Changer roulement vilo après chaque démontage ?

Envie de puissance c'est par ici...
Crokmob
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Changer roulement vilo après chaque démontage ?

Message par Crokmob »

Salut les gars, je me demandais si il fallait changer les roulements de vilo après chaque démontage meme si ils n'ont pas beaucoup de bornes ? Je pense que oui vu qu'on chauffe pour ouvrir les carters donc ils prennent surement une claque mais je suis pas sur ;)
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tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

perso je les change a chaque fois, c'est plus sur, au moin ils auront déja pas pris le demontage et montage du coup d'avant :wink:
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

_White
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Message par _White »

tout est dit! :icon_thumleft:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

A la rigueur on peut éventuellement les garder si le premier montage/démontage s'est fait très très idéalement comme dans du velours.
Et que les roulements sont en bon état : quand on les tourne, aucune, même micro granulosité n'est acceptable.

Sinon, on change.
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Crokmob
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Message par Crokmob »

Ok mais t'entends quoi par : "en douceur" ? Car moi je chauffe bien, je tappe un coup sur le vilo et voilà ;)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si tout a rentré/sorti à la main, ou alors juste tapoté...

En gros, si on est bien sûr de n'avoir rien abîmé, ça peut le faire... Mais les cas sont rares.
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fluke
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Message par fluke »

Si on chauffe rapidement aux alentours de 100°C, donc avec un Soudogaz par exemple, on peut réutiliser des roulements qui sont en bon état.

Le problème étant la définition de en bon état

Des roulements récemment montés dans des carters nettoyés sortent facilement, ils n'ont pas encore été collés par l'huile cuite.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

En gros si il n'y a pas eu de jeu considérable à la dépose des roulements ...

Pas de jeu trop anormal, ça peut le faire si pas bcp de bornes, autrement poubelle ...
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Crokmob
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Message par Crokmob »

Ok merci les gars moi en général quand j'ouvre des carters je chauffe 2 bonnes minutes avec une bouteille de gaz normal, je tape un petit coup sur le vilo et ca sort sa probleme !
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Moi je fais ça au décapeur...

Je chauffe régulièrement en tournant autour du logement du roulement pendant 5 bonnes minutes et je tiens le demi carter par les goujons et quand c'est bon, le vilo tombe avec l'autre demi carter; pas besoin de tapoter 8)


Et perso j'ai gardé les roulements, bien ou pas :?:
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wencallo
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Message par wencallo »

Moi la je vais devoir changer mes spys,je comptes les remettre,ils ont 2000bornes sa me fait chier d'en racheter un jeu en plus c'est pas donné quand meme

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

DevilSpX a écrit :Moi je fais ça au décapeur...
Et perso j'ai gardé les roulements, bien ou pas :?:
Bof, ils ont dû bien caraméliser.
Il aurait fallu vérifier quand-même.
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Crokmob
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Message par Crokmob »

wencallo a écrit :Moi la je vais devoir changer mes spys,je comptes les remettre,ils ont 2000bornes sa me fait chier d'en racheter un jeu en plus c'est pas donné quand meme
Les spy ils crament quand tu chauffes ! Et chez moi ca coute environ 50ct le joint je crois !
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Les spi, il faut les protéger avec un tube passé sur la soie de vilo ! ;)

Moi je les crâme jamais, mais je les réutilise pas non plus... Sauf sur des moteurs "grosse bidouille"...
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wencallo
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Message par wencallo »

Je parlais pas des spI,je suis pas fou ^^,deja qu'ils fuient a mort,non je parlais de mes roulements!

Non les spis sont dans le bac avec mon moteur pret a etre changé par mes petits neufs que j'ai payer 3euros je crois (quand je vois que les tiens coute 50cc je pleures sniff)

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

CalimeroTeknik a écrit :Bof, ils ont dû bien caraméliser.
Il aurait fallu vérifier quand-même.

J'ai vérifié, mais il n'ont pas vraiment roulé ( même pas 500 bornes et sans pointe ) et ne sont même pas caramélisés, il restait de la graisse dessus, j'en ai même remis un peu et quand je les tournais, je ne sentais aucune rugosité et aucun jeu, c'était comme pour couper du beurre sortit su frigo depuis 3 jours :lol: :wink:
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Crokmob
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Message par Crokmob »

wencallo a écrit :Je parlais pas des spI,je suis pas fou ^^,deja qu'ils fuient a mort,non je parlais de mes roulements!

Non les spis sont dans le bac avec mon moteur pret a etre changé par mes petits neufs que j'ai payer 3euros je crois (quand je vois que les tiens coute 50cc je pleures sniff)
Oué peut etre pas 50cc finalement mais c'est pas loint ;) enfin des spy ca coute rien.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

DevilSpX a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Bof, ils ont dû bien caraméliser.
Il aurait fallu vérifier quand-même.
J'ai vérifié, mais il n'ont pas vraiment roulé
C'est pas la question !
Tu caramélises en chauffant pour démonter les carters... ;)
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wencallo
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Message par wencallo »

D'ailleurs je viens de demonter mon BM pour que demain j'ailles vite a remonter et je regarde vite fais mon vilo voir,et en bas de la bielle,c'est un peu bleu en dessous,grave ou pas?

J'ai fais quoi pour faire sa?

fluke
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Message par fluke »

Tu changes de marque d'huile
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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wencallo
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Message par wencallo »

Ok...bon ba les 4L qui reste iront pour le scoot a ma soeur,sa plafonne a 50 sa lui ferat rien ^^

Et moi je lui mets quoi a ma belle???

Djidane57
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Message par Djidane57 »

100 % Synthèse, sauf de la Ipone ... :lol:
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wencallo
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Message par wencallo »

Je suis en 100% mais c'est pas de la grande marque,c'est de la hyper U ^^.

Bof mon pro a de la seven sa vaut quoi?

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mobeur81
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Message par mobeur81 »

Djidane57 a écrit :100 % Synthèse, sauf de la Ipone ... :lol:
pourquoi il faut pas prendre la ipone? elle a quoi de spécial??

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Faut regarder le BM de moto boost pour comprendre ...

Après certains disent qu'elle est très bien ... :roll:
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_White
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Message par _White »

ipone c'est de la daube tout simplement! :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

Alex...
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Message par Alex... »

Djidane57 a écrit :100 % Synthèse, sauf de la Ipone ... :lol:
J'dis rien mais j'essaie de penser fort pour que tu entendes...

jamais entendu une aussi grosse connerie de ma vie :D ceux qui serrent avec celles la sont de gros boulet en pourcentage "mathématiques" qu'un écolier saurait calculer :lol: .... y a même un taille de doseur intégré pour les cancres :lol:

comment se tromper :lol:

wencallo
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Message par wencallo »

Ba pour le plaisir si je trouves de la ipone je la test avec mon origine et au prochain demontage je regarderais la couleur voir si c'est pire ou pas

lhlentz
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Message par lhlentz »

N'importe quoi cette rumeur , suffit de savoir doser .
Après c'est vrai qu'il y a mieux comme huile , mais de la a cracher dessus :shock:
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Champollion
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Message par Champollion »

Les huiles parfumées pleines d'additifs :dance: :dance: :dance:

Bof Bof
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé