Djidane57 a écrit :_White a écrit :
tay fou!
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les VHST/VHSB c'est le top de chez DO, boisseau plat
j'ai un vhsb (34) et c'est vraiment pas chiant à régler, bon c'est un peu imposant (20cm quand meme le bestiau
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)
Très drôle ...
Ca reste du DO, franchement en gros diamètres ça tiens plus la comparaison, si c'était aussi exceptionnel tout le monde en monterait, et ne se ferait pas chier avec des gicleurs pour Keihin, mais manque de pot, au banc d'essai le carbu type Keihin à power jet, offre une ouverture mieux gérée, et enfin, niveau résistance/entretien, y a pas de doute, c'est du Jap' ...
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(Genre un truc tout con, le couvercle de boisseau se clipse avant de serrer, comme ça pas de galère à presser le ressort, pareil pour l'ouverture en dessous, y a des joints étanche, et encore j'ai qu'une pauvre réplique en 24 ...)
Nan sérieusement, faut comparer ce qui est comparable, un DO au dessus de 21 c'est dépassé, surtout quand on voit les carbus montés sur les 125, y a que sur les 4T poussif qu'il y a du DO, autrement on passe chez Mikuni/Keihin ...(Et encore, le seul DO que j'ai vu sur 125 c'est sur la NX du daron, en 28 mm autrement c'est du 24 jusqu'a 32 en Mikuni/Keihin ...)
Toi ca se voit que t'as pas connu l'époque des Ducat' gavé par des gros 44mm qui pourrissaient tout.
J'vais te dire ce que je pense. Les histoires de banc et tout ça, ça me fais gentillement rire. Ces carbus "type" PWK, c'est juste une histoire de mode, de marketing, de mouvement.
Comme les drags scoot, comme les pots à pompe dans les années 90 etc
Quelqu'un a déjà comparé méticuleusement un Vrai Dell'Orto et un réplica PWK?
Jparle d'un carbu comme ça :
Tu parle d'effet venturi qu'il y a d'origine sur les PWK, et là c'est quoi??
Bon après ton histoire de carbu qui aspire autant qu'un plus gros avec un gicleur plus petit, ton histoire d'apport d'essence proportionnel à l'ouverture (ne serait-ce pas la fonction de base d'un carburateur??), c'est quand même du beau charabia.
Tu le dis toi même, tu n'as jamais essayé de carbu Dell'Orto. Car un PHBG, oui c'est dépassé, ce sont juste de bon petit carbu en diamètre 15/17/19/21 point barre.
Ces répliques de m.erdes (je sais de quoi je parle, j'en ai monté plus d'un) sont très mal finie, bien moins bien qu'un bon DO. C'est vrai par contre que le rapport qualité prix est bon (environ 80€ un 21PWK) et qu'après un bon travail de finition c'est pas mal. Mais ces carbus sont très désagréable à regler, les manipulations que ca soit sur la richesse ou autre on très peu d'influence sur le comportement moteur. Alors que le 34 montré plus haut est un régal. On sait pourquoi on a tourné d'un quart de tour la vis d'air...
Après vous vous prenez la tête pour une marque, un type de carbu. Mais y'a tellement de chose a revoir avant ça, tel que le fonctionnement d'un moteur 2 temps......à la base quoi. C'est comme un mec qui m'avait donné un moteur à faire, et son gros problème était la difference entre une pauvre boite à clapets Conti, machin ou truc....n'importe quoi...
Rien qu'une bonne roue libre, une chaine en bon état etc, le gain est égale à la difference entre ces boites à clapets. On est pas en GP125...
Bref, le débat est sans fin, mais j'ai pas trop apprecier comme t'es parti, c'est-à-dire comme une balle avec une arrière pensée moqueuse (je me trompe peut-être).
Il n'y aura pas de suite pour moi, je ne lance aucun attaque envers qui que se soit.