![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
C'est en 1999 que je récupère ce 103 de mon oncle, machine vieille datant de 1978, full stock, et qui prenait O grand max 60 compteur
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Et j'ai eu la grande chance qu'il la prenne en version vario et suspension
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Très rapidement, montage d'un Arbeo 15, changement de poignées, extraction de 3 billes au vario et me voila à 70 compteur.
Evolution suivante avec le montage d'un SHA en lieu et place de l'Arbeo, puis d'un pot Arrow cartouche carbone, qui lui donne un certain peps à mi-régime
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je rachète ensuite une épave de MVL et adapte donc sur mon 103 :
- un max de pièces chromées (garde-boue, porte-bagages, etc...)
- la selle
- les pneus (M29 et M29S)
- le compteur (toujours à 70
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- les clapets carbone Polini
- pipe 15 DR
- BAR
- amortos à ressorts
- feu AR finition carbone
- jantes 5 bâtons SP
- pot Ninja G3
- poulie alu Lektronis
Différents serrages m'ont fait passer à un bas moteur avec allumage électronique que je surmonte d'un cylindre-piston Airsal T6 avec culasse Malossi...
Malheureusement un ennui de plus mon allumage électonique rend l'âme et je repasse au vis platinées
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Je parviens à récupérer une jante AR Griméca ce qui rattrape la déception de devoir enlever ma poulie alu à cause de roulements morts
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
A force de devoir retendre le câble d'accélérateur, ça me soule, donc forcément je me précipite sur des poignées plus récentes, mais en plastique (très très décevant
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
D'ailleurs le hasard a toujous voulu que je n'aie jamais les deux freins qui marchent bien en même temps
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Une photo d'elle en 2001 après un début de modif
![Image](http://img209.imageshack.us/img209/9449/103foreverqx8.jpg)
La voici telle quelle sortie de la cave en ce 19 Aout 2006, 7 ans après sa (première) nouvelle vie
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Image](http://img149.imageshack.us/img149/8271/dcfn0006xx4.jpg)
![Image](http://img100.imageshack.us/img100/3209/dcfc0089pz9.jpg)
Le moulbif qui lui aussi a eu plusieurs vies
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
![Image](http://img100.imageshack.us/img100/4232/dcfc0090id3.jpg)
La pire vérole en mob avec les pompes à mélange, j'ai nommé l'allumage
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Image](http://img164.imageshack.us/img164/6536/dcfc0092da0.jpg)
Le bon vieux SHA de base. Notez l'état du bras oscillant et de la pipe
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Image](http://img100.imageshack.us/img100/4994/dcfc0093yl7.jpg)
LE G3 et ces éternelles fuites à la soudure de la rotule
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Image](http://img100.imageshack.us/img100/1500/dcfc0094dw0.jpg)
Les païoli orange mécanique eux aussi tout frais de ce matin
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Image](http://img143.imageshack.us/img143/6595/dcfc0095na0.jpg)
Zoom sur la couronne de 56, remarquez le frein arrière défait pour aller plus vite...dans le mur
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Image](http://img143.imageshack.us/img143/70/dcfc0096dm1.jpg)
Le "train arrière" et son magnifique accord de couleurs
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Image](http://img143.imageshack.us/img143/1918/dcfn0003le4.jpg)
De l'autre côté...
![Image](http://img122.imageshack.us/img122/6392/dcfn0004hz3.jpg)
Non ça n'est pas moi qui ai raclé le pot comme ça
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Par contre le massacre des autocs oui
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
D'ailleurs en regardant ça je me souviens plus des raisons obscures qui m'ont fait enlever le pédalier lisse
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
Superbe peinture des jantes
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Notez l'emplacement intelligent du papier vert
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Image](http://img297.imageshack.us/img297/8393/dcfn0005ug5.jpg)
Les cale-pieds pitoyables indignes de l'accélération du bolide et la durite neuve by Darren's
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Image](http://img137.imageshack.us/img137/1671/dcfn0007kj4.jpg)
Le poste de pilotage... avec prise du pouls moteur en temps réel à l'arrêt grâce à l'aiguille vibrante
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Image](http://img68.imageshack.us/img68/7336/dcfn0008hd2.jpg)
Et pour finir, quel beau cul
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![eusa_dance :dance:](./images/smilies/eusa_dance.gif)
![Image](http://img137.imageshack.us/img137/3886/dcfn0010it1.jpg)
Donc la config méca actuelle :
- jante SP avec pneu M29 à l'avant
- jante Grimeca en M29S derrière
- fourche stock
- poignées plastoc
- BAR coudée réglable
- cylindre-piston Airsal T6
- culasse Malossi
- bas-moteur stock et allumage à vis platinées
- pot Ninja G3
- carbu 15 SHA, sa pipe 15 DR et ses clapets carbone Polini
- vario stock avec 3 billes et simple araignée
- transmission 11 x 56
- amortos Païoli à ressorts
En prévision :
- jante Grimeca à l'avant (manque le roulement à changer) avec M29S
- changement de poignées (métal powaaaaaaaa
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
- changement de fourche par une neuve et/ou plus perfo
- réparation des fuites du G3 ou changement
- carbu 17.5 ou 19 PH** ovale si possible
- transmission à revoir (variomax dans le meilleur des cas sinon un bon vario avec démule adaptée)
- amortos à gaz
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
- carters prépa
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
- un petit compteur 110
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Voilà, en espérant vous avoir diverti, je vous laisse commenter ce désastre ambulant
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)