carters polini
-
- Bricoleur
- Messages : 261
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
carters polini
voila j'ai une petite question qui me tracasse
alors voila, il y a t'il une difference au niveau des perf entre des cartères polini asm et des tout simple comme on en voi sur mob chop a 100 euros.
la difference se situe juste parce qu'il y a le support moteur, le resssort, les roulment,... en plus
alors voila, il y a t'il une difference au niveau des perf entre des cartères polini asm et des tout simple comme on en voi sur mob chop a 100 euros.
la difference se situe juste parce qu'il y a le support moteur, le resssort, les roulment,... en plus
-
- Expert
- Messages : 1386
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
-
- Bricoleur
- Messages : 261
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
tout depand du hm que tu va metre dessu et avec un carbu de combien .
exemple kit 50 airsal , avec carbu de 15 ta pas besoin d'une admition enorme .
kit 50 malossi , carbu 21 là c'est deja plus justifiable .
exemple kit 50 airsal , avec carbu de 15 ta pas besoin d'une admition enorme .
kit 50 malossi , carbu 21 là c'est deja plus justifiable .
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi
allez reprener tousse en coeur . hihihi
l'admission fais comme ma prépa ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
-
- Bricoleur
- Messages : 261
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
miam miammotobitum a écrit :a peine plus gros lolwargmy a écrit :l'admission fais comme ma prépa ?
c'est beaucoups plus gros
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
il n'y a pas beaucoup de différence ! Vive la prépa c'est moin cher !!!
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Mdr...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
lolantoine a écrit :Mdr...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Toi tu crois que si l'admission fait 40cm par 40 cm, ça ira mieux...
Tu me dit que les carters origine prépa c'est mieux.
Moi je te dit non, car si tu regarde autre chose que la grosseur (qui est 2 fois plus grosse d'ailleurs, je te metterais d'autres photos) mais aussi la conception...
Regarde bien où est placé mon admission par rapport à la tienne, la mienne est tout en haut, elle donne directement au transfert à arriere, et est au bon niveau par raport au latéraux.
On ne peux vraiment, mais alors pas du tout comparé.
Tient pour mieux comprendre :
ps : les miens sont coupés.
Tu me dit que les carters origine prépa c'est mieux.
Moi je te dit non, car si tu regarde autre chose que la grosseur (qui est 2 fois plus grosse d'ailleurs, je te metterais d'autres photos) mais aussi la conception...
Regarde bien où est placé mon admission par rapport à la tienne, la mienne est tout en haut, elle donne directement au transfert à arriere, et est au bon niveau par raport au latéraux.
On ne peux vraiment, mais alors pas du tout comparé.
Tient pour mieux comprendre :
ps : les miens sont coupés.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Sa fais bander
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
-
- Bricoleur
- Messages : 259
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 8:43
Hehe merci bien!
Pour info, si vous voyez des endroits jaune (2 photos/3) c'est normal, c'est l'avant derniere étape du polissage. Ma 2eme photo, là c'est fini.
Pour info, si vous voyez des endroits jaune (2 photos/3) c'est normal, c'est l'avant derniere étape du polissage. Ma 2eme photo, là c'est fini.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Ouais, moi aussi je l'avais vu, mais je suis dégonflé, j'aiu abandonné depuis longtemps ça...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Oui...juanito a écrit :ca m'etonne que personne ne te l'ait encore fait remarquer, mais pour pas que tu le portes toute ta vie, je vais te le dire quand même, on écrit CARTERS
Moi, j'ai l'âge de mes artères, ma moto a l'âge de ses carters.
De là à s'embrouiller, il n'y a qu'un pas que tonton_cheb a franchi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
on ma dit que je pouvais mettre des clapets dessu et je compte mettre une boite a clapets. Donc ?DataMAX a écrit :Heu, wargmy, comme l'a dit Antoine, tes carters tu peux les balancer ... Ils sont bien trop préparés. Met des clapets dessus tu vas comprendre de suite ...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
J'ai poncé au 600 à l'eau, et ensuite Mirror avec un chiffon.coiffich a écrit :Antoine ta poli jsuqu'au combien?
Après, pour ou contre le polissage, moi ce que je dit, je poli jusqu'à ce que j'éstime que c'es bon, et ne me faites pas chier. Chacun son truc.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
CARTERS PREPARES ! ! !
Plus vous enlevez de la matiére, plus vous créez de volume mort, et donc vous perdez de la précompression, donc à haut régime le moteur a beaucoups plus de mal à remplir le cylindre, car l'air est compressible !
c'est pour cela que dans les moteurs trés poussés ont bouche au maximum les volumes morts !
Pour ma part je ne touche pas les carters je les ébavures c'est tout
salut
c'est pour cela que dans les moteurs trés poussés ont bouche au maximum les volumes morts !
Pour ma part je ne touche pas les carters je les ébavures c'est tout
salut
Attends, Data a montré dans l'autre post le passage des transferts, en origine et prépa.
Ouais tu a peut-etre plus de volume mort, mais c'est mille fois mieux...
Ouais tu a peut-etre plus de volume mort, mais c'est mille fois mieux...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=