carters polini
Carrement, surtout sur 103 lol.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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carters préparés !
attention je n'ai pas dis qu'il fallait boucher les transferts !
tous simplement coordonner les transferts du cylindre avec ceux des carters c'est tout.le fait d'élargir les transferts pour arriver à la grosseur des transferts du cylindre BIDALOT G3 que je vous ai présenté dans la rubrique "montrez vos piéces rares et neuves" est utile uniquement pour des moteurs trés poussés (+ de 15 ch à + de 16.000 tr/mn), mais soyons hônnéte et réaliste, nos moteurs 49.9 cc ou 73 cc, ne prendrons jamais 15 ch et 16.000 tr/mn !
pour éventuellement s'en approcher il faudrait un pot étudié sur mesure, une carburation étudiée, et un passage au banc afin de le régler au mieux !
tous le monde pense qu'en mettant des carters, un carbu de 21 et un pot du commerce de tel marque on va avoir des bétes de courses, je suis désolé mais c'est NON.
j'ai fais un peu de préparation en 49.9cc en championnat de régional sur un XG1 BIDALOT en 1987 et je peux vous dire avant de trouver le réglage optimal sur un moteur il en faut des éssais sur un circuit, pour vous donner un exemple, on allez jusqu'à changer les aiguilles des PHBG (w6,w7 etc et les gicleurs unité par unité afin de trouver le meilleurs compromis), on changer l'avance à 0.01 mm pret et on essayer ça n'allait pas on redémonter et on recommençait pendant plussieurs jours avant la compéte !
Donc messieurs soyons modeste, on a pas des moteurs de course sauf pour certain qui on des machines complétes, ont veux tout simplement se faire plaisir en "gonflant" nos moteurs pour avoir des petites sensations de conduite!
et pour finir si vous avez la chance d'essayer un vrai machine de course 51 ou 103 bien réglée, là, vous verrez la différence et n'en croirez pas vos yeux ! lol
Trés amicalement
un passionné de mob et à qui ça fait plaisir de partager ces expériences et à donner des conseils
tous simplement coordonner les transferts du cylindre avec ceux des carters c'est tout.le fait d'élargir les transferts pour arriver à la grosseur des transferts du cylindre BIDALOT G3 que je vous ai présenté dans la rubrique "montrez vos piéces rares et neuves" est utile uniquement pour des moteurs trés poussés (+ de 15 ch à + de 16.000 tr/mn), mais soyons hônnéte et réaliste, nos moteurs 49.9 cc ou 73 cc, ne prendrons jamais 15 ch et 16.000 tr/mn !
pour éventuellement s'en approcher il faudrait un pot étudié sur mesure, une carburation étudiée, et un passage au banc afin de le régler au mieux !
tous le monde pense qu'en mettant des carters, un carbu de 21 et un pot du commerce de tel marque on va avoir des bétes de courses, je suis désolé mais c'est NON.
j'ai fais un peu de préparation en 49.9cc en championnat de régional sur un XG1 BIDALOT en 1987 et je peux vous dire avant de trouver le réglage optimal sur un moteur il en faut des éssais sur un circuit, pour vous donner un exemple, on allez jusqu'à changer les aiguilles des PHBG (w6,w7 etc et les gicleurs unité par unité afin de trouver le meilleurs compromis), on changer l'avance à 0.01 mm pret et on essayer ça n'allait pas on redémonter et on recommençait pendant plussieurs jours avant la compéte !
Donc messieurs soyons modeste, on a pas des moteurs de course sauf pour certain qui on des machines complétes, ont veux tout simplement se faire plaisir en "gonflant" nos moteurs pour avoir des petites sensations de conduite!
et pour finir si vous avez la chance d'essayer un vrai machine de course 51 ou 103 bien réglée, là, vous verrez la différence et n'en croirez pas vos yeux ! lol
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pour les reglages si t'est quelqu'un de minutieux ca t'arrivera de changer les aiguilles et le gicleur mais sinon je comprend pas trop ton point de vue!
Même avec un moteur du commerce aligner les transferts c'est tout bénef sinon si on se dit apres tout on a un ptit moteur on aura jamais les perfs de compet autant laisser sa mob bridée lol...
Même avec un moteur du commerce aligner les transferts c'est tout bénef sinon si on se dit apres tout on a un ptit moteur on aura jamais les perfs de compet autant laisser sa mob bridée lol...
carters
J'ai répondu qu'il fallait tous simplement aligner les transferts du cylindre avec ceux des carters, ça oui mais les agrandirs jusqu'à laisser 1 mm sur les côtés c'est pas la peine, sauf si on a des moteurs trés pointus (15.000 tr mn et plus, moi j'ai un moteur polini avec kit polini 46 mm et je prend allégrement 10.000 tr !je ne pourais jamais tourner à 15.000 tr avec ce moteur car de toute façon il casserais !
J'adore les MOBS et les prépas, je suis tous simplement plus réaliste que certain.
Trés amicalement
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Ouais pareil, rien catper.
Pis on a jamais dit qu'on avait des machines de courses (meme si je connais bien la course, pour en avoir fait, mais pas en mob).
Et les aiguilles, ça ne veut pas dire grand chose sur l'experience, si ça va pas, on change.
Enfin, bon on va pas en faire un débat, chacun sa méthode.
Moi j'ai la mienne, elle a fait ses preuves, oui y'a beaucoup mieux, mais aussi beaucoup moin bien.
Pis on a jamais dit qu'on avait des machines de courses (meme si je connais bien la course, pour en avoir fait, mais pas en mob).
Et les aiguilles, ça ne veut pas dire grand chose sur l'experience, si ça va pas, on change.
Enfin, bon on va pas en faire un débat, chacun sa méthode.
Moi j'ai la mienne, elle a fait ses preuves, oui y'a beaucoup mieux, mais aussi beaucoup moin bien.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Effectivement
Oui effectivement il faut avoir fais de la compéte en mob pour comprendre, je peux faire partager et faire comprendre ce que j'ai expliqué uniquement à des personnes ayant fait des courses et des préras en compét !
je n'abordeais donc plus un sujet aussi pointu !
Amicalement
je n'abordeais donc plus un sujet aussi pointu !
Amicalement
Re: Effectivement
Non, seulement galéré ca suffit, que ce soit sur route ou sur circuit c'est pareilmob51v a écrit :Oui effectivement il faut avoir fais de la compéte en mob pour comprendre
Ouais, en compete, tu apprends plus de chose surement, sur des pieces plus performante, mais le principe est le meme.
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- Bricoleur
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- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
voila une petite image que j'ai trouvé sur ebay, donc ce sont les carters sans support moteur, aparement ceux qui marche moyen, pourtan il me paraisse pas mal sur la photo (les clapets)
donc c'est les caters la qui sont a 100 euro sur mob chop
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 9628b4.jpg
donc c'est les caters la qui sont a 100 euro sur mob chop
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 9628b4.jpg
Oui ce sont les SSM (Sans Support Moteur).
Ba c'est quand meme bien mieux que des carters préparé avec une boite à clapet, car l'état de surface est parfait quoi, les transfert aussi etc etc, mais le principe est le meme, alors qu'avec les ASM (Avec Support Moteur) ça change completement.
Ba c'est quand meme bien mieux que des carters préparé avec une boite à clapet, car l'état de surface est parfait quoi, les transfert aussi etc etc, mais le principe est le meme, alors qu'avec les ASM (Avec Support Moteur) ça change completement.
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- Bricoleur
- Messages : 261
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Gain de puissance...
Mouais, tout dépand...car faut les remplir les ASM, les SSM aussi, mais moin...
Donc si t'es en 15 ou 17, c'est trop gros les ASM, meme en 19 je pense que c'est trop, pis ca set qu'aux gros moteur quoi.
Moi je pense qu'il vaut mieux une bonne paire de ssm avec nos moteur.
Mouais, tout dépand...car faut les remplir les ASM, les SSM aussi, mais moin...
Donc si t'es en 15 ou 17, c'est trop gros les ASM, meme en 19 je pense que c'est trop, pis ca set qu'aux gros moteur quoi.
Moi je pense qu'il vaut mieux une bonne paire de ssm avec nos moteur.
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Même avec un 17mm et un bon kit les SSM suffisent largement. Les ASM sont vraiment pour les très grosses admissions et les très gros kit, ca sert à rien de monter des carters ASM avec un 15 SHA, on va plus perdre qu'autre chose
Mais sinon, c'est vrai que je trouve les SSM mieux finis et plus soignés que les ASM
Mais sinon, c'est vrai que je trouve les SSM mieux finis et plus soignés que les ASM
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- Bricoleur
- Messages : 261
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
a ok
ba moi pour répondre, ma configue pour le moment y'aura sur:
- allumage mvt rotor externe (bon c toujours mieu que l'origine )
- carbu de 19 phbg
- pot ninja f50 ou avec un peut de chance le rp
- double vario
donc voila, mai je pensais monter un hm en 50 bien prépa, donc vous penser que les asm ne serviront a rien avec ma configue
ba moi pour répondre, ma configue pour le moment y'aura sur:
- allumage mvt rotor externe (bon c toujours mieu que l'origine )
- carbu de 19 phbg
- pot ninja f50 ou avec un peut de chance le rp
- double vario
donc voila, mai je pensais monter un hm en 50 bien prépa, donc vous penser que les asm ne serviront a rien avec ma configue
Ouais carrement lol, parce que là bon...
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- Bricoleur
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