la vie de tous les jours quand on veut faire tourner un moteur a son maximum!

tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

voila une petite image que j'ai trouvé sur ebay, donc ce sont les carters sans support moteur, aparement ceux qui marche moyen, pourtan il me paraisse pas mal sur la photo (les clapets)

donc c'est les caters la qui sont a 100 euro sur mob chop :?:

http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 9628b4.jpg

antoine
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Message par antoine »

Oui ce sont les SSM (Sans Support Moteur).
Ba c'est quand meme bien mieux que des carters préparé avec une boite à clapet, car l'état de surface est parfait quoi, les transfert aussi etc etc, mais le principe est le meme, alors qu'avec les ASM (Avec Support Moteur) ça change completement.
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Message par tonton_cheb »

oki doki, il y aura un gain beaucoup plus grand avec les asm que avec les ssm au nivo de la puissance, mai je ne sait pas pourquoi je les aime bien les ssm :!: :!: lool

antoine
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Message par antoine »

Gain de puissance...
Mouais, tout dépand...car faut les remplir les ASM, les SSM aussi, mais moin...
Donc si t'es en 15 ou 17, c'est trop gros les ASM, meme en 19 je pense que c'est trop, pis ca set qu'aux gros moteur quoi.
Moi je pense qu'il vaut mieux une bonne paire de ssm avec nos moteur.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Même avec un 17mm et un bon kit les SSM suffisent largement. Les ASM sont vraiment pour les très grosses admissions et les très gros kit, ca sert à rien de monter des carters ASM avec un 15 SHA, on va plus perdre qu'autre chose

Mais sinon, c'est vrai que je trouve les SSM mieux finis et plus soignés que les ASM

tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

a ok :!: :!:

ba moi pour répondre, ma configue pour le moment y'aura sur:
- allumage mvt rotor externe (bon c toujours mieu que l'origine :!: :!: )
- carbu de 19 phbg
- pot ninja f50 ou avec un peut de chance le rp
- double vario

donc voila, mai je pensais monter un hm en 50 bien prépa, donc vous penser que les asm ne serviront a rien avec ma configue :?: :?: :?:

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Message par DataMAX »

Faut voir le haut moteur ...

antoine
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Message par antoine »

Ouais carrement lol, parce que là bon... :lol:
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Message par t021292 »

tien voila la diférence entre les ssm et asm :

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tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

a yeah :!: :!: merci

ba le hm sa c'est le temps qui dira ce que je vai prendre, je pensais a un doppler ou polini en W bien préparer, ou si je trouve un bidalot g2 junior dans mes tarif, j prendrais :!: :!:

OizO
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Message par OizO »

p***** sur les asm y'a bien 3-4 metre de longueur d'admission :lol:
bouhhhhhh les nordistes !

47 zeta
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Message par 47 zeta »

:P :P
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pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

t021292
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Message par t021292 »

lol !!

et sur les giraudo doit y avoir encore 4 cm de plus :lol:
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