Topic : demontage moteur 103

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lhlentz
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Topic : demontage moteur 103

Message par lhlentz »

Voilà le topic que j’annoncais l’autre jour : le démontage moteur de 103

Donc déja un grand grand merci a rom , qui a fait un boulot super sur mon moteur pendant que j’étais en Allemagne , ce qui m’a considérablement faciliter la tache .

Niveau outils , pas besoins de grands moyens , un arrache volant , clé de 10 , 11 , 8 et 17 suffisent . Une clé a molette , une clé a pince , et une clé a circlips .
Pour le bloque piston , je préfère utiliser un chiffon .

Voilà le moteur qui m’a procuré de bons , voir tres bons souvenirs , mais aussi des plus tristes mdr

http://img157.imageshack.us/my.php?imag ... 877wb2.jpg


Le petit chiffon qu’on met dans le cylindre , n’hesitez a mettre un bon bout , celui que j’ai dans la main est trop petit pour info ;)

http://img157.imageshack.us/my.php?imag ... 878nc4.jpg

Puis on prends la clé a molette , mais vaut mieux une clé en 17 pour desserer le gros ecrou du vario !

http://img157.imageshack.us/my.php?imag ... 880wm0.jpg

On demonte le gros ecou de l’allumage aussi , puis on mets en place l’arrache volant , on sert bien a fond le plus gros ecrou pour eviter de foirer le pas de vis du vilo ;) , puis doucement on serre le plus petit ecrou , et « d’un coup » ca va se decoller

http://img49.imageshack.us/my.php?image=dscn1881cj7.jpg

Vous voilà devant l’allumage J , pas de problemes , devissez les 2 vis qui tiennent les bobines , puis les 2 qui tiennent le capteur , retirer tout le « bordel » electrique comme je dis si bien :) lol :

http://img49.imageshack.us/my.php?image=dscn1882in2.jpg

ensuite vous etes face a la platine ! , moi j’ai eu recours a une solution de fixation autre que celle d’origine . parce que mes pas de vis de carter coté allumages etaient morts de chez morts , donc on a mit des tige filetés puis repercer la platine , et ca tient encore mieux ! ;)

http://img49.imageshack.us/my.php?image=dscn1884uz4.jpg

http://img241.imageshack.us/my.php?imag ... 883xd0.jpg

Normalement vous voilà arrivé ici ! lol

http://img243.imageshack.us/my.php?imag ... 885ml6.jpg

Si c’est pas le cas , ben …………………….. non rien : )

Attaquons le demontage du hm , donc vous enlevez les boulons sur les goujons , vous tirez la culasse , puis le cylindre , normalement il doit venir tout seul , si y’a de la resistance , votre hm doit pas etre en bon état …

http://img243.imageshack.us/my.php?imag ... 886un5.jpg

Ce p**** de hm qui m’a donné tant de bons moments , avec ma petite prepa a l’embase comme vous pouvez voir , powwa , qu’est ce que ca tirait , j’en ai la larme a l’œil J

http://img57.imageshack.us/my.php?image=dscn1889cm9.jpg

miammmm , je me remontrai un moteur comme ca ,y’a pas moyen … :p

Maintenant , faut retirer les circlips , pour ca vous aurez besoin d’une pince a circlips , en un tour de main c’est joué

http://img83.imageshack.us/my.php?image=dscn1890ve1.jpg

Ensuite on pousse avec un tournevis par exemple , en essayant de pas raper sur le piston lol , sur l’axe , ca doit venir tout de suite normalement , apres ca , vous voilà avec l’axe et la cage a aiguilles dans la main ! :

http://img118.imageshack.us/my.php?imag ... 891xc9.jpg

J’en ai profité pour faire une petite video , comment le vilo doit tourner dans les carters , sans presque aucunes resistances sinon y’a un probleme , ps : au debut , les roulements neufs resistent plus quand meme !

http://www.dailymotion.com/video/xfk3g_dscn1893

Nous voilà a la pipe :

http://img62.imageshack.us/my.php?image=dscn1895gd0.jpg

qui a aussi subit une petite reparation au niveau des pas de vis lol !

les zoulies clapets malossi carbone ^^ :

http://img20.imageshack.us/my.php?image=dscn1898oz9.jpg

L’admission BIEN prepa mdr , ca risquait pas de bridait a cet endroit lol !!!

http://img130.imageshack.us/my.php?imag ... 899lv1.jpg

Apres avoir fait ca , vous devissez totue les visses qui tiennent les carters et le support moteur , puis a la main , vous enlevez le support moteur , comme ca :

http://img130.imageshack.us/my.php?imag ... 900cc2.jpg

Apres , il faut sortir la soufleuse thermique ( si vous avez ca , ou sinon un briquet tempete , ou le four de maman au pire ) lol
Donc vous chauffez bien partout , puis vous ecartez a la main avec les goujons les carters ,ils doivent se decoller un peu , mais si ils viennent tout de suite c’est que le logement de roulement est fort usé , en gros faut que ca resiste

http://img130.imageshack.us/my.php?imag ... 901fp5.jpg

apres , moi je prends un tournevis plat , et je fait levier entre les 2 carters , tout doucement , sur tout les coins des carters , et normalement ca doit venir si ca a été bien chauffé .

http://img20.imageshack.us/my.php?image=dscn1902mp0.jpg

Voilà , vous avez terminer le demontage moteur , personnelement j’ai mit environ 45 minute a le demonter , car je tate un peu et j’avais du bon matos … ca peut durer plus longtemps ou moins , ca depend de trop de trucs .

Le plus long est de decoller les carters perso ;)

Voilà !! a vous les studio mdr , a oui une petite photo souvenir , les carters zeta et la boite a air doppler sont encore a vendre ^^ :

http://img20.imageshack.us/my.php?image=dscn1903ip7.jpg

++++++++
:wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

8) 8)

bien, ca en aidera plus d'un :wink:

faut-il encore qu'ils prennent la peine de le regarder

lhlentz
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Message par lhlentz »

ouai c'est pas dit :wink:
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Avatar de l’utilisateur
silpo
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Message par silpo »

Trés beau topic tout en photos .
Je suis sûr que ça va en aider plus d'un. chapeau :wink:
103 vogue en resto
ninja g3
vario bidalot
carbu 15 sha clapets doppler er2
vilo topracing
poulie embrayage doppler :d

51 full origine en restauration

motobitum
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Message par motobitum »

post-it assuré :P

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Oui, c'est un très bon topic :icon_thumright: Merki lhlentz !! :D

Les photos ne seraient pas mieux en vignettes pour une meilleur visibilité ?

Ce post mérite d'être en post-it en tous cas :wink:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

asufeld
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Message par asufeld »

SebSpx 333 a écrit :Oui, c'est un très bon topic :icon_thumright: Merki lhlentz !! :D

Les photos ne seraient pas mieux en vignettes pour une meilleur visibilité ?

Ce post mérite d'être en post-it en tous cas :wink:
Clair , post-it Direct ^^

Bravo et merci :clap:

fluke
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Message par fluke »

motobitum a écrit :post-it assuré :P
C'est fait...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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lhlentz
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Message par lhlentz »

C'pas du moteur origine , mais c'est pareil ou , presque ... :wink:
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Jef
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Message par Jef »

lhlentz a écrit :C'pas du moteur origine , mais c'est pareil ou , presque ... :wink:
le demontage reste plus ou moins le meme
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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lhlentz
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Message par lhlentz »

Ben , y'a des trucs qui changent , style le vario sans embrayage par exemple ... :wink:
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Quentinou
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Message par Quentinou »

Bravo c'est vraiment super :D


D'aiileurs ça me fait pensé que je fait subir ça a mon moteur demain :lol:
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

lhlentz
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Message par lhlentz »

Merci ! :wink:
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toinou31400
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slt

Message par toinou31400 »

Merci grace a toi un pote a moi a réussie à mettre son moteur super Posst_it merci :) :wink:
meilleur pote de jeje_33

motobitum
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Message par motobitum »

ha !!!! enfin un ( ou deux ) qui regardent les post-it 8) 8)

lhentz sera content de savoir ca :wink: :lol:

lhlentz
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Message par lhlentz »

Merci , ca fait chaud au coeur :wink:
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fear69
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Message par fear69 »

Merci beaucoup j'ai deux bas moteur a démonter sa va grandement m'aider !!!!
103 RCX :
moteur : carter moteur polini, vilbrequin renforcé, carbu 19, kit 70 polini air, pot ninja g3...
estétique : fourche de 125, plaque phare...,guidon bracelet...
EN VENTE !!!!

51magnum
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Message par 51magnum »

salut!! nikel le post!
moi personnellement j'utilise un extracteur (artisanal:D ) pour separer les carters avec une plaque et 2 tiges fileté! mais c'est vrai qu'en chauffant c'est peut etre mieu! j'essaye ca la prochaine fois :wink:

PS : je les trouver chelou tes carters aussi :lol:
mbk 51 xr street bike :
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3

103 rcx only stunt

-vario polini, galet de 2.4g
-transmi de 10x60
-clapet adige
-tout le reste d'orig

new forum http://zone.stunt.xooit.com/index.php

maxmax
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Message par maxmax »

Plop,
vraiment bien ce topic, il m'aide beaucoup en ce moment ^^
Par contre, pour décoller les carters, je galere un peu avec mon sèche cheveux, si vous pouviez donner vos moyens et les endroits qu'il faut chauffer ( j'ai supposé qu'il fallait chauffer les cotés, la ou le vilo s'emboite dans les carters....).

cortex73
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Message par cortex73 »

Oui il faut chauffer les logements de roulements...hum au sèche cheveux tu m'étonnes que tu galères :P

T'a pas une lampe à souder ou un rechaud à gaz?

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Au sèche cheveu ca sert a rien sérieux. Moi j'y vais au décapeur thermique black & decker 750°, bah il faut quand même le temps que mes carters soient chauds... A mon avis le meilleur moyen est d'utiliser un chalumeau
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

maxmax
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Message par maxmax »

Bon ben j'ai mis au four et j'ai réussi a les enlever, maintenant le probleme sont les roulements,c'est vraiment impossible a enlever....
En plus de ca je les changeai pour des C3 et je remarque que les anciens étaient aussi des C3...meme s'ils avaient un peu ( beaucoup ) de mal a tourner....

Ca serait bien de donner des idées pour enlever les roulements, car ca fait parti du démontage moteur ;)

lhlentz
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Message par lhlentz »

Ben vu que tu les change , tu chauffe ton bas moteur , et avec un tournevis tu mets des coups dessus :lol: ( a l'aide d'un marteau bien sur )
Bon apres , c'est clair que tu peux plus les utiliser ... :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Perso, j'évite de glisser un tournevis entre les carters, ça sort très bien sans

Ici c'est sur un moteur MBK, mais sur Peugeot c'est pareil.

<embed src="http://www.youtube.com/v/o0ewD_m3pcY&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>
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Jef
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Message par Jef »

quel pro !!!!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret


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Thibounet
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Message par Thibounet »

quel homme :D
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fluke
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Message par fluke »

Et ça se fout de moi à gaga

Rhaaaaa
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

c'est bô !!! Image
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
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KEYZ
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Message par KEYZ »

C'est vrai quelle est bien monté cette vidéo...tu pourrais être vendeur au Télé-achat Flûke :D :lol:

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

et en plus c'est bien expliqué :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

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Verrouillé