sp98 à la place du 95 ?
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Bonsoir,
J'ai un soucis, ma mère à acheter du sp 98 au lieu du 95....
j'aurais du faire mes course moi même mais j'étais en cours .
Enfin je voulais savoir si je pouvais rouler avec le sp98 avec l'huile normale dans mes mobs ....
je ne risque pas de casser qqch car ce sont des petits moteur :
-mbk 51 : kit 70 malossi air.....
-103 sp: kit 70 polini liquide.....
merci de vos réponses
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Aucun problème
A terme ça bouffe plus les élastomères que le 95, mais c'est tout.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Pas de changement des perfs...
C'est que le 98 accepte des plus gros taux de compression que le SP95, c'est tout...
C'est à ça que sert l'indice d'octane !!
Exemple l'octane 110 permet de compresser à 15/1 max, l'octane 85 à 13/1 max...
Il faut pas rouler au 95 dans un moteur prévu pour le 98 exclusivement, mais rouler au 98 dans un moteur prévu pour le 95 c'est le nourrir au caviar !!!
Rouler au 98 dans un moteur prévu pour du 95 ça réduit les risques (déjà absents) qu'il y avait avec le 95.
C'est plus que bien. C'est trop bien, ça sert à rien, mais aucun risque, même moins qu'aucun.
C'est que le 98 accepte des plus gros taux de compression que le SP95, c'est tout...
C'est à ça que sert l'indice d'octane !!
Exemple l'octane 110 permet de compresser à 15/1 max, l'octane 85 à 13/1 max...
Il faut pas rouler au 95 dans un moteur prévu pour le 98 exclusivement, mais rouler au 98 dans un moteur prévu pour le 95 c'est le nourrir au caviar !!!
Rouler au 98 dans un moteur prévu pour du 95 ça réduit les risques (déjà absents) qu'il y avait avec le 95.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Toute la vie si tu veux.
Sauf que tu gaspilles un peu de fric puisque le sp98 est plus cher que le 95...
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Perso moi je tourne qu'avec du 98 sur mon scoot, ma mob, ma 80 !! Avec de la castrol TTS et ca bouffe pas les joints ni rien ! Pas de différence de perfs avec le 95 ca se saurait !
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
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Carbu 15 SHA
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Ben alors, pourquoi tu tournes au 98 ? Pour engraisser le pétroliers et Bercy ?
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Ouifluke a écrit :Ben alors, pourquoi tu tournes au 98 ? Pour engraisser le pétroliers et Bercy ?
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