Salut !
J'avais constaté que mes rondelles de tête de bielle en laiton étaient salement usées au bout de 1200km mais je trouvais pas pourquoi...
Bin voilà :
J'ai un petit ennui, la bielle de mon vilo est gauchie d'un petit mm.
Comment que faire ?? (avant de remonter, ça serait pas mal)
Fluke, tu m'avais déconseillé d'appliquer la méthode RMT, en mode on force jusqu'à ce que ça revienne. (le pauvre roulement de tête de bielle)
Je tente de la détordre à coups de bouts de bois ?
Bielle gauchie
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Bielle gauchie
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Dans le manuel de réparation des moteurs AV7, ils conseillent effectivement la méthode "on force" : un tube de 16 à la place de la cage à aiguille, puis on redresse... bon c'est bourrin, OK.
Sinon, je pense que les chocs ne seront pas mieux que le tube, voire pire pour les roulements.
Aussi, ne pas chauffer la bielle, pour ne pas la détremper
Le mieux étant de changer le vilo, sur un AV7 origine ca gêne pas des masses, mais sur une config un peu prépa comme la tienne...
Sinon, je pense que les chocs ne seront pas mieux que le tube, voire pire pour les roulements.
Aussi, ne pas chauffer la bielle, pour ne pas la détremper
Le mieux étant de changer le vilo, sur un AV7 origine ca gêne pas des masses, mais sur une config un peu prépa comme la tienne...
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
+1 Surtout que si j'ai bien compris, le but de ta prépa etc est de fiabiliser un maximum le moteur tout en aillant des perfs. Si tu apliques la méthode bourin ca marchera sans doute mais ca enlevera pas mal de fiabilité a ton vilo (jeu prématuré dans la bielle). C'est triste mais c'est comme ca lol.Guigui_68 a écrit : Le mieux étant de changer le vilo, sur un AV7 origine ca gêne pas des masses, mais sur une config un peu prépa comme la tienne...
Après je ne suis pas un pro mais c'est ma manière de voir les choses.
@++
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Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA
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Non mais je compte bloquer la bielle dans l'étau avec plein de chiffons à la base pour ne pas forcer dans le roulement, la chauffer à une cinquantaine de degrés (ça la tuera pas), et tapoter sur le pied avec un maillet de bois...
Je vais pas encore changer de vilo... Celui-ci a 1200km.
Puis le portefeuille, nom de nom...
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Gloups un vilo neuf qui tient que 1200 km ??!!
Sutout que t'es pas le plus gros des goret ...
Et avec juste un origine prépa ...
Heureusement que c'était pas un 46 prépa
En tout cas pour du Giraudo ... sa m'étonne !
Il devait y avoir un défaut de fabrication je pense !
Sutout que t'es pas le plus gros des goret ...
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Heureusement que c'était pas un 46 prépa
En tout cas pour du Giraudo ... sa m'étonne !
Il devait y avoir un défaut de fabrication je pense !
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
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http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
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Bah écoutez, soit j'étais fatigué, soit le froid lui a fait du bien... (nuit au congel)
Le lendemain, j'ai pas réussi à voir le gauchissement.
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la nuit porte conseil on dit, elle a dut se dire vaut mieux que je me mette droite sinon ça va faire mal demain
serieusement, c'est bisar tout de même qu'au bout de si peut de kilomètes on contaste cela, deéfaut de fabrication, montage, ou tout simplement usure prématurée dût au fonctionnement du moteur
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103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
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