Salut,
Comme j'ai récupéré des cylindres teknix j'aimerais savoir ce que sa donnait en performance comparé à l'origine. Sur la bécanerie il n'est pas à vendre ... J'ai juste trouvé ça : http://www.mbkdarmon.com/scooter-toulon ... 0/5146.htm
Alors ce que je trouve bizarre c'est que c'est un T4.
Donc ce n'est pas du type origine sinon ça serait 3 transferts non ?
Niveau fiabilité aussi c'est comparable à l'origine ou non ?
J'en est un en superbe état intérieur, filetage d'échap nickel ... Seul hic, l'aspect extérieur laisse à désirer ...
Voilà une photos du cylindre:
Le transfert arrière est comme sur les 512 LC mais les latéraux sont comme un MBK 511.
Je pense peut être finalement monté ce haut moteur air au lieu d'un 512 car sur le LC il a y a un petit trou tout en bas et j'ai peur que cela provoque un serrage ... c'est un tout petit trou mais qu'on sent bien au toucher et ce trou se trouve tout en bas, voilà une photo :
Merci, @+
Questions cylindre teknix - HM LC mort à cause d'un trou ?
Questions cylindre teknix - HM LC mort à cause d'un trou ?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
C'est ce que je me dis mais j'ai les boules de mettre ce hm à cause de ça ... Imagine je serre, le bas moteur tout neuf révisé by Fluke à revoir à cause de la limaille qu'est dans le bas moteur ...
Si j'ai la confirmation que c'est ok, je le monte dès que j'ai mes segments neufs.
Sinon je prend pas le risque et je monte ce teknix qui est nickel à part pour l'esthétique XD.
Si j'ai la confirmation que c'est ok, je le monte dès que j'ai mes segments neufs.
Sinon je prend pas le risque et je monte ce teknix qui est nickel à part pour l'esthétique XD.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Evite les cylindres avec un trou dans le revêtement.
L'appellation T4 est impropre, ça devrait être T3.
Ca a les perfs d'un cylindre stock, ni plus ni moins, que ce soit le Technix ou le T4 Airsal (avec une préférence pour ce dernier en ce qui concerne la qualité du revêtement).
L'appellation T4 est impropre, ça devrait être T3.
Ca a les perfs d'un cylindre stock, ni plus ni moins, que ce soit le Technix ou le T4 Airsal (avec une préférence pour ce dernier en ce qui concerne la qualité du revêtement).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Pour moi un adaptable (Teknix, Airsal,...) n'est pas aussi bien qu'un origine ; tant niveau performances que solidité.
J'avais testé un Airsal T4 LC juste après mon origine. J'ai senti une perte de perfs et une chauffe plus rapide du cylindre.
J'avais testé un Airsal T4 LC juste après mon origine. J'ai senti une perte de perfs et une chauffe plus rapide du cylindre.
Dernière modification par DOC. le dim. 24 août 2008 - 16:33, modifié 1 fois.
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
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TOut comme moi!
Je venais de monter mon Lc T4 tout content , pour moins chauffer, resultat ca chauffe plus vite, j'ais perdu en patate et en pointe..
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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