MVR Malossi...Repliqua...sur base Motobec. 50N..pour piste!
MVR Malossi...Repliqua...sur base Motobec. 50N..pour piste!
Salut mes gens bon voilà vous savez pour la plupart le projet qui se prépare gentillement dans l'garage à savoir la préparation d'un Gr1 Malossi qui après réflexion sera une MVR...mais en réplique..étant donné que je n'ai pas le cadre Conti d'origine sur cette machine..pour le reste ce sera une motorisation Gr1 en attendant le second moteur^^...voici la MVR
voilà tout d'abord la base...ce cadre...je le gardais précieusement en sachant que j'allais bientôt m'y mettre ça fait quand même 3 ans qu'il était dans le grenier^^...un Motoconfort ou Motobécane...c'est la même d't'façon 50N avec comme différence notable avec la 51...les fixations d'amortisseurs qui d'ailleur seront décallés avant peinture et renforcer.
Le revoici avec la fourche qui sera monté pour le moment...elle est en bonne état, les spys ne fuit pas...une Foral inversé hydraulique d'un fourreau...celui de gauche...j'vais peut-être opté pour une fourche XR...j'en ai eu une dans les mains y'a 1 semaine...c'est vrai qu'elle pas mal du tout surtout sur la route
Le seul hic avec cette fourche, c'est le fait qu'elle ne soit pas totalement hydraulique mais aussi un p'tit morceau en moins sur le tés de fixation..à droite...l'ancien possesseur à bien forcer pour visé l'ancienne vis et paf...cependant j'l'ai tester et c'est pas mal du tout...pour débuter
Ensuite pour les jantes ce sera des models Grimeca type Hardrock/magnum racing....en blanche et 2 models arrière pour pouvoir adapter un frein à disque à l'avant...j'en mettrais pas à l'arrière par contre...contrairement à la MVR...ça reste une replique mais j'en aurais déjà assez avec un 1 je penses ...pour cela j'vais voir çà très prochainement....sinon voilà quelques accessoires qui viendront sur la machine...un ressort 'maison' copie du Bidalot.....avec aussi un Doppler...j'vais d'ailleur les refaires tout les deux...et un lanceur Bidalot complet...un 2e arrive la semaine prochaine..
Bon voilà pour la partie cycle...pour le moment évidemment...me manque pas mal de pièces et surtout les poly...mais à ce rythme...ça devrait pas trainé! voilà les premières pièces moteur...tout d'abord pour le 1e moteur qui sera le Gr1...ça permettra aussi de mettre la partie cycle au point...en prévision du second moteur qui sera tout d'même plus interessant^^ donc clapets Malossi 'gros volume' mais en c'moment j'suis en discution avec un fraiseur/tourneur qui pourrait me fabriquer des clapets taillé dans la masse et aussi plusieurs rotule de 38 donc pas sûr qu'ils iront sur la machine...je remercie encore Bibliotobec pour ce top matos, à prix très sympa
Les carters seront des origines MBK...qui seront préparé comme il se doit pour acceuillir ce haut moteur Gr1 Malossi....en vilo se sera un Bidalot soie de 16 et course d'origine...ce haut moteur étant en 39 et équipé d'un piston Bidalot forgé de 86...que je vais acheté sans doûte vendredi, car là il est chez mon pro en attente de mesure au comparateur d'alésage pour pouvoir lui mettre le bon jeu piston/cylindre..
Je ne comptes pas le faire traiter...j'en ai parlé avec mon pro et en y regardant bien il n'est pas si fort attaqué que cela donc un nouveau piston et watt!! je vais aussi pouvoir faire les mesures necessaire..une bonne chose sinon je le laisses stock... car étant donné qu'il y aura le second moteur....pas besoin d'en faire foudre de guerre.Voilà le pot qui sera tester sur le Gr1...je dois encore le débrider, ça sera chose faite très bientôt!! Bidalot Racing Pro...
Voilà aussi l'intermédiaire ....G2 à barette...j'vais aussi le tester..c'est sûr, pour au moins comparer avec le Mg...j'vais lui faire aussi une bonne config. sur base carters origines, vilo soie 16..clapets label..admission en 19....avec écrous culasse Malossi
Je penses lui remplacer son piston par contre...j'ai un p'tit coup dedans juste avant le segment..je tiens pas à prendre de risque...c'est celui qui m'a coûtait le plus cher...
Et voici le second moteur qui sera monté au final sur la MVR Repliqua...pas si répliqua qu'ça en faite^^......haut moteur Mg...le piston pour lui sera commandé chez Bidalot!...et la culasse Mg en 40 pour MBK arrive le mois prochain..j'suis caremment flarrr cependant je restes incertains qu'en à la composition du reste du moteur...j'attends des précisions sur certaines pièces de la MVR pour me decider...sinon l'allumage sera un PVL Digital...j'en ai peut-être trouvé un...
Bon voilà déjà çà que j'ai de côté...j'attends d'avoir quasiment toutes les pièces, au moins les plus importantes pour débuter le projet comme çà pas d'surprise....y'a que le cadre qui va bientôt être refait et la fourche...sinon dernière acquisition en date...pot Bidalot G2 de 90 avec silencieux carbone...."la plaque soudé sous le pot est là pour évité au pot de trop frotter dans les courbes...j'ai pu le tester pour vérifier les fuites...il est nikel
Il est prévu pour une rotule de 38...voilà j'mettrais bien entendu l'évolution au fur et à mesure de l'arrivé des pièces...autrement j'ai aussi acheté...ou plutôt réservé un lot de couronnes Bidalot de 72 à 78...c'était ses dernières à mon pro et j'étais bien content d'en être l'acquéreur et j'ai aussi un Variotop qui attend sagement chez un amis...j'ferais bientôt des photos
voilà tout d'abord la base...ce cadre...je le gardais précieusement en sachant que j'allais bientôt m'y mettre ça fait quand même 3 ans qu'il était dans le grenier^^...un Motoconfort ou Motobécane...c'est la même d't'façon 50N avec comme différence notable avec la 51...les fixations d'amortisseurs qui d'ailleur seront décallés avant peinture et renforcer.
Le revoici avec la fourche qui sera monté pour le moment...elle est en bonne état, les spys ne fuit pas...une Foral inversé hydraulique d'un fourreau...celui de gauche...j'vais peut-être opté pour une fourche XR...j'en ai eu une dans les mains y'a 1 semaine...c'est vrai qu'elle pas mal du tout surtout sur la route
Le seul hic avec cette fourche, c'est le fait qu'elle ne soit pas totalement hydraulique mais aussi un p'tit morceau en moins sur le tés de fixation..à droite...l'ancien possesseur à bien forcer pour visé l'ancienne vis et paf...cependant j'l'ai tester et c'est pas mal du tout...pour débuter
Ensuite pour les jantes ce sera des models Grimeca type Hardrock/magnum racing....en blanche et 2 models arrière pour pouvoir adapter un frein à disque à l'avant...j'en mettrais pas à l'arrière par contre...contrairement à la MVR...ça reste une replique mais j'en aurais déjà assez avec un 1 je penses ...pour cela j'vais voir çà très prochainement....sinon voilà quelques accessoires qui viendront sur la machine...un ressort 'maison' copie du Bidalot.....avec aussi un Doppler...j'vais d'ailleur les refaires tout les deux...et un lanceur Bidalot complet...un 2e arrive la semaine prochaine..
Bon voilà pour la partie cycle...pour le moment évidemment...me manque pas mal de pièces et surtout les poly...mais à ce rythme...ça devrait pas trainé! voilà les premières pièces moteur...tout d'abord pour le 1e moteur qui sera le Gr1...ça permettra aussi de mettre la partie cycle au point...en prévision du second moteur qui sera tout d'même plus interessant^^ donc clapets Malossi 'gros volume' mais en c'moment j'suis en discution avec un fraiseur/tourneur qui pourrait me fabriquer des clapets taillé dans la masse et aussi plusieurs rotule de 38 donc pas sûr qu'ils iront sur la machine...je remercie encore Bibliotobec pour ce top matos, à prix très sympa
Les carters seront des origines MBK...qui seront préparé comme il se doit pour acceuillir ce haut moteur Gr1 Malossi....en vilo se sera un Bidalot soie de 16 et course d'origine...ce haut moteur étant en 39 et équipé d'un piston Bidalot forgé de 86...que je vais acheté sans doûte vendredi, car là il est chez mon pro en attente de mesure au comparateur d'alésage pour pouvoir lui mettre le bon jeu piston/cylindre..
Je ne comptes pas le faire traiter...j'en ai parlé avec mon pro et en y regardant bien il n'est pas si fort attaqué que cela donc un nouveau piston et watt!! je vais aussi pouvoir faire les mesures necessaire..une bonne chose sinon je le laisses stock... car étant donné qu'il y aura le second moteur....pas besoin d'en faire foudre de guerre.Voilà le pot qui sera tester sur le Gr1...je dois encore le débrider, ça sera chose faite très bientôt!! Bidalot Racing Pro...
Voilà aussi l'intermédiaire ....G2 à barette...j'vais aussi le tester..c'est sûr, pour au moins comparer avec le Mg...j'vais lui faire aussi une bonne config. sur base carters origines, vilo soie 16..clapets label..admission en 19....avec écrous culasse Malossi
Je penses lui remplacer son piston par contre...j'ai un p'tit coup dedans juste avant le segment..je tiens pas à prendre de risque...c'est celui qui m'a coûtait le plus cher...
Et voici le second moteur qui sera monté au final sur la MVR Repliqua...pas si répliqua qu'ça en faite^^......haut moteur Mg...le piston pour lui sera commandé chez Bidalot!...et la culasse Mg en 40 pour MBK arrive le mois prochain..j'suis caremment flarrr cependant je restes incertains qu'en à la composition du reste du moteur...j'attends des précisions sur certaines pièces de la MVR pour me decider...sinon l'allumage sera un PVL Digital...j'en ai peut-être trouvé un...
Bon voilà déjà çà que j'ai de côté...j'attends d'avoir quasiment toutes les pièces, au moins les plus importantes pour débuter le projet comme çà pas d'surprise....y'a que le cadre qui va bientôt être refait et la fourche...sinon dernière acquisition en date...pot Bidalot G2 de 90 avec silencieux carbone...."la plaque soudé sous le pot est là pour évité au pot de trop frotter dans les courbes...j'ai pu le tester pour vérifier les fuites...il est nikel
Il est prévu pour une rotule de 38...voilà j'mettrais bien entendu l'évolution au fur et à mesure de l'arrivé des pièces...autrement j'ai aussi acheté...ou plutôt réservé un lot de couronnes Bidalot de 72 à 78...c'était ses dernières à mon pro et j'étais bien content d'en être l'acquéreur et j'ai aussi un Variotop qui attend sagement chez un amis...j'ferais bientôt des photos
Dernière modification par KEYZ le sam. 27 sept. 2008 - 16:43, modifié 1 fois.
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Salut alors voilà aux nouvelles...le G1 ne sera pas monté...il sera sur une autre 51....qui ne sera pas la mienne mais celle de mon cousin...je lui est offert gracieusement...mais en échange...promesse de courir sur piste avec ce haut moteur...donc on devrait se retrouver à deux à courir et pour moi donc ce sera les 2 moulins G2 qui seront montés sur la mob
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yeah beau projet, le moteur bien sympa !
ça va donner tous ça
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103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
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Bien sur que si sauf qu'à la place du G1 qui d'ailleur n'aurait pas rester longtemps en place...ce sera les 2 autres G2...un en config. Mg2 donc petit carter et 19 et l'autre version Mg3 avec gros carter et carbu 28 voire 30 ou même 32 si je prépares...y'aura très bientôt d'autres pièces qui arriveront et vous serez les premiers informésflorent51xr a écrit :donc tu ne remonte pas de mob?
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avec un peut de chance on se croisera sur les pistes plus tard, moi aussi j'avance
en tout cas je suis de très près ton projet
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lol oui mai le souci c'est qu'il n'aura pas trop d'utilité sur le court terme, il faudrait regarder sur plusieurs mois donc il n'avancerait pas trop mai c'est pas pour autant que des pièces n'arrivent pas
sinon niveau renfort pour le cadre ça va ce passer comment ?
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103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
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Re: MVR Malossi...Repliqua...sur base Motobec. 50N..pour pis
Seul hic : ces clapets sont prévus pour le kit Malossi 45,5 pour moteur AV7 ou AV14 avec admission au cylindre.
http://www.bibliotobec.org/forum/viewto ... f=13&t=273
Tu me diras qu'on peut gratter dans les carters d'un AV10 pour ça rentre, c'est pas le vrai problème ; le vrai problème c'est que les clapets au lieu d'être horizontaux vont être verticaux, et donc la partie basse enverra les gaz côté vilo plutôt que sous le HM...
De plus tu remarqueras sur ces photos que l'entrée est sensiblement plus petite que sur des clapets stock et que leur taille est la même, donc aucun gain à mon humble avis par rapport aux clapets stocks.
Désolé de te casser comme ça, hein
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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heu l'entrée est quand même plus importante que les origines ?? non ??
le volume pareil ??
Adige a fait les même en alu, avec lamelles carbone
Pour le montage, le problème si tu gratte dans le carter, c'est que la lamelle termine après la courbure du carter vers le transfert arrière ... bof a mon gout ...
Je pensais a faire une calle en cuivre (j'ai pas d'alu dispo) pour "libérer" le transfert arrière
De plus faut aussi gratter les bords de l'admission car sinon les lamelle risque de frotter contre le carter et de rester ouvert, c'est ce qui m'était arriver avec les adiges ...
le volume pareil ??
Adige a fait les même en alu, avec lamelles carbone
Pour le montage, le problème si tu gratte dans le carter, c'est que la lamelle termine après la courbure du carter vers le transfert arrière ... bof a mon gout ...
Je pensais a faire une calle en cuivre (j'ai pas d'alu dispo) pour "libérer" le transfert arrière
De plus faut aussi gratter les bords de l'admission car sinon les lamelle risque de frotter contre le carter et de rester ouvert, c'est ce qui m'était arriver avec les adiges ...
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
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à modérer Fluky: le vilo tourne dans le bon sens pour le flux, çà devrait "rebondir" sur les masses du vilo........
Mais au vu des tofs, çà parait quand même plus faible en section qu'en origine
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Re: MVR Malossi...Repliqua...sur base Motobec. 50N..pour pis
fluke, sur les carters G1 Open Bidalot, les clapets sont dans ce sensfluke a écrit :Seul hic : ces clapets sont prévus pour le kit Malossi 45,5 pour moteur AV7 ou AV14 avec admission au cylindre.
http://www.bibliotobec.org/forum/viewto ... f=13&t=273
Tu me diras qu'on peut gratter dans les carters d'un AV10 pour ça rentre, c'est pas le vrai problème ; le vrai problème c'est que les clapets au lieu d'être horizontaux vont être verticaux, et donc la partie basse enverra les gaz côté vilo plutôt que sous le HM...
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SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
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Re: MVR Malossi...Repliqua...sur base Motobec. 50N..pour pis
KEYZ a écrit :...Les carters seront des origines MBK...Préparés comme il se doit...
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
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Effectivement sans lire c'que tu avais poster ..j'ai pu le vérifier hier en regardant c'que j'devais gratter et j'en fais la même déduction mais ce n'est pas le soucis car j'avais prévu de mettre des labels pour le G2a étant donné que le G1..je ne l'ai plus mais ça le sera sans doûte pour l'couz vu que j'vais lui en faire faire un aussi pour son moteur...autrement ouai j'ai vu c'qui faut gratter sur les carters...j'comptes retaillé la jupe arrière cylindre/piston du G2a et ensuite travaillé les carters...ça sera bien mieux...et ensuite mesure du haut moteur et montage des accessoires..sinon des C3 en roulements peuvent faire l'affaire en compétition?? car bon ça reste du renforcer...puis l'avantage des contacts obliques c'est le gain de frottement, beaucoup?
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C3 normalement c'est bon mai perso j'utilise plus des C4 sur des gros moteurs, c'est bientôt plus souvent demonté que remonté ces bêtes la
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Euh nan fluke, je voulais dire que ça doit marcher les clapets dans ce sens. Je disais juste ça parce que quand j'ai vu ceux de Alex..., ils sont dans ce sens. Ca doit marcher si Bidalot les as mis comme ça
Désolé du HS KEYZ
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Surement, juste que j'ai un doute que j'émets
Désolé du HS aussi
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