Symptomes segment usé ?
Symptomes segment usé ?
Salut à tous, j'aimerais connaitre le ou les symptomes d'un segment usé, car je pense que le mien est zigouillé ( 2000 km ) et j'ai ces symptomes :
Demarre plutot difficile mais ca demarre tout de meme
impossible de regler le ralenti ( vis fermé elle calle quand meme au bout d'un moment )
Un peu de mal a redescendre a bas regime..
Clapets ok; bougie choco, allumage a 1.1, carbu ok.
Demarre plutot difficile mais ca demarre tout de meme
impossible de regler le ralenti ( vis fermé elle calle quand meme au bout d'un moment )
Un peu de mal a redescendre a bas regime..
Clapets ok; bougie choco, allumage a 1.1, carbu ok.
103 rcx :
Kit 50 Athena liquide / piston préparé
Culasse Bidalot
Cale 1mm
Pot ninja groupe 3
BM aligné
Carbu de 15 sha gicleur 72 / pipe Dr / clapets Polini
Vario Bidalot G1/G2
Allumage callé a la One again ( 1.3 )
Vilo Teknics
Transmi 11*52
Vitesse environ 95 km/h
( Pointe a 98.1Km/h sur un faux plat, le vent dans le dos et en aspiration derriere un semi remorque )
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Vitesse environ 95 km/h
( Pointe a 98.1Km/h sur un faux plat, le vent dans le dos et en aspiration derriere un semi remorque )
Ca y ressemble.
Mais ça ressemble aussi à une prise d'air.
Pour être sur, mesure le jeu à la coupe.
Mais ça ressemble aussi à une prise d'air.
Pour être sur, mesure le jeu à la coupe.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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J'ai mesuré, il doit y avoir un demi minimetre...je pense que c'est pas mal...
Enfaites depuis que j'ai recallé mon allumage elle demarre bien, mais toujours les autres memes symptomes...
Enfaites depuis que j'ai recallé mon allumage elle demarre bien, mais toujours les autres memes symptomes...
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Ben j'ai monté une culasse bidalot haute compression, docn non ^^, mais oui je sentais que ca commencais de devenir faible...
Les segments s'usent plus vite pendant le rodage ?
Quel couple je met pour serrer les vis de ma culasse ? J'ai toujours mis 2kg..
Les segments s'usent plus vite pendant le rodage ?
Quel couple je met pour serrer les vis de ma culasse ? J'ai toujours mis 2kg..
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Une culasse se serre en croix et avec la force de l'index !Pornochio a écrit :Quel couple je met pour serrer les vis de ma culasse ? J'ai toujours mis 2kg..
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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1,2 kg pour la culasse, tu peux monter à 1,5kg, pas plus.
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Avec quel appareil vous arrivez à mesurer la force de serrage ???
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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Oulah je vais baisser un peu alors, si tu me dis 1.5kg max...
Merci je vais aller acheter un segment, mais je dois prendre un adaptable, ou il y a plusieurs diametres ?
Merci je vais aller acheter un segment, mais je dois prendre un adaptable, ou il y a plusieurs diametres ?
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Ben j'ai monté un nouveau segment, mais pas un athena, c'est un ' normal 103 ', donc, j'ai un poil plus de compression, ca c'est normal, mais est ce que c'est normal que ma mob ne fume plus ? avant elle fumait, casiment invisible mais on pouvait dicerner une fumée blanche, et maintenant y'a pas un pet de fumée...
Je dois augmenter mon gicleur ?
Et le rodage avec un new segment c'est 50 km ? J'ai mis 4% d'huile au cas ou...
Je dois augmenter mon gicleur ?
Et le rodage avec un new segment c'est 50 km ? J'ai mis 4% d'huile au cas ou...
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J'ai fait 30 bornes, je vais pouvoir y aller, j'ai essayer dtaleur mais le collier de la durite d'eau s'est pété, je te dis pas la joli fontaine qui sortait de la culasse
Enfaites je reedite, elle fume blanc, des potes me l'ont assuré, et ma bougie est noire, alors que avant le changement de segment elle etait marron...
c'est normal ca ?
Enfaites je reedite, elle fume blanc, des potes me l'ont assuré, et ma bougie est noire, alors que avant le changement de segment elle etait marron...
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ba si tu dit que tu est passé a 4pourcent oui ca peut être normale vaut mieux être trop riche que trop pauvre
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
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Ouais mais blanc c'est trop d'essence non ? C'est que quand je coupe et je reaccelere que ca me le fait, et une legere fumée quand je reste poignée dans l'angle..
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sur une voiture, blanc c'est quand elle consomme de l'eau.
sur une mob c'est +/- pareil.
regarde apres avoir roulé si ta bougie n'est pas humide d'eau, et puis fait tourner énergiquement le moteur sans bougie et regarde si tu ne vois pas des goûtes d'eau qui gicle par le trou de bougie.
apres, ca dépand ce que tu entend par blanc et aussi dans quel mesure ca fume blanc.
sur une mob c'est +/- pareil.
regarde apres avoir roulé si ta bougie n'est pas humide d'eau, et puis fait tourner énergiquement le moteur sans bougie et regarde si tu ne vois pas des goûtes d'eau qui gicle par le trou de bougie.
apres, ca dépand ce que tu entend par blanc et aussi dans quel mesure ca fume blanc.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
D'ailleur c'est relativement faible ! on dit toujours à la force de l'index mais au boulot j'ai du serrer un montage à la clef dynamométrique à 1,5 kg et c'est vraiment faible comparé à quand je serrais avec mon index.fluke a écrit :1,2 kg pour la culasse, tu peux monter à 1,5kg, pas plus.
Avec l'index je devais serrer 2 à 3 fois plus fort :s
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
De totue maniere, a 1.5kg je n'avais pas beaucoup de compression, j'ai mis 1.8kg et c'est beaucoup mieux, peut etre que a 2.0kg j'en aurais plus mais je prefere laisser comme tel, sachant que je ne consomme pas d'eau, c'est sur et certain, le niveau d'eau n'a pas bougé.
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( Pointe a 98.1Km/h sur un faux plat, le vent dans le dos et en aspiration derriere un semi remorque )
alors c'est de l'huile si tu es sûr de toi.
pour le serrage à l'index, on dit index, mais ca veut pas dire qu'on doit serrer à l'index jusqu'à en avoir mal.
il faut y aller doucement c'est tout, quand on sent qu'en serrant avec la meme force dans l'index on n'arrive plus à serrer c'est bon.
mais le plus important c'est d'avoir +/- le meme couple de serrage dans chaque écrou.
pour le serrage à l'index, on dit index, mais ca veut pas dire qu'on doit serrer à l'index jusqu'à en avoir mal.
il faut y aller doucement c'est tout, quand on sent qu'en serrant avec la meme force dans l'index on n'arrive plus à serrer c'est bon.
mais le plus important c'est d'avoir +/- le meme couple de serrage dans chaque écrou.