Mbk 51 proto
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Mbk 51 proto
Bon bas en attendant le retour du forum je vous tiens quand même au courant !
Donc je sais plus ce que j'ai raconter donc je vais reprendre avant que le forum ne bug
Donc il un peu plus de 2semaine je suis aller acheter le moteur derbi qui était en parfait état et le lendemain je suis partie en vacance pour 2 semaines !
Je suis donc rentré samedi et j'ai attaquer direct avec un objectif précis, c'est de rouler avant la reprise des cour
Donc j'ai fait les pates de fixation pour le moteur, couper un longeron du cadre coter robinet pour lasser passer le carbu, modifier la rotule du pot ninja g2 pour conserver que la partie qui renre dans le pot de manière à ce que la partie male de la rotule rentre dans la partie conique du cylindre !
Concernant le raccord pot/cylindre, au départ j'ai eu des problèmes d'étanchéiter, on aurait dis un 80Yz et mon père ma trouver dans les placard un mastique servant à reboucher les trou des vieux pot d'échappement donc nickel pour avoir un truc étanche et qui résiste bien à la température
Donc après application nickel sa fuit plus et le bruit est bien plus suportable
Donc ensuite j'ai eu des soucis avec ma chaine car j'avais uen chaine origine de 125 maillons mais elle était bien trop courte donc j'en est acheter une neuve dans le but de récuperer un morceau de mon ancienne pour rallonger la nouvelle seulement les maillon ne font pas la même largeur donc ce matin j'ai du aller acheter une autre chaine pour au final récuperer 14 maillon...
Donc sa me fait une chaine de 152maillon en 420 soit 2mètres de chaine
Et cette aprèm avec mon père on a refait les renfort des pate du bras oscillant car du coter gauche la chaine froter contre ...
Et pour vous faire patientez, j'ai fait une video moteur à vide histoire de donnée une idée du bruit avec un pot de mob
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k6gdlEsO ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Bien sur pour la chaine je vais fabriquer un tendeur parce que sinon sa va fouetter grave et la cartouche du pot va ramasse
Donc je sais plus ce que j'ai raconter donc je vais reprendre avant que le forum ne bug
Donc il un peu plus de 2semaine je suis aller acheter le moteur derbi qui était en parfait état et le lendemain je suis partie en vacance pour 2 semaines !
Je suis donc rentré samedi et j'ai attaquer direct avec un objectif précis, c'est de rouler avant la reprise des cour
Donc j'ai fait les pates de fixation pour le moteur, couper un longeron du cadre coter robinet pour lasser passer le carbu, modifier la rotule du pot ninja g2 pour conserver que la partie qui renre dans le pot de manière à ce que la partie male de la rotule rentre dans la partie conique du cylindre !
Concernant le raccord pot/cylindre, au départ j'ai eu des problèmes d'étanchéiter, on aurait dis un 80Yz et mon père ma trouver dans les placard un mastique servant à reboucher les trou des vieux pot d'échappement donc nickel pour avoir un truc étanche et qui résiste bien à la température
Donc après application nickel sa fuit plus et le bruit est bien plus suportable
Donc ensuite j'ai eu des soucis avec ma chaine car j'avais uen chaine origine de 125 maillons mais elle était bien trop courte donc j'en est acheter une neuve dans le but de récuperer un morceau de mon ancienne pour rallonger la nouvelle seulement les maillon ne font pas la même largeur donc ce matin j'ai du aller acheter une autre chaine pour au final récuperer 14 maillon...
Donc sa me fait une chaine de 152maillon en 420 soit 2mètres de chaine
Et cette aprèm avec mon père on a refait les renfort des pate du bras oscillant car du coter gauche la chaine froter contre ...
Et pour vous faire patientez, j'ai fait une video moteur à vide histoire de donnée une idée du bruit avec un pot de mob
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k6gdlEsO ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Bien sur pour la chaine je vais fabriquer un tendeur parce que sinon sa va fouetter grave et la cartouche du pot va ramasse
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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Nonce l'engin!
Pas mal pas mal. Il me tarde que ce soit finit histoire de voir ça rouler quand même!
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'La culture c'est comme la confiture. Moin on en a et plus on l'étale'.
Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.
"CF Route" en montage.
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Powaaaa !!!
Chui aller faire un test
Le cylindre est stock et le carbu est un Do 19 black edition !
Je prévoie de le préparer et de monter le 21OKO mais j'attend un peu histoire de profiter de la fiabiliter
Pour le mélange, j'avais doser à 3% pour le 80mhr team que j'avais avant mais je vais repasser à 2% sur le prochain plein
Chui partit faire un test et franchement je suis super surpris, pour un cylindre stock sa pousse super fort, le pot ninja g2 s'accorde assez haut mais sa pousse super bien
J'ai les flis du capteur de vitesse qui sont couper à ras mais j'etime ma vitesse entre 90 et 100km/h sans faire tirer la 6ème donc sa peut aller !
Cependant j'ai du repasser sur l'amortisseur d'origine car celui que j'ai monter provisoirement est bien trop mou et quand sa par il rentre en butée du coup la je me retrouve les jambe trop plier et j'ai affreusement mal à la hanche, donc cette aprèm en même temps que je fini la platine de frein arrière, je refait des pates plus basse pour monter l'amortisseur rouge, sa me permettra de faire des économie
Chui aller faire un test
Le cylindre est stock et le carbu est un Do 19 black edition !
Je prévoie de le préparer et de monter le 21OKO mais j'attend un peu histoire de profiter de la fiabiliter
Pour le mélange, j'avais doser à 3% pour le 80mhr team que j'avais avant mais je vais repasser à 2% sur le prochain plein
Chui partit faire un test et franchement je suis super surpris, pour un cylindre stock sa pousse super fort, le pot ninja g2 s'accorde assez haut mais sa pousse super bien
J'ai les flis du capteur de vitesse qui sont couper à ras mais j'etime ma vitesse entre 90 et 100km/h sans faire tirer la 6ème donc sa peut aller !
Cependant j'ai du repasser sur l'amortisseur d'origine car celui que j'ai monter provisoirement est bien trop mou et quand sa par il rentre en butée du coup la je me retrouve les jambe trop plier et j'ai affreusement mal à la hanche, donc cette aprèm en même temps que je fini la platine de frein arrière, je refait des pates plus basse pour monter l'amortisseur rouge, sa me permettra de faire des économie
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Très bon proto mais c'est pas un peu légé les pattes de l'axe du bras oscillant ?
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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Bas écoute, j'ai rouler cette aprèm et sa bouge pas, c'est souder tout le tour donc y a pas de raison que sa bouge
Je suis en train de vider la carte pour vous faire une video embarqué
Je suis en train de vider la carte pour vous faire une video embarqué
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Je comprend pas ta question, les calle pied sont monter la ou je le voulais y a pas de soucis
Le seul truc qui change c'est que les vitesse sont inversée à cause du selecteur monter dans l'autre sens sinon rien d'anormal
Sinon niveau réglage, ma bougie est chocolat voir rouge brique donc nickel, elle tient le ralentit et d'après mon père ne fait pas beaucoup de bruit
Pourtant je trouve quelle en fait mais étant donner qu'il est plus grave que le moteur de mob peut ètre sa s'entend de moins loin ...
Voila une video faite avec mon portable car ma soeur avait pris l'apn
Donc qualiter et son pourris mais bon vous vous en doutez, y en aura une autre plus tard
http://www.dailymotion.com/guillaume16/video/11050224
Le seul truc qui change c'est que les vitesse sont inversée à cause du selecteur monter dans l'autre sens sinon rien d'anormal
Sinon niveau réglage, ma bougie est chocolat voir rouge brique donc nickel, elle tient le ralentit et d'après mon père ne fait pas beaucoup de bruit
Pourtant je trouve quelle en fait mais étant donner qu'il est plus grave que le moteur de mob peut ètre sa s'entend de moins loin ...
Voila une video faite avec mon portable car ma soeur avait pris l'apn
Donc qualiter et son pourris mais bon vous vous en doutez, y en aura une autre plus tard
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il y a des silent block ?moto-boost-69 a écrit :Bas écoute, j'ai rouler cette aprèm et sa bouge pas, c'est souder tout le tour donc y a pas de raison que sa bouge
Je suis en train de vider la carte pour vous faire une video embarqué
Avant, la mob et moi c'était ça :
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<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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Au niveau du bras oscillant ?
Nan c'est monter sur bague bronze mais les pates sont souder tout le long du cadre enfin partout ou ya contact entre le cadre et le U qui tient le bras oscillant donc je pense pas que sa bouge m'enfin sa peut arriver je surveillerais
Ce soir j'ai monter l'éclairage
Donc régulateur 12V de mob avec antibrouillard 55W en direct comme sa sa reste éclairer même la journée, sa évite au flic d'avoir une impression négative si je les croises
Enfin j'espère ne jamais les croiser
Nan c'est monter sur bague bronze mais les pates sont souder tout le long du cadre enfin partout ou ya contact entre le cadre et le U qui tient le bras oscillant donc je pense pas que sa bouge m'enfin sa peut arriver je surveillerais
Ce soir j'ai monter l'éclairage
Donc régulateur 12V de mob avec antibrouillard 55W en direct comme sa sa reste éclairer même la journée, sa évite au flic d'avoir une impression négative si je les croises
Enfin j'espère ne jamais les croiser
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tu devrai faire comme sur les rs et tous sa pour le selecteur!!!
avec une tringle de deport!!!
au point de modif que t'en est t'es plus a sa prêt je pence lol!!!
mais sa doit comme même marcher un moteur derbi sur une mob!!!
il parait que sa sort 8cv d'origine c'est comme même un peu pret le double d'un mob d'origine!!!
bonne continuation!!!
avec une tringle de deport!!!
au point de modif que t'en est t'es plus a sa prêt je pence lol!!!
mais sa doit comme même marcher un moteur derbi sur une mob!!!
il parait que sa sort 8cv d'origine c'est comme même un peu pret le double d'un mob d'origine!!!
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Bas sa me dérange pas pour passer les vitesse, j'ai pris l'habitude et y a pas de soucis faut juste le savoir
Un moteur origine sort 7ch d'après le constructeur mais bon avec un carbu de 14 et un pot brider donc sa métonnerais très fort
La pot ninja g2 qui s'accorde bien haut et carbu 19 je pense sortir les 7ch voir 8ch annoncer mais pas bien plus
Un moteur origine sort 7ch d'après le constructeur mais bon avec un carbu de 14 et un pot brider donc sa métonnerais très fort
La pot ninja g2 qui s'accorde bien haut et carbu 19 je pense sortir les 7ch voir 8ch annoncer mais pas bien plus
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Bah si tu refait une prépa comme sur le mbk 512 ... sa devrait le faire !!
Au fait ta réussi a voir les photos que je t'ai envoyé via le blog ?
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XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
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Oui j'ai réussi seulement j'ai un doute sur la tenue des fixation moteur !
Et puis son carbu ne passera jamais et sont pot, n'en parlons pas
Perso me montrer des photo c'est bien mais une video c'est mieu parce que à mon avis sont truc il est pas près de fonctionner
Et puis son carbu ne passera jamais et sont pot, n'en parlons pas
Perso me montrer des photo c'est bien mais une video c'est mieu parce que à mon avis sont truc il est pas près de fonctionner
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Ba en même temps je l'ai jamais vu fini non plus son proto !
J'avais choppé sa sur crazy moto !
Sinon, elle sont ou exactement les fixations sur un moteur Derbi euro 2 ?
Si tu veux, je te ferrais des photos des fixations moteur de ma méca (Zundapp KS 50 cuvée 79), vu que le cadre est de conception assez spécial (un ptit air de cadre cadre de mob (moteur en parti suspendu))
Car je trouve ton projet super ... mais ta chaine de 2 M de long ce n'est pas pratique ... et le moteur fait vachement avancé dans le cadre je trouve !
Mais t'inquiète sa a de la gueule quand même !
J'avais choppé sa sur crazy moto !
Sinon, elle sont ou exactement les fixations sur un moteur Derbi euro 2 ?
Si tu veux, je te ferrais des photos des fixations moteur de ma méca (Zundapp KS 50 cuvée 79), vu que le cadre est de conception assez spécial (un ptit air de cadre cadre de mob (moteur en parti suspendu))
Car je trouve ton projet super ... mais ta chaine de 2 M de long ce n'est pas pratique ... et le moteur fait vachement avancé dans le cadre je trouve !
Mais t'inquiète sa a de la gueule quand même !
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Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
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Vu le nombre de renfort, le moteur ne bougera pas de la ou il est
Samedi matin je vais normalement chercher la monocoque et dans le lot il y a des carénages avant donc je testerais pour voir le look mais je pense pas les garder ! Sa aurait pourtant cacher le moulin mais bon si sa le fait pas je préfère rien mettre
En faite la chaine est si longue car d'origine le bras oscillant est pris sur la pate arrière du moteur alors que la le bras oscillant est un gilera pas un derbi du coup sa peut pas passer, c'est pour sa que la roue se retrouve si loin derrière
Au moins même avec un 80cc sa lèvera pas
Samedi matin je vais normalement chercher la monocoque et dans le lot il y a des carénages avant donc je testerais pour voir le look mais je pense pas les garder ! Sa aurait pourtant cacher le moulin mais bon si sa le fait pas je préfère rien mettre
En faite la chaine est si longue car d'origine le bras oscillant est pris sur la pate arrière du moteur alors que la le bras oscillant est un gilera pas un derbi du coup sa peut pas passer, c'est pour sa que la roue se retrouve si loin derrière
Au moins même avec un 80cc sa lèvera pas
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J'en suis pas persuadé désoler ...
Pour moi c'est juste pour fixer le moteur solidement alors après peut ètre que sa tien latéralement le réservoire par rapport au reste du cadre mais avec la barre de renfort souder y en a plus besoin je pense !
Pour moi c'est juste pour fixer le moteur solidement alors après peut ètre que sa tien latéralement le réservoire par rapport au reste du cadre mais avec la barre de renfort souder y en a plus besoin je pense !
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Ce matin petite video embarquée donc petit "montage" video avec movie makers (c'est mieu que rien)
J'ai toujours des bruit parasite car j'ai pas penser à mettre un morceau de mousse entre le support et l'apn
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/kBBok7Ww ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
J'ai toujours des bruit parasite car j'ai pas penser à mettre un morceau de mousse entre le support et l'apn
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/kBBok7Ww ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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Ptain ça a l'air de tourner quand même, pour du presque stock !! T'as fait du bon boulot !
Je t'ai ajouté sur msn, j'aurais 2-3 ptites questions......
@+
Steph
Je t'ai ajouté sur msn, j'aurais 2-3 ptites questions......
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....
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Bon bas aujourd'hui controle
Je rentre de chez un pote (minguette) et la j'entend le giro
ET MERDE
Les mec sorte me font monter sur le trotoire et se présente :
La BAC (YESSS)
Donc controle de stupéfiant et il me demande c'est koi ce machin
Alors je dis rien et je laisse couler !
Et puis y me font dit-voir c'est quelle cylindré ?
49.9 tout d'origine !
Et la le mec me croie pas et me sort, on vous suivait à 110km/h
J'était en 4ème à 60/70 pas plus !
Breff une fouille au corp, la moral et il me laisse partir sans amende ni rien
Bon bas j'ai interet à plus trainer dans le coin
Je rentre de chez un pote (minguette) et la j'entend le giro
ET MERDE
Les mec sorte me font monter sur le trotoire et se présente :
La BAC (YESSS)
Donc controle de stupéfiant et il me demande c'est koi ce machin
Alors je dis rien et je laisse couler !
Et puis y me font dit-voir c'est quelle cylindré ?
49.9 tout d'origine !
Et la le mec me croie pas et me sort, on vous suivait à 110km/h
J'était en 4ème à 60/70 pas plus !
Breff une fouille au corp, la moral et il me laisse partir sans amende ni rien
Bon bas j'ai interet à plus trainer dans le coin
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La BAC n'est pas là pour mettre des amendes du genre "tu fais trop de bruit avec ton engins" ou alors c'est qu'il se font bien chié...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
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Oui m'enfin si c'était des flic ou les gendarmes je l'avais bien profond !
Donc j'ai interet à faire un effort sur l'esthétique pour faire passer le proto comme une moto normale !
Pour sa il faut:
Mastiquage de toute les soudures, feu avant ET arrière fonctionel, peinture noir pour ne pas faire ressortir les pièces souder et tète de fourche conventionel pour éviter d'attiré le regard !
Ou alors je démonte tout et je remonte la gilera mais bon tout ces effort pour rien
Donc j'ai interet à faire un effort sur l'esthétique pour faire passer le proto comme une moto normale !
Pour sa il faut:
Mastiquage de toute les soudures, feu avant ET arrière fonctionel, peinture noir pour ne pas faire ressortir les pièces souder et tète de fourche conventionel pour éviter d'attiré le regard !
Ou alors je démonte tout et je remonte la gilera mais bon tout ces effort pour rien
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