Le bar
Limite Alien le bestiau
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Moui... N'ampeche qu'on la voit souvent dans l'atelier, capot ouvert, l'Alfa..... M'enfin faut avouer que ça chantespish a écrit :lui il as tous compris au moins
Pour les Sub.... No comment.... Déjà que la nouvelle impreza est horrible, alors tant qu'à faire, autant lui caler un mazout !!!! Et il me semble que la gamme commence à 107ch......... Waou...
Tfaçons les sub', c'est nul, ça tient la route
Le prof qui est proprio de la r5, il doit avoir un sacré stock de caisses chez lui Depuis le début de la semaine, il est venu avec 3 voitures différentes... Il a beaucoup bossé en compétition (Formule 1, Rallye, Moto GP, etc....Palmares impressionnant ), donc je pense qu'il se démerde autant en pilotage qu'en mécanique et point de vue financier... Enfin, en tout cas, dans l'institut, presque tous les profs de matières techniques ont des parcours professionnels impressionnants C'est ptetre pour ça que des mecs viennent de toute la France pour étudier ici et que l'école est si bien réputée...
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....
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Allez, c'est ma journée. Je démonte le moteur de la Dtmx que m'a recupéré mon frère, cylindre rincé... Après avoir refait tout l'embrayage et l'allumage, ça fout les boules...
Ensuite, je m'occupe de ma Aprilia qui marchait moins bien que d'habitude, le joint de culasse a pété, donc liquide dans le moteur...
Et il me manque des pièces pour finir ma brele... Donc pour l'instant, c'est 30 bornes pour aller au lycée le matin...en vélo bien sûr
Ensuite, je m'occupe de ma Aprilia qui marchait moins bien que d'habitude, le joint de culasse a pété, donc liquide dans le moteur...
Et il me manque des pièces pour finir ma brele... Donc pour l'instant, c'est 30 bornes pour aller au lycée le matin...en vélo bien sûr
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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ksteph si ça peut t'aider, essaye de contacter ces personnes, ils pourront peut etre t'aider pour choisir un pont :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... lsion_auto
celui-la, faut demander qui est le proprio, car la vidéo a été vue et revue nombre de fois :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... le_extreme
essayez de faire moins large que ça quand meme :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -roue_auto
un bon moyen de se casser une clavicule :
http://www.dailymotion.com/video/x37vxi ... face_sport
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... lsion_auto
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un bon moyen de se casser une clavicule :
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ressort moteur giraudo
PIMP my daube !!
vario ER3 refait à neuf
Ouep, merci trikar pour les liens, je connaissais déjà 2 d'entre eux, (la smart et la twingo) La twingo V8, c'est un mec qui habite pas loin de chez moi qui l'a fabriquée.... Un pote l'a croisée une fois terminée.... Apparemment elle est assez impressionnante (et pourtant c'est une renault !! ) Mais "notre" twingo devrait s'approcher de la smart... (ya aussi la smart Diablo, avec un moteur d'hayabusa..) Et si on a le temps, on en fera peut être 2... Une avec un moteur de R1, et l'autre avec un moteur un peu moins puissant (750cc)...
Non, normalement, d'après ce qu'on a mesuré aujourd'hui, la twingo devrait faire 1720mm de large, contre 1630mm d'origine, là on va lui rajouter un kit large... On utilisera donc un pont arrière de bmw, des bras +cardans de Porsche, Freins avants de clio Williams, jantes OZ en 17", etc... Il restera plus grand chose de la twingo !
@+
Steph
Non, normalement, d'après ce qu'on a mesuré aujourd'hui, la twingo devrait faire 1720mm de large, contre 1630mm d'origine, là on va lui rajouter un kit large... On utilisera donc un pont arrière de bmw, des bras +cardans de Porsche, Freins avants de clio Williams, jantes OZ en 17", etc... Il restera plus grand chose de la twingo !
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Steph
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sympa tout ça
je profite que ça parle bagnoles pour poser une p'tite question qui me chagrine : où on peut trouver des crémaillères "directes" ? Pour la Formula Student il nous faut une direction directe et sans jeu, donc toutes les petites bagnoles genre 205, ça colle pas trop
j'ai vu une crémaillère de funboost, mais 500€ ça fait cher dans le budget de l'assoc... Je suppose que en rallye et compagnie ils gardent pas la crémaillère d'origine quand ils préparent la voiture.
Sinon ça repart sévère la Formula Student, ça va être short pour la finir pour la fin de l'année, mais on va y arriver ! Et ça va être très marrant à conduire : pour l'instant sur la modélisation on a 1m60 d'empattement et 1m20 de voie, pas de porte à faux arrière, une 30aine de cms de porte à faux avant. Roues de 13*5,5. Un petit kart quoi
je profite que ça parle bagnoles pour poser une p'tite question qui me chagrine : où on peut trouver des crémaillères "directes" ? Pour la Formula Student il nous faut une direction directe et sans jeu, donc toutes les petites bagnoles genre 205, ça colle pas trop
j'ai vu une crémaillère de funboost, mais 500€ ça fait cher dans le budget de l'assoc... Je suppose que en rallye et compagnie ils gardent pas la crémaillère d'origine quand ils préparent la voiture.
Sinon ça repart sévère la Formula Student, ça va être short pour la finir pour la fin de l'année, mais on va y arriver ! Et ça va être très marrant à conduire : pour l'instant sur la modélisation on a 1m60 d'empattement et 1m20 de voie, pas de porte à faux arrière, une 30aine de cms de porte à faux avant. Roues de 13*5,5. Un petit kart quoi
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
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chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
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FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
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Pierrot22 je sais pas ou en trouver exactement mais si t'as le temps fouille ce site dés fis que tu trouve ton bonheur.
http://www.mikadoracing.com/annonces_ph ... tegorie=41
http://www.mikadoracing.com/annonces_ph ... tegorie=41
bergouade : merci pour ce site, je vais regarder ce que je peux trouver de beau
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ou de se faire arracher la maintrikar a écrit :un bon moyen de se casser une clavicule :
http://www.dailymotion.com/video/x37vxi ... face_sport
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88
Ouais on dirait bien que la main est partie avec
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
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c'est un piston qui est parti comme ça?
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399
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C'est pas ce modèle qui à l'origine avait le réservoir d'essence sous le siège conducteur ?ksteph88 a écrit :Et un de mes profs d'atelier est venu avec un de ses nombreux joujous aujourd'hui :
Alors des r5 turbo2, ok, on en voit quand meme encore un peu....... Mais là, c'est une TURBO 1 !!! Il doit en rester quelques dizaines en France (et encore)
Genre y'a un paquet qui ont eu des p'tits soucis en rally
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
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c'est qu'il la bichonne, c'est une rumeur les alfa pas fiable, sa viens de fiat saksteph88 a écrit :
Moui... N'ampeche qu'on la voit souvent dans l'atelier, capot ouvert, l'Alfa..... M'enfin faut avouer que ça chante
surtout un v6 le seul moteur "musical" au monde, le pire, c'est le 24 soupapes de la 164 q4, sa te mets le zizi tout dur
ma turbo, qui est doublement réputé fragile; une alfa en turbo, imaginé
bah j'ai eu absolument aucun problème jusqu'à présent, pourtant on lui en fais voir,
imagine, en 1986, un 1800cc, turbocompréssé en injection avec un intercooler, cherche bien, elle sont très rare
'tain mais je suis un vraie drogué de la bagnole moi
pas d'inquiétude, j'oublie pas les mob... ou que non
Les Aflfas d'aujourd'hui sont fiables, ça n'a pas toujours été le cas.spish a écrit :c'est une rumeur les alfa pas fiable, sa viens de fiat sa
Eternels problèmes électriques, comme tout ce qui était Italien à l'époque (60's 70's), Alfas, Fiats, Guzzis, Ducatis...
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C'était sans doute avec toi Jef que j'en avais parlé aussi Moi je ne crois pas que ça soit le piston qui soit parti
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Non non spish, la GTV est dans l'atelier en ce moment à cause d'un soucis moteur, désolé....
Pour le bruit, j'avoue que c'est magnifique...
<embed src="http://www.youtube.com/v/nGYx-aPb_wA&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Bon, ça vaut pas un bon 6 en ligne, m'enfin......
T'inquietes, je connais cette drogue, c'est pas bien méchant...... Mais ça se soigne pas, ma famille a déjà assez essayé... Pis en plus quand t'as la moto qui se rajoute dessus, t'es dans la merde
@+
Steph
Pour le bruit, j'avoue que c'est magnifique...
<embed src="http://www.youtube.com/v/nGYx-aPb_wA&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Bon, ça vaut pas un bon 6 en ligne, m'enfin......
T'inquietes, je connais cette drogue, c'est pas bien méchant...... Mais ça se soigne pas, ma famille a déjà assez essayé... Pis en plus quand t'as la moto qui se rajoute dessus, t'es dans la merde
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>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
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- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Bonsoir à tous , bon cool en atelier ils jétent plein de trucs , je récupère ce qui peux me servir .
Ensuite , 19,5 en anglais et 16,5 en français + controle de technologie , je commence bien .
Puis pour finir , j'étais dans le bus à coté d'une bande de métalleux , et d'un coup y'en a un qui sort :" Ecoutes ça c'est une bombe atomique !" et il lache une p***** de caisse ! Ca puait le mort mais c'était trop délire .
Ensuite , 19,5 en anglais et 16,5 en français + controle de technologie , je commence bien .
Puis pour finir , j'étais dans le bus à coté d'une bande de métalleux , et d'un coup y'en a un qui sort :" Ecoutes ça c'est une bombe atomique !" et il lache une p***** de caisse ! Ca puait le mort mais c'était trop délire .
Kit 75 polini W
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
Pot RGD Gamma G1 (qui s'ouvre encore en 2 )
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Vilo Giraudo
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Pot RGD Gamma G1 (qui s'ouvre encore en 2 )
oui, j'imagine même pas si j'avais des mobs !!!!!!raoultaboul a écrit :ksteph, les bagnoles, la moto...heureusement que t'as pas, en plus, quelques mobs!!!
D'ailleurs à chaque fois que mon père passe à la maison et que j'ai sorti une mob, il me dit "ah tiens, tu la prépares pour la vendre ?"
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Ouais bien ce que je me rappellait Y'en a quelques qui ont eu chaud aux miches Même partout ailleurs. Je crois qu'ensuite ils ont abandonné cette solution chez Renault, trop dangereux
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99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
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Hum miam miam ! Un R5Turbo
Phase 1 ! Reconnaissable à ses pares chocs en teinte et son interieur Goldorak !!! La carrosserie etait en fibre, et elle coutait un rein à l'epoque... C'est pour ca qu'on en trouve peu...
N'a existé qu'en bleu ou rouge ! Et la bleue est assez rare
C'est malin ca maintenant moi aussi j'ai le zizi tout dur...
Phase 1 ! Reconnaissable à ses pares chocs en teinte et son interieur Goldorak !!! La carrosserie etait en fibre, et elle coutait un rein à l'epoque... C'est pour ca qu'on en trouve peu...
N'a existé qu'en bleu ou rouge ! Et la bleue est assez rare
C'est malin ca maintenant moi aussi j'ai le zizi tout dur...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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