M14 compé-client...
-
- Expert
- Messages : 1154
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
M14 compé-client...
Mesdames et messieurs,
La société D.O., est heureuse de vous présenter son nouveau projet : Le M14 compé-client pour la piste (à base d'un cadre de EV50 Motobécane).
Lors de l'achat :
Nous pouvons observer que cette machine était déjà un Bitza, puisqu'il y avait été greffé un AV10, qui n'est pas son moteur d'origine (je l'ai donc laissé à son ancien propriétaire).
Cette machine a donc été entièrement démontée, nous pouvons l'admirer avec et sans le bras oscillant (il reste les silent-blocs, j'en conviens) :
Le cadre a été allégé un tant soit peu, neiman, boite à outils, bas du cadre qui n'avait plus son support de béquille et diverses papattes qui n'avaient plus leur utilité (environ 300 grammes à vue de nez) :
Il a été aussi renforcée, certains trous non nécessaires rebouchés, par notre chef d'atelier soudure, j'ai nommé Alex...
Notre société vous tiendra informé des futures améliorations de cette machine.
Au programme dans le prochain bulletin, modification et renforcement du bras oscillant et (ou) modification du système de suspension.
Mesdames et messieurs bonsoir
La société D.O., est heureuse de vous présenter son nouveau projet : Le M14 compé-client pour la piste (à base d'un cadre de EV50 Motobécane).
Lors de l'achat :
Nous pouvons observer que cette machine était déjà un Bitza, puisqu'il y avait été greffé un AV10, qui n'est pas son moteur d'origine (je l'ai donc laissé à son ancien propriétaire).
Cette machine a donc été entièrement démontée, nous pouvons l'admirer avec et sans le bras oscillant (il reste les silent-blocs, j'en conviens) :
Le cadre a été allégé un tant soit peu, neiman, boite à outils, bas du cadre qui n'avait plus son support de béquille et diverses papattes qui n'avaient plus leur utilité (environ 300 grammes à vue de nez) :
Il a été aussi renforcée, certains trous non nécessaires rebouchés, par notre chef d'atelier soudure, j'ai nommé Alex...
Notre société vous tiendra informé des futures améliorations de cette machine.
Au programme dans le prochain bulletin, modification et renforcement du bras oscillant et (ou) modification du système de suspension.
Mesdames et messieurs bonsoir
Dernière modification par Bibliotobec.org le mer. 17 sept. 2008 - 12:39, modifié 1 fois.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
-
- Expert
- Messages : 1154
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Ha Ha, j'avais pas vu que tu m'avais pris en photo, salopiaud
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
-
- Technicien
- Messages : 901
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
-
- Expert
- Messages : 1154
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Nan celle la sera ma mob perso de piste. Moto Liberté on va s'y pencher avec Alex...
Première version un p'tit 75cc pour voir ce que ça a dans le ventre, plus tard on verra p'tet pour un moteur de compet si j'ai les moyens
La ce sera une partie cycle old school, roue à rayons sur jante alu, réservoir long etc., etc.
Plein de surprises
Première version un p'tit 75cc pour voir ce que ça a dans le ventre, plus tard on verra p'tet pour un moteur de compet si j'ai les moyens
La ce sera une partie cycle old school, roue à rayons sur jante alu, réservoir long etc., etc.
Plein de surprises
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
Ah, ça se présente bien, ça.
Un chef de projet dégarni et sodomite, un soudeur fou, j'ai hâte de voir la suite
Blague à part, voir une EV50 c'est rare, mais 2...
Un chef de projet dégarni et sodomite, un soudeur fou, j'ai hâte de voir la suite
Blague à part, voir une EV50 c'est rare, mais 2...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
héhé
j'ai eu la meme pensée fluke
bref, j'attends de voir la suite
Alex... : t'as pourri la tete de niko avec ton M14
j'ai eu la meme pensée fluke
bref, j'attends de voir la suite
Alex... : t'as pourri la tete de niko avec ton M14
Salon IRC du forum venez nombreux !
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
-
- Apprenti
- Messages : 420
- Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
-
- Apprenti
- Messages : 645
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Ca promeeet
Old school, réservoir long ...
Impatient de voir la suite !
Old school, réservoir long ...
Impatient de voir la suite !
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
-
- Apprenti
- Messages : 545
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15