[autre] Moteur d'exposition
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[autre] Moteur d'exposition
Salut !!
J'avais en stock un carter fissuré, vilo mort (jeu vertical + pied de bielle bouffé) avec ses roulements morts 'kivonbien, piston avec gorge des segments pétée, culasse d'origine au filetage arraché, cage à aiguilles de pieer8 (qu'il manque une aiguille qu'on sait toujours pas où elle est ), et homer-stalker vient de me filer un cylindre airsal serré.
Après avoir tout nettoyé, coupé un quart du cylindre en plein milieu des transferts, monté, ça donne :
A venir, un carbu coupé en 2, clapets idem...
Et si j'y arrive, des effets pyrotechniques au PMH.
(me faudrait un allumage rupteur, puis hop ; injection de butane par le décompresseur, contrôlée par le contact du piston sur une tige qui en dépasse, et frouf-frouf-frouf-frouf quand on le tourne)
Si j'arrive à mouler un 2e carter en époxy transparente, je pourrai même faire rentrer de la fumée par le puits du carbu...
(idée farfelue¿)
J'avais en stock un carter fissuré, vilo mort (jeu vertical + pied de bielle bouffé) avec ses roulements morts 'kivonbien, piston avec gorge des segments pétée, culasse d'origine au filetage arraché, cage à aiguilles de pieer8 (qu'il manque une aiguille qu'on sait toujours pas où elle est ), et homer-stalker vient de me filer un cylindre airsal serré.
Après avoir tout nettoyé, coupé un quart du cylindre en plein milieu des transferts, monté, ça donne :
A venir, un carbu coupé en 2, clapets idem...
Et si j'y arrive, des effets pyrotechniques au PMH.
(me faudrait un allumage rupteur, puis hop ; injection de butane par le décompresseur, contrôlée par le contact du piston sur une tige qui en dépasse, et frouf-frouf-frouf-frouf quand on le tourne)
Si j'arrive à mouler un 2e carter en époxy transparente, je pourrai même faire rentrer de la fumée par le puits du carbu...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Je le répète, cela facilite ENORMEMENT la compréhension du passage du flux gazeux
Reste a toi de faire une photo au 4 points important de la course du piston... pour les gens du forum
Bravo a toi Cali
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Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 2/4
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Dac, demain avec une bonne lumière. (car à 23h sous les néons...)
Tu posteras tes moteurs aussi ?
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Ca a déjà été fait avec un moteur de 103 y'a longtemps il me semble. C'est propre et on comprend bien comment sont les transferts vu de l'interieur Comme a dit Anoman, un petit gif avec les 4 points importants ca serait pas mal
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Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
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Le moteur d'expo d'anoman avec les 2 cylindres coupés :
http://images4.hiboox.com/images/3508/a ... c77722.jpg
http://images4.hiboox.com/images/3508/7 ... 1a031d.jpg
Magnifiques alignements et marches d'origine... Ce que j'ai travaillé à éliminer dans mon post 'balayage...
http://images4.hiboox.com/images/3508/f ... d1e89d.jpg
http://images4.hiboox.com/images/3508/4 ... a56d3b.jpg
http://images4.hiboox.com/images/3508/0 ... 35db53.jpg
C'est grossier, oui ! Deux grands coups de lapidaire et en 30s c'était bâché...
Si je voulais faire propre, je commencerais par surfacer grossièrement au lapidaire, puis toile émeri, et je finirais au 600...
http://images4.hiboox.com/images/3508/a ... c77722.jpg
http://images4.hiboox.com/images/3508/7 ... 1a031d.jpg
Magnifiques alignements et marches d'origine... Ce que j'ai travaillé à éliminer dans mon post 'balayage...
http://images4.hiboox.com/images/3508/f ... d1e89d.jpg
http://images4.hiboox.com/images/3508/4 ... a56d3b.jpg
http://images4.hiboox.com/images/3508/0 ... 35db53.jpg
Non non, y sont normaux... et l'arrière comporte une barrette. Qui va jarter, c'est prévu, car elle embrouille et fait se poser des questions inutiles.Djidane57 a écrit :On noteras aussi le forme étrange des conduits du Airsal !
L'arrière me parait bien hors sujet, et les latéraux de type Polini carré ...
Djidane57 a écrit :Sinon c'est du bon boulot, t'as scié à quoi pour avoir une coupe aussi régulière ?
C'est grossier, oui ! Deux grands coups de lapidaire et en 30s c'était bâché...
Si je voulais faire propre, je commencerais par surfacer grossièrement au lapidaire, puis toile émeri, et je finirais au 600...
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 31 août 2008 - 1:14, modifié 1 fois.
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Voilà comment recycler ses vieux cylindres ^^ Ca serait bien si on pouvait les démonter comme ca pour prépa les diagrammes et une fois fini on revisse tout lol ! C'est beau de révé ^^
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Ah bah ça va marcher beaucoup moins bien maintenant...
Bein reviens sur terre, ça se fait : tu moules tes transferts à l'airwick, et tu fends le moulage en 2 au cutter...
Voilà, t'as sous les yeux le profil de ton transfert, sans abîmer ton beau cylindre que tu comptes encore utiliser.
C'est comme ça que j'ai fait. Sinon, comment j'aurais taillé ma barrette pour mon transfert arrière, bien du premier coup ??
Bein reviens sur terre, ça se fait : tu moules tes transferts à l'airwick, et tu fends le moulage en 2 au cutter...
Voilà, t'as sous les yeux le profil de ton transfert, sans abîmer ton beau cylindre que tu comptes encore utiliser.
C'est comme ça que j'ai fait. Sinon, comment j'aurais taillé ma barrette pour mon transfert arrière, bien du premier coup ??
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Oué j'ai vu ta prépa c'est propre d'ailleur mais moi je parlais de préparer directement le conduit quand c'est coupé en 2. Car avec l'airwick tu vois comment c'est fait mais tu peut pas les retoucher ! En plus ca éviterait d'acheter un renvoie d'angle a plusieurs centaines d'euros ...
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Comme ça quoi, avec vilo et piston aussi :
PS : branche ton portable, HAL devrait le reconnaître s'il se comporte comme un lecteur de carte. Sinon, utilise wine pour installer et lancer l'appli spécialisée pour récup' tes photos.
PS : branche ton portable, HAL devrait le reconnaître s'il se comporte comme un lecteur de carte. Sinon, utilise wine pour installer et lancer l'appli spécialisée pour récup' tes photos.
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Voici le mien, il va décorer mon étagère !
EDIT :
Désolé mais Nokia 5200 pas top.
Culasse d'origine non coupée, br7hs ^^
Piston et segments neufs...
Vilo origine ncikel
pipe 15 DR
clapets origines
Carters 2 transferts
Cylindre 3transferts
Je vais essayer de trouver un carter 3transferts car là ça va pas au niveau du transferts arrières.
J'ai coupé le cylindre à la scie à métaux qui coupe pas
Enfin voilà, ça va faire beau. Il me reste le vario à découper, embrayage, carbu, cloche d'allumage, allumage.
pot d'origine.
Caliméro, que dirais-tu de chauffer le carter manquant. >D'y déposer un bout de plastique qui se déformerait à la forme du carter. Il ne resterait plus qu'à le fixer là où il y a le carter manquant.
Un peu comme en technologie au collège pour le plastique à mouler, non ?
EDIT :
Désolé mais Nokia 5200 pas top.
Culasse d'origine non coupée, br7hs ^^
Piston et segments neufs...
Vilo origine ncikel
pipe 15 DR
clapets origines
Carters 2 transferts
Cylindre 3transferts
Je vais essayer de trouver un carter 3transferts car là ça va pas au niveau du transferts arrières.
J'ai coupé le cylindre à la scie à métaux qui coupe pas
Enfin voilà, ça va faire beau. Il me reste le vario à découper, embrayage, carbu, cloche d'allumage, allumage.
pot d'origine.
Caliméro, que dirais-tu de chauffer le carter manquant. >D'y déposer un bout de plastique qui se déformerait à la forme du carter. Il ne resterait plus qu'à le fixer là où il y a le carter manquant.
Un peu comme en technologie au collège pour le plastique à mouler, non ?
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Good !
Mets un vieux joint d'embase comme moi, ça montre la forme à l'embase.
Et en mettant tous les joints (morts), ça montre leur utilité, aussi.
Mets un vieux joint d'embase comme moi, ça montre la forme à l'embase.
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je dois avoir ca qui traine, je te le donne si tu veuxChampollion a écrit :
Je vais essayer de trouver un carter 3transferts car là ça va pas au niveau du transferts arrières.
vends/échange pot bidalot pour mbk:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524
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un cornet/boite a air doppler
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Bah ouais !
Et tu comprendras le pourquoi de mes 2 seuls outils de prépa : une lime et un ciseau à bois...
Vachement bien dans le fond des transferts de bas-moteur, le ciseau bien affûté...
ce que tu obtiendras sera un moule négatif, dans lequel jamais le roulement de vilo ne rentrera, et qui n'aura pas la forme de toute manière...
Ce qu'il faut faire, c'est mouler au plâtre l'intérieur d'un carter, et chauffer à ~60°C une plaque de PVC transparent puis la poser toute dégoulinante (molle) sur le moule en plâtre pour qu'elle prenne parfaitement sa forme.
Je prévois de le faire... Il me manque juste le carter gauche de 51 pour le mouler !
Mais je sens qu'à l'occasion d'une petite balade en sud-loire, ce serait l'occasion de réaliser ce petit projet, ça serait bien étonnant qu'il n'y ait pas un carter MBK qui traîne...
Et tu comprendras le pourquoi de mes 2 seuls outils de prépa : une lime et un ciseau à bois...
Vachement bien dans le fond des transferts de bas-moteur, le ciseau bien affûté...
Oui, mais tu oublies une étape...Champollion a écrit :Caliméro, que dirais-tu de chauffer le carter manquant. >D'y déposer un bout de plastique qui se déformerait à la forme du carter. Il ne resterait plus qu'à le fixer là où il y a le carter manquant.
Un peu comme en technologie au collège pour le plastique à mouler, non ?
ce que tu obtiendras sera un moule négatif, dans lequel jamais le roulement de vilo ne rentrera, et qui n'aura pas la forme de toute manière...
Ce qu'il faut faire, c'est mouler au plâtre l'intérieur d'un carter, et chauffer à ~60°C une plaque de PVC transparent puis la poser toute dégoulinante (molle) sur le moule en plâtre pour qu'elle prenne parfaitement sa forme.
Je prévois de le faire... Il me manque juste le carter gauche de 51 pour le mouler !
Mais je sens qu'à l'occasion d'une petite balade en sud-loire, ce serait l'occasion de réaliser ce petit projet, ça serait bien étonnant qu'il n'y ait pas un carter MBK qui traîne...
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Champollion, un piston d'AV7 dans un moteur AV10, c'est pas sérieux
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Heuu... Le vario mort que j'avais est passé en prise directe et n'est conséquemment plus mort...
Mais un vario (du moins MBK) il suffit de regarder de l'extérieur en fonctionnement sur la mob, éventuellement d'arracher la cloche pour comprendre les mâchoires de poussette, et c'est tout !!
Tout se voit de l'extérieur.
Mais un vario (du moins MBK) il suffit de regarder de l'extérieur en fonctionnement sur la mob, éventuellement d'arracher la cloche pour comprendre les mâchoires de poussette, et c'est tout !!
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Ouai remarque.
J'ai regardé de près mes transferts du moteur coupé.
C'est fou les "paquets" d'alu et il y a une marche à l'entrée.
Et de profil.... les gaz partent perpendiculairement légèrement vers l'arrière. ( opposé de l'échapp )
Et le transfert arrière, il est pas top du tout.
Je fairais des photos de près vous verrez.
Vivement que j'ai un truc à 2 roues à modifier les soirs après l'école
J'ai regardé de près mes transferts du moteur coupé.
C'est fou les "paquets" d'alu et il y a une marche à l'entrée.
Et de profil.... les gaz partent perpendiculairement légèrement vers l'arrière. ( opposé de l'échapp )
Et le transfert arrière, il est pas top du tout.
Je fairais des photos de près vous verrez.
Vivement que j'ai un truc à 2 roues à modifier les soirs après l'école
Oh putain le con, que je suis nul j'ai même pas vu que le moteur de Champollion est un Peugeot et non un MBK.
Je cours me pendre de ce pas
Je cours me pendre de ce pas
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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