Le bar

Vous avez un truc à  dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
over94
Technicien
Technicien
Messages : 787
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

:D Motobecane 88 en cours de remontage, plus de boulot que prévu finalement...

Est ce que les bras oscillant des mbk 51 (les bras carrés) il y a une sécurité spécifique (sur les testi c'est le cas) avant que je commence à l'enlever parce que ca l'air de pas mal bloqué ???

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Pas que je sache...
la seule securité s'appele "rouille powaaa super +++" :?

La derniere fois que j'en ai sorti un je l'ai fait en trois jours + 400ml de WD-40 + un axe en acier et un marteau pour taper dessus !

Ca a finit par sortir !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

over94
Technicien
Technicien
Messages : 787
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

:lol: Merci rastaf, je pense que c'est aussi de la rouille :lol: , j'espere juste que je ne vais pas mettre trois jours pour l'enlever :lol: , mais merci du conseil....

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3522
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Bon, jme tâte....... 2500 euros, 1.9D (ce moteur on le connait bien dans la famille, on l'a eu sur 3 voitures... :D ), 112 000 km.... :o

Image

Ouais je sais j'étais parti sur du petit utilitaire pas cher, mais je me rends compte que c'est risqué, surtout au niveau de la rouille.... :? Donc autant mettre un peu +, avoir une "bonne" voiture utilisable au quotidien et qui n'est pas un gouffre (ça consomme 5-6l de mazout en conduite peinard 8) )

D'autant plus que dans un mois, je bosse chez Peugeot... :) Et étant donné que les pièces sont communes entre les Partner et les Berlingo, ça pourrait être pas mal....... :roll: :lol: :lol:

Reste à voir l'assurance... Mais je ne devrais pas trop douiller....

Alors, vos avis ? :D Yen a qui ont eu l'occasion de conduire et d'utiliser ce véhicule (Partner / Berlingo) ?

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

over94
Technicien
Technicien
Messages : 787
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

Ksteph88 => J'ai conduit un peugeot partner et c'est agréable et niveau place ca va niquel, on a rentré dedans deux gitane testi sans problemes (on aurait meme pu en rentrer une troisieme) les portes fermées.... par contre niveau amortisseurs pas le top trop mou (pourtant la voiture avait 8000 bornes)...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 6150
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Bonne bagnole pour rouler, et bien moins bruyant qu'un Jumpy...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3522
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Ok merci ! :wink: Bon, après renseignements, ça suce un peu quand même... environ 7-8 l / 100 :o En meme temps, 71ch pour un cube de 1150kg... :o :lol:

Donc jsais pas, jme tate encore.. Mais c'est impressionnant la difference de prix entre les berlingo et les partner ! :shock: les partner coutent presque 1000 euros de +... :shock: Pourtant ce sont vraiment exactement les mêmes.... :shock:

M'enfin.... Jsuis pas pressé (juste impatient... :lol: ), j'ai le temps de chercher.. :) :wink:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3720
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Mon oncle en a un, ça roule bien, il fait 30 kms par jour avec. Faut dire aussi il tire dedans :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Antonio59200
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

ben sur le bras oscillant ya pas de securité, juste que si ton axe se barre il tape dans la poulie c'est tout, pas contre j'ai essayé de degagé mon bras oscillant d'origine sur la 50V pas moyen, ça a fini en decoupage de tete d'axe, enfin quand j'ai vue la gueule du bras oscillant apres, je me suis dis que meme avec la meilleur volonté du monde et un fût de degripant, jamais j'aurais reussis a l'avoir
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

spish
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2102
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

ksteph88 a écrit : (ça consomme 5-6l de mazout en conduite peinard 8) )
juste pour rire

l'alfa 33 a mon pére, moteur 4 a plat; 1.5l injection de 1991; 105cv 6.5l au 100 en roulant normale.. moteur trés coupleux, et qui marche trés bien quand on s'y attaque :) et pour l'annécdote; acheté avec 95 000km au compteur, propre dans l'ensemble; toute les facture alfa romeo suivi nikel, 1000€..

la mégane de ma mére; 1.7l 16 soupape; 110cv(et oui c'est une renault^^) de 96; 5l au 100; 6l en ville

zéte sur que sa vaut le coup le diesel? :lol: :icon_biggrin2: mouahahahaha
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3522
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Jsuis d'accord avec toi, je n'ai jamais été un partisan des diesel (je suis le seul de la famille à rouler en essence..), on a le même point de vue sur le mazout.. mais pour un utilitaire, j'ai pas vraiment le choix... Si je l'avais, je prendrais une essence je pense.. :wink:

EDIT : En parlant de ça, toute à l'heure je suis allé faire 2-3 courses en bm, bah je me suis rendu compte au bout de 30km que l'autoradio était éteint..... J'étais tellement captivé par le doux bruit du silencieux inox.... :wub: (très discret, un peu "étouffé" par le catalyseur..) Rien que pour ça, je pourrais pas rouler en "sportive" diesel.... :lol:

@+

Steph
Dernière modification par ksteph88 le mer. 27 août 2008 - 19:01, modifié 1 fois.
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

spish
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2102
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

je disais sa pour taquiné :wink:
un pote a un partner en 1l9 d, honéttement, c'est un oignons, mais sa tracte tout, se truc de fous, il est maçon, faut voir se qu'il tracte avec :shock:


le probléme des voiture moderne c'est leur poid, la 33 a mon pére fait 986kg :lol: et sa as le gabaris d'une 405 :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 6150
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Faut comparer ce qui est comparable spish.

Un utilitaire, à la base, c'est fais pour être chargé comme une mule en permanence...ou souvent. Donc....
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Pour le Berlingot, je conduis celui de mon pote en Aveyron...

Ben franchement je devrais pas le dire, mais pour monter sur les causes, dans les bosses, les prés, etc... Pour aller chercher les brebis, frein à main , etc... C'est chan-mé !!!
Et ca encaisse grave :shock: Quand je vois ce qu'il prend dans les dents !!! 100% pur utilitaire de ferme ! Dans les champs, la boue, les chemins impraticables... Mon pote le fait passer partout !


Je sais pas ce que vaut un Express, j'en ai pas conduit depuis tres longtemps, et j'ai jamais pu "jouer" avec...
Mais le Berlingot c'est du solide !!!!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

cooldedeman_3
Technicien
Technicien
Messages : 832
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

spish a écrit :
ksteph88 a écrit : (ça consomme 5-6l de mazout en conduite peinard 8) )
juste pour rire

l'alfa 33 a mon pére, moteur 4 a plat; 1.5l injection de 1991; 105cv 6.5l au 100 en roulant normale.. moteur trés coupleux, et qui marche trés bien quand on s'y attaque :) et pour l'annécdote; acheté avec 95 000km au compteur, propre dans l'ensemble; toute les facture alfa romeo suivi nikel, 1000€..

la mégane de ma mére; 1.7l 16 soupape; 110cv(et oui c'est une renault^^) de 96; 5l au 100; 6l en ville

zéte sur que sa vaut le coup le diesel? :lol: :icon_biggrin2: mouahahahaha
Beh, pris au pied de la lettre comme tu l'as écrit, pour moi le disiel reste le meilleur carburant ! :lol:

Pour reellement bien nous démontrer que l'esence, dans ton cas est la meilleur solution, donne nous le prix d'acaht de la mégane !!!
Et la, je suis sur que je serais aussi du meme avis que toi !

ps: renault à pas fait de 1.7L mazout pour megane..... :wink:
banzai

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3522
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Rastaf' a écrit :Mais le Berlingot c'est du solide !!!!!
Parfait :lol: :lol:

Jviens d'appeler l'assurance, ils me demandent 615 euros par an quand même, au tiers + bdg pour le Berlingo 1.9D.... :? :o Je paye autant (même moins je crois) pour la bm, qui fait presque 2fois plus de chevaux (autant fiscaux que DIN) !! Jcomprend pas tout... :roll: :roll:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

Antonio59200
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

ayé j'ai enfin trouvé ceux qui ont fait la mort ou tchétché: bon ont commence gentillement pour commencé:
<embed src="http://www.youtube.com/v/RewrX67RVkE&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

presse puré
Technicien
Technicien
Messages : 766
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Ma futur :wub:
Image

je suis trop content
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3720
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Rdx :D Une fois préparé ça tourne pas mal :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5312
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ca m'fait toujours rêver malgrès que j'ai la TZR :D :D M'en fou je me tirerais la bourre avec mon pote qui en a une ! :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5359
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

comme dit plus haut, les berlingo, ca passe partout,meme charger a mort, ca roule, pas vite, mais ca roule.
mais elle sont souvent au garage quand meme, toujours des petites conneries.

c'est au boulot qu'on a ca, donc forcement, on est toujours moins doux que si c'etait notres voiture.

ca suce pas mal pour ce que c'est, mais bon, comme ils sont toujours chargés, pour rouler pas mal, on est toujours a fond et ca consomme :?

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 6150
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Salut à tous, je recherche un allumage de 51 Electronique d'origine.
Si quelqu'un a ça pas cher, faites-moi signe.
Merci pour mon pote. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ayé... j'me suis lancé dans le retapage de titine...

Image


J'ai eu pas mal de pièces pour 100€: radiateur avec plastique, ventilo cablage électrique et durites, traverse, capot blanc comme neuf, feux avant droit, catalyseur et sonde lambda, calandre...

le tout dans un état excellent !! :D

redressage et remontage.... :D

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3522
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Ca va pour 100 euros, t'as pris de quoi faire :D Pis t'as de la chance que la 205 donneuse était blanche ! :lol:

Bon.... Vu que ton popa va être content d'avoir une voiture toute neuve, il va bien te laisser monter ce WE, nan ? :roll: :lol:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

je ne parirai pas dessus... en insistant demain soir peut être... :roll:


Mais ca a l'air mort mort mort...

j'viens de redemander à ma mère genre olalala... ils sont tous déçu que je ne vienne pas :whistle: :whistle: :whistle:

Elle me répond

bah pourquoi ils ne viennent pas ... on peut loger des gens...

maman... on sera une grosse centaine cette fois ci... et ca a l'air plus simple et économique de faire monter une voiture... que de faire descendre dix bagnoles... :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: elle ne se rend pas compte :lol:

spish
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2102
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

cooldedeman_3 a écrit :
ps: renault à pas fait de 1.7L mazout pour megane..... :wink:
la mienne est une essence :wink:


en espagne le sp 95 est 40 centime moins cher que le gazoil; sa as déjà commencé en france...

et puis, le diesel; sa polue énormément, mais on as réussi a faire croire le contraire; merci la société de consommation :icon_thumleft:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3522
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Mdr :lol: J'imagine sa tête si un jour on descend tous avec des camions remplis de bécanes :shock: :lol: "bah quoi maman ? Tu m'avais pas dit qu'on pouvait loger du monde ? On est qu'une petite centaine.." :D :D

Ca me rappelle un bal où on avait réservé un bus pour y aller (comme ça, pas de soucis pour rentrer... :lol: ), et il est resté bloqué sur un pont à 3km du village... :lol: Du coup on a fini le trajet en stop, on arrêtait toutes les voitures, on leur disait "bonsoirrrrrrrr, vous auriez de la place ? On est une petite soixantaine...." :lol: Et les mecs rentraient à 8 dans une 206 :shock: :lol: Nous on a préféré monter à 17 sur le toit du C15 (et accroché sur les côtés/derrière) d'un vieux qui a eu le malheur de passer par là à ce moment.... :lol: Il nous a dit "oui oui allez y, montez sur la galerie !" Mais je crois qu'il pensait pas qu'on allait monter à autant de personnes dessus..... :lol: :lol:

Bon bah tiens nous au jus ! Et si tu viens, j'amènerai ptetre le brelon quand même.... Reste à savoir comment ! :?

spish : chuuuuutttt !! Dis rien, laisse tout le monde acheter des diesel, comme ça le marché des essence chute.... :D :D :D :D :lol:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

cooldedeman_3
Technicien
Technicien
Messages : 832
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

spish a écrit :
cooldedeman_3 a écrit :
ps: renault à pas fait de 1.7L mazout pour megane..... :wink:
la mienne est une essence :wink:


en espagne le sp 95 est 40 centime moins cher que le gazoil; sa as déjà commencé en france...

et puis, le diesel; sa polue énormément, mais on as réussi a faire croire le contraire; merci la société de consommation :icon_thumleft:
J'avais vérifié hier sur le net les differentes cylindrés de mégane et j'avais pas vu de 1.7....meme essence.... le 1.7 c'est sur les clio 1, mais megane c'est du 1.4/1.6/2.0 etc...

tu es sur de toi ? Mais sinon c'est pas grave, j'ai certainement tort !!! :wink:
banzai

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3918
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Des glaçons barman, je me suis brulé comme un con avec mon fer à souder...fais chier alors que j'étais en train de bosser sur ma brèle de piste... :x :lol: :lol:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3720
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Arf' Beaucoup de mal ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Verrouillé