Bonjour,
J'aurais aimer avoir quelques reponses a mes questions,
Je suis sur le point d'acheter un carbu de 16phbn, a monter sur ma mob.
Deja je sais qu'il faudrait boucher l'arrivée d'huile, mais ya-til autre chose?
Le carburateur apparament est a depression ( truc au niveau de la cuve..) qu'es que cela change t-il ?
Les pieces ensuites se trouvent elles facilement ? Je suppose que oui vu que c'est pour scoot mais on sait jamais..
Je peux avoir ce carbu en tres bon etat pour 55euros FDPC, qu'en pensez vous?
Merci !
Carbu 16PHBN => Questions.
Carbu 16PHBN => Questions.
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
-
- Apprenti
- Messages : 742
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Carbu 16PHBN => Questions.
BofSymon¤51 a écrit :Je suis sur le point d'acheter un carbu de 16phbn, a monter sur ma mob.
c'est le robinet d'éssence du scoot qui est a dépression pas le carbu. Se que sa change c'est qu'il y a un tube en plus pour y brancher le tuyau de dépression qui part au robinet. Faut le boucher lui aussi.Symon¤51 a écrit :Le carburateur apparament est a depression ( truc au niveau de la cuve..) qu'es que cela change t-il ?
A 65 € tu le trouve en neufSymon¤51 a écrit :Je peux avoir ce carbu en tres bon etat pour 55euros FDPC, qu'en pensez vous?
Oui pour le prix j'ais bien reflichit, j'ais chercher 2min de plus et j'en ais trouver un, venturiser en 17.5 d'apres le vendeur a 20 euros
Ok pour la depression, merci.
Pourquoi bof ?
Ok pour la depression, merci.
Pourquoi bof ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vous les autres, que pensez vous de ce carbu ?
Merci
Merci
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Comment ca , trop de boulot ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
-
- Modérateur
- Messages : 8133
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bof et alors ?
Tant que ça se règle bien de partout !
Puis y'a juste quelques arrivées (huile, dépression) à boucher à l'époxy (pour faire ça propre)...
Tant que ça se règle bien de partout !
Puis y'a juste quelques arrivées (huile, dépression) à boucher à l'époxy (pour faire ça propre)...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Par contre ya un truc qui me fait un peur, c'est imaginons que le mec ait " mal " venturisé le carbu, il peut yavoir des consequences nefastes ou pas ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 710
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Ce carbu est venturisé en ø 19 "d' origine"
J' ai viré le PHBG ø 19 et j' ai monté un PHBN ø 16 d' origine de Yamaha DT 2005.
Venturisé en ø 19 donc nickel pour ma pipe Polini ; et ça tourne très bien.
C' est comme un PHBG en plus petit, cuve démontable à 2 vis comme un SHA, corps haut qui s' enlève avec une seule vis...^^
Il faut boucher :
-les deux pipes de reffroidissement du carbu (oui, oui...) où d' origine il y a une durite qui sort de la culasse, passe dans le carbu et ressort et revient dans la culasse...
-Dépression
-Huile
Et voilà et c' est nickel, juste la cuve qui est cheloue moi j' ai mis la cuve du PHVA 14 qui est d' ailleur lui aussi venturisé en ø 19 d' origine, on comprend mieux qu' une Derbi d' origine avec carbu de ø 14 ça bombarde, la venturisation y est pour quelque chose aussi^^
J' ai viré le PHBG ø 19 et j' ai monté un PHBN ø 16 d' origine de Yamaha DT 2005.
Venturisé en ø 19 donc nickel pour ma pipe Polini ; et ça tourne très bien.
C' est comme un PHBG en plus petit, cuve démontable à 2 vis comme un SHA, corps haut qui s' enlève avec une seule vis...^^
Il faut boucher :
-les deux pipes de reffroidissement du carbu (oui, oui...) où d' origine il y a une durite qui sort de la culasse, passe dans le carbu et ressort et revient dans la culasse...
-Dépression
-Huile
Et voilà et c' est nickel, juste la cuve qui est cheloue moi j' ai mis la cuve du PHVA 14 qui est d' ailleur lui aussi venturisé en ø 19 d' origine, on comprend mieux qu' une Derbi d' origine avec carbu de ø 14 ça bombarde, la venturisation y est pour quelque chose aussi^^
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
Ok merci,
Mais bon tout s'arrange,
Je prends un 15PHBG a un pote, quitte a payer un peu plus cher, j'ais l'assurance de l'etat du carbu et la confiance du vendeur! C'est pas negligable
Mais bon tout s'arrange,
Je prends un 15PHBG a un pote, quitte a payer un peu plus cher, j'ais l'assurance de l'etat du carbu et la confiance du vendeur! C'est pas negligable
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable