voila j'ai remarqué que le joint du pot qu'on met dans le cylindre à un diametre interieur plus petit que celui de ma rotule rgd ,
je me demandais si je pouvais le limer pour qu'il ai le meme diametre car j'ai peur qu'il y ai une perte
car vu tous les details que j'ai amélioré sur mon moteur ça serai con de louper celui ci
merci
joint de pot !
Et par rapport au diamètre de la sortie d'échappement ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Dieu de la mob
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- braceletti
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J'ai aussi remarqué quelque chose d'autre ... pour les rotule de 51, certaine ont un diamètre intérieur plus ou moins important ...
Donc pour ceux qui ont un kit a grosse lumière d'échapp, privilégier une rotule style gianelli de gros diamètre ou retraivailler la votre pour que sa s'ajuste a la sorti d'échapp !
Je sais pas si il y a un gain ... mais bon ... c'est aussi une sorte d'alignement !
Donc pour ceux qui ont un kit a grosse lumière d'échapp, privilégier une rotule style gianelli de gros diamètre ou retraivailler la votre pour que sa s'ajuste a la sorti d'échapp !
Je sais pas si il y a un gain ... mais bon ... c'est aussi une sorte d'alignement !
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
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- braceletti
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pas si sur qu'il ait un gain
sur mon bon vieux bidalot racing pro
la rotule est ridiculement retrecie a 28 mm !!
ça me paraissait aberrant
et bien j'ai essayé une rotule bidalot plus recente qui fait presque 32
ça va moins bien !!!!!!!!!!!!!!
le moulin est moins souple et je perd de l'allonge
je pense que le venturi de la rotule de mon bon vieux rp n'est donc pas la par hazard !
sur mon bon vieux bidalot racing pro
la rotule est ridiculement retrecie a 28 mm !!
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- braceletti
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attention quand meme a l'angle de la rotule
notament sur doppler quand on met la bague d'accord
l'ensemble devient plus long et du coup le pot se met pas bien et la rotule est tres inclinée
si l'angle est trop fort ça obture pres d' 1/3 du tube quand meme !
donc la je pense que ça bride dans ce cas la
notament sur doppler quand on met la bague d'accord
l'ensemble devient plus long et du coup le pot se met pas bien et la rotule est tres inclinée
si l'angle est trop fort ça obture pres d' 1/3 du tube quand meme !
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Si on place intelligemment sa biellette, l'angle de rotule ne bouge pas beaucoup.
Il faut bien entendu trouver un compromis, mais jamais que ça soit en bout de course à obturer le conduit comme tu le dis braceletti !!
Pour ma part, quelle que soit la position du moteur, la rotule est quasi-droite, pertes minimales.
Il faut bien entendu trouver un compromis, mais jamais que ça soit en bout de course à obturer le conduit comme tu le dis braceletti !!
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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