spx Double vario (ca tourne)

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matrhack
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spx Double vario (ca tourne)

Message par matrhack »

Il me reste des pieces d'un xp 50 :
fourche inverser (adaptable facilement sur 103)
roue avant / roue arriere
le moteur est assez etrange :
pompe a huile hs
hm liquide aparament de 51 :O
le tout collez a la bourin a la pate bleu :)

Donc l'idée serait de monter un moteur de spx normal + vario ariere
DOUBLE VARIATEUR :)

donc d'apres ce que j'ai vu :
Faudrai pas de ressort moteur non ? juste une tige fileté pour le reglage de tension :)

le petit probleme serait l'embrayage :s
puisque ma spx a un simple vario si je vire la poulie ca va me faire une prise direct


Quelqu'un la deja fait ? (double vario)
La prise direct c'est comment en foret/quotidien ?
Dernière modification par matrhack le ven. 08 août 2008 - 21:47, modifié 2 fois.
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kristof
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Message par kristof »

j'ai rien pigé :lol: :shock: :idea: :oops: :!:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
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wencallo
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Message par wencallo »

Pffffff


Rien compris


J'arrives meme pas a te suivre dans tes pensées!

Tu peux le faire en version tres mais tres simplifié pour les debiles comme moi qui pige pas

Boardzero
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Message par Boardzero »

+2 Charabiaaaa quand tu nous tiens !!! :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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matrhack
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Message par matrhack »

Pour être honete en me relisant je me suis a peine compris (c'est mon idée c'est bête no ? :p)
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Champollion
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Message par Champollion »

Les bras oscillant double variateurs éxiste déjà :?
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

gegeochaco
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Message par gegeochaco »

ben moi j'ai tout compris c'est bizard!!! :lol: :lol:

les double vario sur xp sont comme les scoutes donc il te faut une transmit très courte deriere!!! mais c'est tout a fait fesable!!!
après si tu veut faire du cross avec sans embrayage c'est tendu mais tu doit pouvoir metre un vilo de sp pour metre un embrayage ou carement le vilo du xp!!!
et pour monter la fourche c'est du deja fait sans aucune modif!!! c'est se qu'on a sur la mob cross avec the103racer!!! :wink:

mobavario
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Message par mobavario »

Le vilo du xp est spécial :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

matrhack
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Message par matrhack »

mobavario a écrit :Le vilo du xp est spécial :wink:
+1 il est pas pareil que celui de la sp ni de la spx :)
Champollion a écrit :Les bras oscillant double variateurs éxiste déjà Confused
l'ennui .... j'aime pas acheter et c'est un bras pour sp pas spx ;)


ben moi j'ai tout compris c'est bizard!!! Laughing Laughing
gegeochaco a écrit :les double vario sur xp sont comme les scoutes donc il te faut une transmit très courte deriere!!!
mais c'est tout a fait fesable!!!
10*70 :lol: ? j'ai pas plus court :) je vais voir pour plus petit en pignon et plus grand en conne :)
gegeochaco a écrit :après si tu veut faire du cross avec sans embrayage c'est tendu mais tu doit pouvoir metre un vilo de sp pour metre un embrayage ou carement le vilo du xp!!!
l'embrayage du xp est en état très moyen :s les garniture sont bouffé et les mâchoire d'embrayage sont attaqué :o
gegeochaco a écrit : et pour monter la fourche c'est du déjà fait sans aucune modif!!! c'est se qu'on a sur la mob cross avec the103racer!!! Wink
plussoyage ;) j'ai regarder ça correspond ni quel ni quel (en même temps c'est deux cadre peugeot ils garde les même colonne de direction :p)

MErci pour vos reponses ;)

En regardant cette aprem dans mes livres :
mob chop n°213 février 2003 a écrit : la mob avec roue de r5 alpine
Didier tomas gonflage des cyclomoteurs tome 1 réédition a écrit : pg 16,111 photos
et pg 112a117 principe ;)
Une grande réponse (clair je l'espère :p)
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krema003
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Message par krema003 »

mob avec roue de r5 alpine j'ai le mag je peux vous faire des scan??

il y a quelqu'un du forum aussi qu'y l'a fait sur tobec avec correcteur de scoot
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

matrhack
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Message par matrhack »

krema003 a écrit :mob avec roue de r5 alpine j'ai le mag je peux vous faire des scan??

il y a quelqu'un du forum aussi qu'y l'a fait sur tobec avec correcteur de scoot
Moi je les :p
Faut voir si ont a le droit de poster ce genre de truc :p

Mon père et moi on a commencer :p des que j'ai régler mon problème de pilotes graphique je raconte ma vie ;)

Edit :

Ca roule :) le second vario s'ouvre pas :'( je regarderai ca demain la c'est fini :p
je remonte ma spx qui a servi pour les essai et je monte la deuxieme pour acceuillir le moteur de sp le second vario
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mobavario
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Message par mobavario »

Tu as pris quoi comme courroie ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

matrhack
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Message par matrhack »

Pour l'essai celle d'origine de la spx (le moteur est trop en avant)
faut j'en achette une plus courte mais bon çà devra attendre :'(
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tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

salut j'ai un système semblabe au tiens, un bas oscillant de tlx ou tsm.

j'ai pas compris quel double vario tu avais toi, si tu pouvais metre des phots :D
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

matrhack
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Message par matrhack »

Hum oui comme les bras de 105 non ?

J'ai repris le second vario d'un xp50 petit 50 automatique de peugeot une sorte de trail :)
je fait des photos demain des que j'ai l'apn ;)

sinon belle mob en avatar avec moteur a l'envers ? c'est bien ça ? sans coude au pot c'est moins coupleux non ?

Hum tu as des photos de ton bras oscillant ? qui est le même que les 105 je crois ;)
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vdlbb
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Message par vdlbb »

on est dans la section montrez votre mob et il n'y a pas de photo c'est curieux......
Cherche Attelage Renault 4 L

matrhack
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Message par matrhack »

vdlbb a écrit :on est dans la section montrez votre mob et il n'y a pas de photo c'est curieux......
regarde ma signature le vario est monter sur la mob noire en attendant le remontage de la bleu :) voila pour les cadres après j'ai provisoirement pas d'apn ;)
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