quels clapets ?
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salut,
il me semble bien qu'on en avait déja parlé, mais au vu des problemes auxquels est confronté le forum ces temps ci, je me permets de re-faire un topic pour parler des clapets.
j'ai déja lu calimero dire je ne sais combien de fois que les doppler ER2 sont les meilleurs, mais je voudrais avoir d'autres avis.
j'hésite entre les doppler ER2:
et les malossi VL2 :
sachant que je cherche un comromis couple/puissance, mais quand meme un peu plus de couple (pot serpent
PS: j'ai oublié de préciser ma configue:
cylindre piston culasse MBK512 ébavuré, jupes retouchées, diags 170/120
carters origine revus à fond
vario malossi variotop
carbu dellorto PHBG 17 venturisé en 19
pipe ø 19
pot ninja vario ( )
voila, à vous
il me semble bien qu'on en avait déja parlé, mais au vu des problemes auxquels est confronté le forum ces temps ci, je me permets de re-faire un topic pour parler des clapets.
j'ai déja lu calimero dire je ne sais combien de fois que les doppler ER2 sont les meilleurs, mais je voudrais avoir d'autres avis.
j'hésite entre les doppler ER2:
et les malossi VL2 :
sachant que je cherche un comromis couple/puissance, mais quand meme un peu plus de couple (pot serpent
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vends/échange pot bidalot pour mbk:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\
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Sur un moteur comme ça, ce sont pas les clapets qui vont te donner du couple ou de la puissance...
Essaye de voir si un des deux possede le revetêment (en viton je crois) sur les portées de lamelles. Ca c'est pas mal pour une bonne étanchéité moteur.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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antoine a écrit :Sur un moteur comme ça, ce sont pas les clapets qui vont te donner du couple ou de la puissance...
je pense qu'il y a une différence quand meme, en fonction de leur épaisseur/rigidité..... non
à ma connaissance aucun des 2 ne possede de revetement viton
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- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
quand l'on regarde les malossi on s'apperçoit qu'il y a un grosse section a l'entré de la boite a clapet comparé au er2.
faudrait voir au niveau de la section par rapport a l'admission en amont.
faudrait voir au niveau de la section par rapport a l'admission en amont.
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
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méfiat, ca se vaut je pensetonton_cheb a écrit :quand l'on regarde les malossi on s'apperçoit qu'il y a un grosse section a l'entré de la boite a clapet comparé au er2.
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C'est vrai que les Malossi sont un poil mieux quand même...sur le papier...après je rejoins un peu Antoine quand il dit que c'est pas les clapets qui vont te fournir le couple ou la puissance, dans le sens où faut savoir que tout c'qui compose moteur...une fois affûté permet de grapillé quelques chevaux dans la mesure où l'on possède déjà un moteur puissant, donc taillé pour la piste...j'veux dire que sur de l'origine ce genre d'amélioration ne permettra peut-être même pas de sentir une différence notable...à part peut-être sur un banc, sinon c'est vrai aussi, les models adhérisés sont bien meilleurs
Le problème des malossi, est qu'il faut modifier le carter, ou mettre une calle, pour que le transfert arrière soit dégagé !
Ceci dit, c'est du bon matos !
Mais je rejoins les autres sur un point : regarde la forme de la sortie de ta pipe, pour que sa colle un maximum avec celle du clapet !!
Ceci dit, c'est du bon matos !
Mais je rejoins les autres sur un point : regarde la forme de la sortie de ta pipe, pour que sa colle un maximum avec celle du clapet !!
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
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la forme de la pipe je m'en fous, je l'alignerais si il le faut
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pour les malossi tu va avoir du boulot, c'est ce qui me derange un peut avec ces clapets.
pour moi les er2 sont plus adapté a ton moteur, la section parait pas trop grosse donc ben adapté a ton admission (a verifié tout de même, le coup d'oeil n'est pas forcement bon)
pour moi les er2 sont plus adapté a ton moteur, la section parait pas trop grosse donc ben adapté a ton admission (a verifié tout de même, le coup d'oeil n'est pas forcement bon)
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je vais avoir du boulot, à quel niveau ?
tiens une photo de l'entrée:
autrement il y a les athena aussi, qui eux sont adhérisés, et pas chers (14.95€)
quelqu'un a déja testé ?
tiens une photo de l'entrée:
autrement il y a les athena aussi, qui eux sont adhérisés, et pas chers (14.95€)
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Moi, tes Athéna, on m'a vendu les mêmes comme des Oméga !
En tout cas, il se ressemble comme 2 goutte d'eau !
Moi j'en suis très satisfait ! (pas de modif de carter a faire, carbone d'épaisseur correct, pas d'entré avec une forme a la con, plan de joint correct et bonne étanchéité !)
En tout cas, il se ressemble comme 2 goutte d'eau !
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moi il me semble avoir vu les memes vendus comme des bidalot.
tiens qu'est ce que je disais :
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J'avais remarqué sa aussi !
En plus, pour des clapet de ce type, c'est pas cher du tout !
Tu as choppé ces photos de clapets "athéna" sur ebay (vendeur RRD) ou dans le web-shop appartenant a RRD ?
HS: tu va monté ton carbu a powerjet sur ta config ??
En plus, pour des clapet de ce type, c'est pas cher du tout !
Tu as choppé ces photos de clapets "athéna" sur ebay (vendeur RRD) ou dans le web-shop appartenant a RRD ?
HS: tu va monté ton carbu a powerjet sur ta config ??
Dernière modification par alex51man le mer. 27 août 2008 - 22:17, modifié 1 fois.
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oui je trouve ca pas cher non plus mais bon, avec les frais de port ca vaudra pas le coup
j'ai pris ces photos sur le site RRD pourquoi ?
oui je vais monter mon carbu à powerjet maison sur cette config
j'ai pris ces photos sur le site RRD pourquoi ?
oui je vais monter mon carbu à powerjet maison sur cette config
Dernière modification par _White le jeu. 28 août 2008 - 0:40, modifié 1 fois.
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Il me reste un jeu de Malossi si tu veux _White
J'en ai vendu quelques uns aux potos du forum (il ne m'en reste plus qu'un seul).
Si ça t'intéresse, c'est 5 € + 5,30 € de port (je te laisse faire l'addition)
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http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
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c'est un revetement du support, aux endroits ou les lamelles viennent se poser, c'est du viton, ca ressemble à du caoutchouc, c'est pour que ca soit bien étanche
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les malossi c'est de la merde,au bout de 500 borne une petit partit a caser et s'est retrouver dans le hm doppler,bref. et il faut agrandir l'emplacement dans les carter.
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19
kawa er-5
renault twingo
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- Apprenti
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- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Les clapets doivent garder une certaine souplesse et rapidité d'ouverture quand même ...
Sinon ça démarreras jamais si ça s'ouvre plus du tout ^^
Perso j'ai les ER2 Prépa avec la pipe inadaptée, j'ai constaté (à vide) une ouverture un peut plus franche, et en charge, rien du tout, si j'avais su j'aurais gardé mes 20 € ... (Enfin je suis anti effet placébo, je me suis peut être trop conformé dans l'idée que des clapets ne révolutionnent pas un moteur ... )
J'ai juste fait un tour dans le patelin ^^
Sinon ça démarreras jamais si ça s'ouvre plus du tout ^^
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- Messages : 14
- Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 23:35
Il existe différentes épaisseurs pour les lamelles en carbones ou fibres.
A mon avis les plus épaisses sont plus rigides, ça me parait évident.
Par contre ce que j'ignore c'est l'effet sur le moteur.
Très certainement ça doit jouer sur l'ouverture des clapets. Mais comment?
En fait quelle est la théorie à ce sujet?
Ou alors il faut toutes les essayer et voir lesquelles sont le plus adaptées à son moteur?
Je préfèrerai éviter car j'ai trouvé sept références en trois minutes
A mon avis les plus épaisses sont plus rigides, ça me parait évident.
Par contre ce que j'ignore c'est l'effet sur le moteur.
Très certainement ça doit jouer sur l'ouverture des clapets. Mais comment?
En fait quelle est la théorie à ce sujet?
Ou alors il faut toutes les essayer et voir lesquelles sont le plus adaptées à son moteur?
Je préfèrerai éviter car j'ai trouvé sept références en trois minutes
quand ça tourne c'est bien mais on a pas les mains dedans
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Déjà, aligne toute ton admission, normal qu'elle s'accorde pas si c'est pas un beau tuyau de section constante (ou en léger venturi) après ton carbu.Djidane57 a écrit :Perso j'ai les ER2 Prépa avec la pipe inadaptée
Perso, par-rapport à mes origine, j'ai clairement senti le gain en haut régime, sur mon moteur tout d'origine.Djidane57 a écrit :j'ai constaté (à vide) une ouverture un peut plus franche, et en charge, rien du tout, si j'avais su j'aurais gardé mes 20 € ...
Et sut mon moteur actuel, j'eai réessayé des origine pour déconner, bah la différence elle a été claire !
Un truc auquel il faut penser : accorder la section de toute l'admission (carbu, pipe), mais aussi clapets, pour utiliser l'inertie de la colonne de gaz pour gaver le moteur, et cela de préférence sur son régime de Pmax.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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