Motobecane 88 café racer V1 : reprise du projet...
Motobecane 88 café racer V1 : reprise du projet...
Bonjour,
Bon ben c'est pas parce que le forum est en stand by qui faut s'arreter de poster...
Bon finalement j'ai reflechis et je reprends le projet sur base de 88, vu que la voiture est réparée...
Bon la je fais la version 1, elle va je pense pas mal évoluer et monter en puissance...
Voila deja une photo du cadre :
Une photo de la mob que je dois récupérer prochainement :
Je précise que les photos sont avant certaines modifications, je n'en ai pas encore avec les modifs elles arriveront quand je vais récupérer la mob...
Récapitulatif de la configuration :
* Partie cycle :
- fourche ebr
- guidons bracelets
- phare rond (et non pas la plaque phare manga )
- jantes de magnum racing premiere generation
- pneus hutchinson gp1
- bras oscillant carré
- barre de renfort coudée
- selle rabaissée
- amortisseurs paioli à gaz
- calles pieds de bmx (snif ca va vite bouger)
- poulie alu trois branches....
* Partie moteur :
- kit 50 malossi G2 LC (besoin d'avis sur ce kit)
- pot doppler
- vario rgd titane
- bas moteur prépa
- vilo giraudo
- allumage electronique d'origine
- poumon doppler
- carbu de 19 dell orto + cornet malossi
- pipe préparée doppler...
Voila ce que ca va donner la v1 du projet de café racer sur base de cadre de 88... Pour faire passer le moteur au niveau de la culasse je vais faire usiner deux pattes par un collegue pour que ca tienne bien la route...
J'ai pu remonter ce projet grace a un pote qui me fait pas trop cher la mob, donc apres ca évoluera pour du un peu plus fort...
Bon ben c'est pas parce que le forum est en stand by qui faut s'arreter de poster...
Bon finalement j'ai reflechis et je reprends le projet sur base de 88, vu que la voiture est réparée...
Bon la je fais la version 1, elle va je pense pas mal évoluer et monter en puissance...
Voila deja une photo du cadre :
Une photo de la mob que je dois récupérer prochainement :
Je précise que les photos sont avant certaines modifications, je n'en ai pas encore avec les modifs elles arriveront quand je vais récupérer la mob...
Récapitulatif de la configuration :
* Partie cycle :
- fourche ebr
- guidons bracelets
- phare rond (et non pas la plaque phare manga )
- jantes de magnum racing premiere generation
- pneus hutchinson gp1
- bras oscillant carré
- barre de renfort coudée
- selle rabaissée
- amortisseurs paioli à gaz
- calles pieds de bmx (snif ca va vite bouger)
- poulie alu trois branches....
* Partie moteur :
- kit 50 malossi G2 LC (besoin d'avis sur ce kit)
- pot doppler
- vario rgd titane
- bas moteur prépa
- vilo giraudo
- allumage electronique d'origine
- poumon doppler
- carbu de 19 dell orto + cornet malossi
- pipe préparée doppler...
Voila ce que ca va donner la v1 du projet de café racer sur base de cadre de 88... Pour faire passer le moteur au niveau de la culasse je vais faire usiner deux pattes par un collegue pour que ca tienne bien la route...
J'ai pu remonter ce projet grace a un pote qui me fait pas trop cher la mob, donc apres ca évoluera pour du un peu plus fort...
Re: Motobecane 88 café racer V1 : reprise du projet...
Oubli pas les messages seront supprimé au retour du vrai fofo
sinon belle base sauf le phare moi j'acroche pas :p surtout de profil :p
sinon belle base sauf le phare moi j'acroche pas :p surtout de profil :p
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)
Ce n'est pas grave que les messages soient supprimés, je prefere que le forum soit plus vivant c'est plus sympa... je ne suis pas la pour faire le plus de messages possibles et avoir tous les pistars au pseudo...
Pour le phare il va degager je l'aime pas du tout, il va laisser place à un phare rond plus dans le look café racer...
Pour le phare il va degager je l'aime pas du tout, il va laisser place à un phare rond plus dans le look café racer...
... 10 messages par jour ... 300 messages en un mois .... y'en a un qui fait fort !over94 a écrit : je ne suis pas la pour faire le plus de messages possibles et avoir tous les pistars au pseudo....
Sinon, quand tu veux pour la jante et tout le tralala Over, tu passes quand tu veux à la maison, et si t'as besoin d'un coup de main pour la meule hésites pas
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Salut copain et une 88 de plus qui va déchirer!!! En tout cas c'est un très bon début.
Ton cadre de 88 est sympa, je crois que c'est un des premiers modèles, avec les arrondis en haut du réservoir et sur l'arrête derrière la selle. J'en suis presque jaloux car Mémé aspire à beaucoup de rondeurs.
Tu risque d'en chier pour le bras carré + amorto de 51. Rien qu'avec le bras, la mob est bien 5 cm plus haute, et les amortos de 88 font 26cm d'entraxe contre 32 (il me semble) pour les 51. Sur la rouge, les support d'amortos ont été ressoudés tout au bout du bras, niveau hauteur c'est un chouille trop bas mais vraiment pas mal, sauf que c'est avec les amortos de 88.
Bonne chance, on pourra s'échanger pas mal d'astuces vu que nos projets sont assez similaires (c'est juste que moi c'est en plus mieux ).
Sinon la 51 était chouette aussi, très propre niveau esthétique, tu vas en refaire quelque chose? Ça serait dommage qu'elle se perde.
Ton cadre de 88 est sympa, je crois que c'est un des premiers modèles, avec les arrondis en haut du réservoir et sur l'arrête derrière la selle. J'en suis presque jaloux car Mémé aspire à beaucoup de rondeurs.
Tu risque d'en chier pour le bras carré + amorto de 51. Rien qu'avec le bras, la mob est bien 5 cm plus haute, et les amortos de 88 font 26cm d'entraxe contre 32 (il me semble) pour les 51. Sur la rouge, les support d'amortos ont été ressoudés tout au bout du bras, niveau hauteur c'est un chouille trop bas mais vraiment pas mal, sauf que c'est avec les amortos de 88.
Bonne chance, on pourra s'échanger pas mal d'astuces vu que nos projets sont assez similaires (c'est juste que moi c'est en plus mieux ).
Sinon la 51 était chouette aussi, très propre niveau esthétique, tu vas en refaire quelque chose? Ça serait dommage qu'elle se perde.
Raoultaboul => Pas de souci pour s'échanger des astuces... rassure toi je vais tout recuperer sur la 51 et je vends le cadre a qqn qui je pense qui en fera bon usage... concernant le cadre, c'est un des premiers modeles et pour la longueur des amortos de MBK51 ils font 300 MM contre 260 MM pour la 88 d'origine... Je précise que c'est la v1, et je compte faire jusqu'a la v3 dont notamment la partie moteur n'aura rien à voir avec celle de mtn (je donne un indice, il y aura un nom dedans : omega)... je fais aussi en fonction du budget, parce que mine de rien ca coute de l'argent de remonter une brele, mais ca je pense que je n'apprends rien à personne .... J'ai vu que tu étais du 95 ??? je suis du 94 donc pas tres loin si tu veux discuter pas de souci...
Bourdycheri => Merci pour la jante je passerai la chercher, et merci pour le coup de main mais je prefere m'occuper de ta becane (la tzr) pour pouvoir te mettre des tours a carole ...
matrhack => pas grave si je perds le poste, moi ce qui m'interesse c'est de partager des connaissances, discuter d'un sujet ou d'un autre, apres que ce soit effacer, pas grave j'en referai un autre ou j'attendrai d'arriver à la V2
Besoin d'un avis sur le kit 50 malossi G2 lc sur mbk51 ???
Bourdycheri => Merci pour la jante je passerai la chercher, et merci pour le coup de main mais je prefere m'occuper de ta becane (la tzr) pour pouvoir te mettre des tours a carole ...
matrhack => pas grave si je perds le poste, moi ce qui m'interesse c'est de partager des connaissances, discuter d'un sujet ou d'un autre, apres que ce soit effacer, pas grave j'en referai un autre ou j'attendrai d'arriver à la V2
Besoin d'un avis sur le kit 50 malossi G2 lc sur mbk51 ???
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- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Du 95 le temps de vendre la maison, je suis déjà dans le 24! Mais ça empêche pas de causer, on est là pour ça! Et puis j'aurais toujours un pied en ile de France, même deux, ceux de ma moman. Sait-on jamais, si il se fait un petit rasso?..
Niveau amorto, à deux cm près ça va quand même être la guerre. Faudrait que tu vois la mémé actuellement, elle a le bras carré non modifié avec amortos 88, bah c'est déjà très haut, pas encore mob cross mais avec 30cm d'amortos ça serait largement bon!! Photos dès que possible.
Le budget.... M'en parle pas, je commence même à me dire qu'il faudrait travailler, l'anpe ça paye pas les pièces compète (mais ça laisse le temps de les faire soi même remarque).
Niveau amorto, à deux cm près ça va quand même être la guerre. Faudrait que tu vois la mémé actuellement, elle a le bras carré non modifié avec amortos 88, bah c'est déjà très haut, pas encore mob cross mais avec 30cm d'amortos ça serait largement bon!! Photos dès que possible.
Le budget.... M'en parle pas, je commence même à me dire qu'il faudrait travailler, l'anpe ça paye pas les pièces compète (mais ça laisse le temps de les faire soi même remarque).
2 cm ca ira, je fais la meme chose sur gitane testi, motobecane D55 route, ca passe niquel et c'est pas choquant... et puis j'en suis à la version V1, il me reste encore deux versions avant de faire la version finale la V3 elle n'aura rien a voir... mais bon je vois pas que je suis pas le seul à aller a toucher les assedics donc pour les pieces ca prends un peu plus de temps pour les avoir...
Pour le rasso j'y pense mais bon faut que je trouve un moment et que tout le monde soit bien entendu dispo, apres trouvé un lieu tranquille mais étant en ile de france c'est un peu plus dur...
Photos de la mémé ???
Pour le rasso j'y pense mais bon faut que je trouve un moment et que tout le monde soit bien entendu dispo, apres trouvé un lieu tranquille mais étant en ile de france c'est un peu plus dur...
Photos de la mémé ???
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- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
over94 a écrit :Pour le rasso j'y pense mais bon faut que je trouve un moment et que tout le monde soit bien entendu dispo, apres trouvé un lieu tranquille mais étant en ile de france c'est un peu plus dur...
Photos de la mémé ???
Pour les photos, pas d'apn sous la main, mais dès que possible c'est promis.
Pour un coin tranquille en IDF, par chez moi c'est très calme, regarde La Frette sur Seine sur google map, pas mal de forêts et de routes sympa en s'éloignant de Paris. Et puis j'ai ma petite maison, avec jardin, barbek, au calme... Si on peu en profiter avant qu'elle soit vendue, ça serait un plaisir d'accueillir quelques ventilox.
Il y a même une route ou "la rouge" a pété un 86kmh chrono. Pas au radar celui là, dommage, mais ça fait toujours 90€ d'economisés.
édit: t'aurais des photos de tes motobec avec amortos 51?
C' est bien tout ça !
Le kit Malossi G2 LC c' est un RR ou pas ? Je sais plus si tu l' a dis.
Je pense que le pot Doppler ne sera pas le pot le plus adapté.
C' est cool que tu remontes une Mob chui sûr qu' elle va claker^^
Le kit Malossi G2 LC c' est un RR ou pas ? Je sais plus si tu l' a dis.
Je pense que le pot Doppler ne sera pas le pot le plus adapté.
C' est cool que tu remontes une Mob chui sûr qu' elle va claker^^
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
Raoultaboul => Je m'occupe des photos, mais je passerai bien voir tes brelons , si besoin j'amene une paire d'amortos paioli pour que tu vois que c'est pas choquant...
Nino~16 => regarde j'ai noté la configuration plus haut...
Keyz => je pense que le propriétaire n'a pas voulu s'embeter pour peindre les jantes, il a du recouvrir les pneus et peindre par dessus, et ca a du fuir, mais pas genant je vais nettoyer les pneus qui resteront pour le moment mais qui par la suite seront remplacés par des michelins M29C ...
103rock => Pour le kit G2 je ne sais pas du tout mais je pense que c'est un rr, mais quelles sont ses performances ??? hum pour le pot doppler je sais que ce n'est pas le plus adapté, mais il sera remplacé des que j'en saurais un peu plus sur le kit que j'ai... et puis j'aime pas les pots doppler, d'ailleurs chez eux à part la doppler de course j'aime pas grand chose je trouve que c'est trop faible (concernant ce qui est vendu dans le commerce: poulie doppler, pot doppler etc )...
Je suis à la recherche d'un bouchon de réservoir et d'un robinet d'essence pour ce modele si qqn a ca, on voit ca en mp...
Nino~16 => regarde j'ai noté la configuration plus haut...
Keyz => je pense que le propriétaire n'a pas voulu s'embeter pour peindre les jantes, il a du recouvrir les pneus et peindre par dessus, et ca a du fuir, mais pas genant je vais nettoyer les pneus qui resteront pour le moment mais qui par la suite seront remplacés par des michelins M29C ...
103rock => Pour le kit G2 je ne sais pas du tout mais je pense que c'est un rr, mais quelles sont ses performances ??? hum pour le pot doppler je sais que ce n'est pas le plus adapté, mais il sera remplacé des que j'en saurais un peu plus sur le kit que j'ai... et puis j'aime pas les pots doppler, d'ailleurs chez eux à part la doppler de course j'aime pas grand chose je trouve que c'est trop faible (concernant ce qui est vendu dans le commerce: poulie doppler, pot doppler etc )...
Je suis à la recherche d'un bouchon de réservoir et d'un robinet d'essence pour ce modele si qqn a ca, on voit ca en mp...
Si c' est un RR : de ce que j' en sais, il paraît que c' est le meilleur kit 50 avec le Bidalot RR des kits RR que l' on trouve neufs aujourd' hui.
+ ou - creux en bas, coup de pied au cul, ça pousse très fort dans les tours. Un pot adapté serait par exemple Gianelli Black Gun qui pousse fort en hauts régimes...
+ ou - creux en bas, coup de pied au cul, ça pousse très fort dans les tours. Un pot adapté serait par exemple Gianelli Black Gun qui pousse fort en hauts régimes...
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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- Apprenti
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- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Pour les amortisseurs, je viens de capter un truc, t'as pas encore essayé sur 88 apparemment, et sur la d45 ce ne sont pas les mêmes. Car si on compte que le bras rehausse déjà pas mal, et qu'en plus les amortisseurs de 51 font 4 cm de plus... Effet mob-cross garanti!
Sinon c'est une bonne idée de vérifier ça dans de bonnes conditions d'experimentation, comme tu le suggérais, avec une paire de païoli, une 88, un barbek et des binouzes . Je pense de plus en plus à remonter en camion avec tout le bordel (et pour en redescendre encore plus!!), et ce d'ici 24 à 48h! MP
Sinon c'est une bonne idée de vérifier ça dans de bonnes conditions d'experimentation, comme tu le suggérais, avec une paire de païoli, une 88, un barbek et des binouzes . Je pense de plus en plus à remonter en camion avec tout le bordel (et pour en redescendre encore plus!!), et ce d'ici 24 à 48h! MP
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- Technicien
- Messages : 766
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
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- Apprenti
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- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Vu le nombre qu'on est à s'y intéresser, on devrais trouver une bonne solution.
édit: Sinon, il y a les amortisseurs de monkey en 280, on peut en trouver des bons comme ceux là: lien j'ai un pote qui en a une paire à me préter pour essais, juste les axes sont en 10 contre 8.DataMAX a écrit :Devise du forum: Pas de problèmes, que des solutions
Il y aura des news a partir du 27 aout date a laquelle je recupere l'autre mob...
Hate de pouvoir attaquer le remontage et j'ai trouvé entre temps une fourche paioli de xr, donc je vais pouvoir pas mal avancer dans ma v1...
Et je reflechis soit à rallonger le bras oscillant soit decalées les fixations en soudant une plaque multipercé comme sur les gitane testi...
Hate de pouvoir attaquer le remontage et j'ai trouvé entre temps une fourche paioli de xr, donc je vais pouvoir pas mal avancer dans ma v1...
Et je reflechis soit à rallonger le bras oscillant soit decalées les fixations en soudant une plaque multipercé comme sur les gitane testi...
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- Apprenti
- Messages : 545
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Voila je vais devoiler les deux dernieres versions finales du projet café racer sur base de mbk88 :
=> V2:
* Partie cycle :
- fourche paioli rd de xr
- jantes de xr
- disque de booster et étrier brembo de nitro
- bras oscillant carré
- calles pieds de mecaboite
- pneus michelins m29S
- guidons bracelets
- selle rabaissée
- barre de renfort coudée chromé
- phare avant rond
- poulie alu rgd
- ....
* Partie moteur :
- bas moteur malossi
- haut malossi 45,5 cvf
- vario malossi
- allumage malossi rotor interne
- carbu de 19 dell orto + cornet malossi box
- ressort moteur bidalot
- pot malossi (celui monté sur la mvr meme cotes)...
=> V3 :
* Partie cycle :
- amortisseurs fournales
- amortisseur de direction bidalot
- fourche paioli oléopneumatique
- jantes bidalot 17 pouces
- pneus michelin m29C
- barre de renfort coudée chromée
- guidons bracelets
- phare avant rond luxor
- poignées domino
- coupe circuit omega
- bras oscillant carré avec calles pieds plastique monté sur les bidalot de course ou autre
- ....
* Partie moteur :
- bas moteur omega
- haut moteur AC omega à booster
- allumage bidalot pvl
- vario omega soie de 20
- pot maison.....
Voila les deux prochaines versions sont provisoires, cela va forcement bouger en fonction des pieces trouvées et du budget... apres ceux qui me disent que ca sert a rien de monter autant de pieces sur ce cadre, a vrai dire c'est mon probleme, un de mes projets était de monter une 88 café racer avec un moteur qui pousse pas mal... voila sinon le details des pieces va forcement évoluer, mais j'attends deja le 27 avec impatience pour pouvoir attaquer le remontage...
=> V2:
* Partie cycle :
- fourche paioli rd de xr
- jantes de xr
- disque de booster et étrier brembo de nitro
- bras oscillant carré
- calles pieds de mecaboite
- pneus michelins m29S
- guidons bracelets
- selle rabaissée
- barre de renfort coudée chromé
- phare avant rond
- poulie alu rgd
- ....
* Partie moteur :
- bas moteur malossi
- haut malossi 45,5 cvf
- vario malossi
- allumage malossi rotor interne
- carbu de 19 dell orto + cornet malossi box
- ressort moteur bidalot
- pot malossi (celui monté sur la mvr meme cotes)...
=> V3 :
* Partie cycle :
- amortisseurs fournales
- amortisseur de direction bidalot
- fourche paioli oléopneumatique
- jantes bidalot 17 pouces
- pneus michelin m29C
- barre de renfort coudée chromée
- guidons bracelets
- phare avant rond luxor
- poignées domino
- coupe circuit omega
- bras oscillant carré avec calles pieds plastique monté sur les bidalot de course ou autre
- ....
* Partie moteur :
- bas moteur omega
- haut moteur AC omega à booster
- allumage bidalot pvl
- vario omega soie de 20
- pot maison.....
Voila les deux prochaines versions sont provisoires, cela va forcement bouger en fonction des pieces trouvées et du budget... apres ceux qui me disent que ca sert a rien de monter autant de pieces sur ce cadre, a vrai dire c'est mon probleme, un de mes projets était de monter une 88 café racer avec un moteur qui pousse pas mal... voila sinon le details des pieces va forcement évoluer, mais j'attends deja le 27 avec impatience pour pouvoir attaquer le remontage...
du tres lourd , à ce que je vois tu as un tres vieux cadre de 88 à la forme des caches de boite à outils
je suis dépasser pas mes concurants qui montent eux aussi des 88 en café racer
ça faisait 5 ou 6 ans que je revais de monter une belle 88 en café racer
en tout cas maintenant je sais comment résoudre le probleme des amortisseurs
je suis dépasser pas mes concurants qui montent eux aussi des 88 en café racer
ça faisait 5 ou 6 ans que je revais de monter une belle 88 en café racer
en tout cas maintenant je sais comment résoudre le probleme des amortisseurs