Le bar
ah ?? mme Fluke n'a pas eu le choix ??!!
103 mvl tte d'origine // 103 sp , pot, carbu // 103 rcx tout juste commencée ! // 51 xr 80km/h au compteur de la 306 // 206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // fiat uno 45 fire ---> A VENDRE // 650 DR supermotard :p // 125dte piston
http://cocoyaume.skyblog.com
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C'est la cage du pied de bielle qui a lâché... (tout le bas moteur est neuf, donc le vilo aussi, les bagues en bronze sont nickelles) La cage était une MBK origine (ce que j'ai toujours monté sur tous mes moteurs, j'en ai jamais cassé...), ya des bouts d'aiguille un peu partout dans le bas moteur....
Voici le résultat :
@+
Steph
Voici le résultat :
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....
Fluke > Pire qu'un gamin à noel
Elle claque la SP
Motobec' > Avec tout mon respect, je n'ai jamais vu de cages peter à la tete de bielle... Je touche du bois en disant ca...
Ksteph > Toutes mes condoleances... La culasse est rattrapable sans soucis ! Mais pour le reste...
Elle claque la SP
Motobec' > Avec tout mon respect, je n'ai jamais vu de cages peter à la tete de bielle... Je touche du bois en disant ca...
Ksteph > Toutes mes condoleances... La culasse est rattrapable sans soucis ! Mais pour le reste...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Ksteph : alors la ... je suis deg pour toi ! avec tout le temps que ta consacré a ce proto ...
Je pige pas pourquoi sa a éclaté, vu que tout était neuf ... et que la cage d'origine est la plus résistante ...
Donc du coup, tu va quand même continuer le projet ??
Rastaf: si si c'est ce qui est arrivé a Motoboost avec son moteur MBK
Je pige pas pourquoi sa a éclaté, vu que tout était neuf ... et que la cage d'origine est la plus résistante ...
Donc du coup, tu va quand même continuer le projet ??
Rastaf: si si c'est ce qui est arrivé a Motoboost avec son moteur MBK
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
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jsuis en train de voir pour le prix d'un moteur de méca.... Vu le poids que fait le FX........ Ya moyen de faire un bel engin de mort, avec un moteur prépa.... Mais bon, ce sera plus une mob, quoi.... Donc jsais pas, il faut que je réfléchisse....
@+
Steph
EDIT : Juste comme ça.... Les 2 seuls HM que j'ai serré (et j'en ai eu des kits, pourtant !!! ), ce sont 2 Malossi.... J'ai la poisse ou ya autre chose ??
@+
Steph
EDIT : Juste comme ça.... Les 2 seuls HM que j'ai serré (et j'en ai eu des kits, pourtant !!! ), ce sont 2 Malossi.... J'ai la poisse ou ya autre chose ??
Dernière modification par ksteph88 le jeu. 28 août 2008 - 23:14, modifié 1 fois.
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Pour moi, c'est largeur de cage insuffisante.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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C'est vrai que la grosse rayure est en-dessous de l'échappement...
Y a-t-il une rayure au-dessus de l'échappement, this is the question ??
Y a-t-il une rayure au-dessus de l'échappement, this is the question ??
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Bah.....On voit ptetre pas bien sur les photos, mais le cylindre ne pourra pas échapper au renickasilage.... Même si visiblement il prenait encore 11 000 tours avec une aiguille qui se baladait dans le moteur.... (je me suis rendu compte que j'avais plus de compression juste quand je me suis arrêté) Je doute qu'il puisse donner grand chose maintenant.... On voit pas bien sur les photos, mais les 2 principales rayures vont de pratiquement tout en haut, jusque tout en bas, et elles font facilement 0.7-1mm de profondeur... Et yen a plusieurs autres au niveau des transferts.... Si j'ai pas envie de flinguer un piston en 30km, vaut mieux que je fasse renickasiler, je pense....
Ya pas de rayures au dessus de l'echappement, mais les bouts de cage à aiguille sont aller visiter les lateraux, donc en gros, il est quand même rayé un peu partout, et assez profondément... Meme si il peut retourner, j'ai pas envie de foutre 60 euros pour avoir un moteur qui tourne à la moitié de ses capacités et dont je n'aurai pas vraiment confiance... Tant qu'à faire je fous 100 euros de +, et j'ai un cylindre refait à neuf...
Pour la largeur de cage, ouaip, c'est une piste, mais ça m'étonne quand même, le piston à à peu près les mêmes dimensions que l'origine.
@+
Steph
Ya pas de rayures au dessus de l'echappement, mais les bouts de cage à aiguille sont aller visiter les lateraux, donc en gros, il est quand même rayé un peu partout, et assez profondément... Meme si il peut retourner, j'ai pas envie de foutre 60 euros pour avoir un moteur qui tourne à la moitié de ses capacités et dont je n'aurai pas vraiment confiance... Tant qu'à faire je fous 100 euros de +, et j'ai un cylindre refait à neuf...
Pour la largeur de cage, ouaip, c'est une piste, mais ça m'étonne quand même, le piston à à peu près les mêmes dimensions que l'origine.
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Dernière modification par ksteph88 le jeu. 28 août 2008 - 23:29, modifié 1 fois.
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Pour moi, c'est à cause d'une largeur de cage insuffisante qu'une aiguille est sortie.
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ouais, c'est possible ça... Même si ça m'étonne (j'ai toujours monté tous mes moteurs avec une cage d'origine, même les 75cc, qui ont des pistons bien plus gros ) Je viens d'aller voir, en effet la cage à aiguille "nage" dans le piston Bidalot, alors que dans le piston d'origine, elle a tout juste 1 ou 2 mm pour se balader latéralement...(contre 4-5mm dans le piston Bidalot) Mais ça m'intrigue quand même.... Faut que je vois si il existe des cages plus grosses, jvais aller faire un tour chez Bidalot pour voir ce qu'ils ont....
EDIT : Ce serait pas un piston forgé, celui là ? :
Sinon, ya Bidalot qui vendent leurs pistons coulés à 59 euros avec segment, axe, clips...
@+
Steph
EDIT : Ce serait pas un piston forgé, celui là ? :
Sinon, ya Bidalot qui vendent leurs pistons coulés à 59 euros avec segment, axe, clips...
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Ouip, j'y ai pensé aussi à ça, depuis un bout de temps je me dis que si je serre un de mes HM, je monterais bien un HM de méca... En ce moment je suis en phase d'hésitation...
@+
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PUTAIN je vien de rentrer d'une soiré avec des potes, et pour déconer un pote démare ma mob pendant que je vais pisser. Je revien il me disai rien la mob était éteinte. Moi je trouve ca bizar je vais voire ma brel et la ma selle biplace décroché (j'ai fait mes nouvel pate de fix ya deux jours) et mon cable d'accélérateur pété Ce qui me ait le plus chier c'est que mon pote me dit "moi j'ai pas compri elle voulai pas démaré alors j'ai tourné a fond d'un coup et la ba elle c'est éteinte" rrrrrrrrrrhh!!!
Faut que je monte un faut contacteur a celf ca les disuadera la prochain foi
Faut que je monte un faut contacteur a celf ca les disuadera la prochain foi
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot ninja G3
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
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- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
boarf ... un antivol et c'est finit ...
bref moi -> dodo...
la clé sous le pot de fleur (bah ouais c'est un bar provisoire ...)
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Salon IRC du forum venez nombreux !
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
Je réouvre (merci Bakou pour la planque j'ai plein de terre sur les doigts .... ).
Je trouve le fofo de plus en plus mort, qué pasa ???? !
Bon z'aller moi j'vous laisse dodoter J'y go (d'agneau OK Je Sors >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> !!!!!!!!!!)
Cette fois ci, les clefs, dans le coin à droite de la fenêtre de l'entrée et au dessus de la bouche d'aération gauche de la façade de droite du bar !
J'espère que vous la trouverez sinon vous êtes mallll !!!!!!!!!!!! Ou sinon vous appeler passe partout Je suis déjà loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Je trouve le fofo de plus en plus mort, qué pasa ???? !
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Idem...Rastaf' a écrit :Avec tout mon respect, je n'ai jamais vu de cages peter à la tete de bielle... Je touche du bois en disant ca...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ah oui.... rien à voir avec l'hypothèse du segment coupé en deux.........
Bon... avec un nikasyl neuf donc piston neuf ca devrait retourner en bossant un peu sur la culasse...
mais tu me feras le plaisir de virer ces cages aiguilles d'origine s'il te plait à la limite j'ai une bidalot en rab je te la file ce week end si je monte... ( j'ai persuadé ma mère... faut qu'elle parle à mon père )
Bon... avec un nikasyl neuf donc piston neuf ca devrait retourner en bossant un peu sur la culasse...
mais tu me feras le plaisir de virer ces cages aiguilles d'origine s'il te plait à la limite j'ai une bidalot en rab je te la file ce week end si je monte... ( j'ai persuadé ma mère... faut qu'elle parle à mon père )
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bein ça devrait pas, t'intriguer... Elle s'est mise à un bout, la bielle à l'autre, et l'aiguille est sortie, la cage ne sert qu'à maintenir l'écartement entre les aiguilles, pas à les tenir en place...ksteph88 a écrit :ouais, c'est possible ça... Même si ça m'étonne (j'ai toujours monté tous mes moteurs avec une cage d'origine, même les 75cc, qui ont des pistons bien plus gros ) Je viens d'aller voir, en effet la cage à aiguille "nage" dans le piston Bidalot, alors que dans le piston d'origine, elle a tout juste 1 ou 2 mm pour se balader latéralement...(contre 4-5mm dans le piston Bidalot) Mais ça m'intrigue quand même....
Les cages d'origine, c'est bien... ...quand elles font la bonne largeur...
Bein forcément, sinon on pourrait pas faire de moteurs qui cassent pas...ksteph88 a écrit :Faut que je vois si il existe des cages plus grosses, jvais aller faire un tour chez Bidalot pour voir ce qu'ils ont....
C'est que ça pardonne pas ces moteurs poussés pfiou, pour 4mm au lieu de 2, tu casses tout...
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- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Dernière modification par alchemist18 le ven. 29 août 2008 - 12:03, modifié 1 fois.
les cages qui nagent j'en avait deja parlé avec je sais plus qui car sur un piston rgd j'avais vus que si la bielle allait d'un coté de l'axe et que la cage allait de l'autre il restait meme pas 2 mm de contact entres ces 2 pieces
aprés je pense que ça se modifie avec unee grande cage ou des entretoises
pour consoler ( enfin surtout pour moi ) j'ai retrouvé un son trop bien :
rien que la musique
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aprés je pense que ça se modifie avec unee grande cage ou des entretoises
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Dernière modification par mbkeur le ven. 29 août 2008 - 11:50, modifié 1 fois.
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- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
mmm a ta place j'y ferait un peut de netoyage pour avoir du tout propre comme par exemple bien netoyé le vase d'expansion, faire une bonne revision avec vidange et changement des filtre, enfin moi quand je vois ça sa me donne envie de sortir le moteur et de bien le reconditionné a neuf.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399