mbk51 ne se lance plus
-
- Débutant
- Messages : 42
- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
mbk51 ne se lance plus
Bonjour, j'avais fait un poste il y a quelques jours car ma mob a un problème.
J'ai fait une vidéo pour que vous voyer par vous même.
En fait, des fois elle se lance et des fois elle "broute".
On m'a dit que ça pouvait être la bougie, je viens de la changer et le problème n'est pas résolu.
J'aurai voulu avoir vos avis sur la source de mon problème.
Cela pourrait venir du carbu? de la masse?
Il y a même eu un moment où lorsque j'ai accéléré, la mob est parti en marche arrière!!
Voici la vidéo:
<embed src="http://www.youtube.com/v/eyVbzHuM2x0&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
J'ai fait une vidéo pour que vous voyer par vous même.
En fait, des fois elle se lance et des fois elle "broute".
On m'a dit que ça pouvait être la bougie, je viens de la changer et le problème n'est pas résolu.
J'aurai voulu avoir vos avis sur la source de mon problème.
Cela pourrait venir du carbu? de la masse?
Il y a même eu un moment où lorsque j'ai accéléré, la mob est parti en marche arrière!!
Voici la vidéo:
<embed src="http://www.youtube.com/v/eyVbzHuM2x0&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
mbk51
carbu 15 do
Pot conti
carbu 15 do
Pot conti
-
- Technicien
- Messages : 936
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
si elle part en arriere c'est un mauvais calage de l'allumage
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399
-
- Débutant
- Messages : 42
- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
si tu broute c'est peut être ton gicleur qui est trop gros
jvé toussss vou fumé fin ptet ^^ 103 rcx: pot doppler er1
carbu 15 dell'orto sha
prepa carters + cylindre de fox
vario débridé
bulle duke
retro f1
poignées konik or
selle gp
peinture noire + tribals blancs
a venir guidon street et nouvelle peinture blanche pour les jantes
carbu 15 dell'orto sha
prepa carters + cylindre de fox
vario débridé
bulle duke
retro f1
poignées konik or
selle gp
peinture noire + tribals blancs
a venir guidon street et nouvelle peinture blanche pour les jantes
Ouais ben le depart en arriere ya pas de secrets... Ca c'est l'allumage à 100% !!!
Ca peut aussi expliquer le broutage...
Donc à mon avis un bon demontage-nettoyage et recalage de l'allumage s'impose...
Et pendant que j'y serais moi j'en profiterais pour demonter et nettoyer mon carbu
Ca peut aussi expliquer le broutage...
Donc à mon avis un bon demontage-nettoyage et recalage de l'allumage s'impose...
Et pendant que j'y serais moi j'en profiterais pour demonter et nettoyer mon carbu
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Débutant
- Messages : 42
- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
Salut, je ne comprend plus rien, je viens de redémarrer la mob et plus aucun problème!!
Maintenant j'ai un autre problème (que j'avais avant) c'est le phare avant.
J'ai réussi à le faire fonctionner il y a qques jours mais là plus rien.
L'ampoule est bonne, je viens de la tester.
Je n'ai pas de phare arrière. Le klaxon fonctionne et sont relié à la masse ensemble.
Si vous avez des idées continuer, merci bcp!
Maintenant j'ai un autre problème (que j'avais avant) c'est le phare avant.
J'ai réussi à le faire fonctionner il y a qques jours mais là plus rien.
L'ampoule est bonne, je viens de la tester.
Je n'ai pas de phare arrière. Le klaxon fonctionne et sont relié à la masse ensemble.
Si vous avez des idées continuer, merci bcp!
mbk51
carbu 15 do
Pot conti
carbu 15 do
Pot conti
-
- Débutant
- Messages : 42
- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
-
- Débutant
- Messages : 42
- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
-
- Technicien
- Messages : 936
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
reregarde ton allumage, ça tombe le cone de ta cloche est usé et se tourne avec l'inertie
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399
-
- Débutant
- Messages : 42
- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
Je ne comprend pas ce que tu dit, qu'entend tu par cone?Antonio59200 a écrit :reregarde ton allumage, ça tombe le cone de ta cloche est usé et se tourne avec l'inertie
Je regarderai une nouvelle fois tous les fils électriques en vérifiant qu'il n'y ait pas de faux contact.
mbk51
carbu 15 do
Pot conti
carbu 15 do
Pot conti
-
- Modérateur
- Messages : 8133
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Commence, avant toute chose, par vérifier le calage de l'allumage, et le refaire si besoin.
Déjà 4 fois qu'on te le dit, et tout ce que tu réponds c'est "d'autres idées", comme si ça t'arrangerait que ton problème puisse venir d'ailleurs...
Mais ton problème est ce qu'il est.
Déjà 4 fois qu'on te le dit, et tout ce que tu réponds c'est "d'autres idées", comme si ça t'arrangerait que ton problème puisse venir d'ailleurs...
Mais ton problème est ce qu'il est.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Débutant
- Messages : 42
- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
-
- Modérateur
- Messages : 8133
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
On parle de la partie qui tourne avec le moteur, évidemment.
Il y "a" des tutos complets sur le forum. Mais comme là on n'est pas sur le forum...
Mais tu abuses quand-même, j'ai expliqué ça hier :
Il y "a" des tutos complets sur le forum. Mais comme là on n'est pas sur le forum...
Mais tu abuses quand-même, j'ai expliqué ça hier :
CalimeroTeknik a écrit :Pour caler l'allumage : il faut visser une pige de calage à la place de la bougie.
Tu trouves le PMH (point mort haut) qui correspond au moment où la pige est juste assez dévissée pour que le piston la touche à peine quand il passe au PMH (le moment où il est le + haut).
Tu fais tourner le moteur en arrière de 1/3 de tour à peu près.
Tu visses la pige de 1,3mm précisément (1 tour et 3 dixièmes normalement).
Tu tournes le moteur dans le sens de la marche ; le piston vient en butée sur la pige, tu le tiens en butée et tu mets les repères de la cloche et de la platine en face en mettant la cloche.
Un coup de poing pour enfoncer la cloche (pas de marteau !! à la rigueur maillet), tu enlèves la pige et tu visses l'écrou de cloche.
Il est bon (pour ta tranquillité d'esprit aussi) de vérifier que ça ne s'est pas décallé. Tu trouves le PMH avec la pige, tu tournes le moteur en arrière d'un tiers de tour, tu visses de 1,3mm, tu amènes le piston en butée en tournant le moteur à l'endroit...
Les repères de la cloche et de la platine d'allumage doivent correspondre sinon on recommence.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Débutant
- Messages : 42
- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
-
- Technicien
- Messages : 936
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
attention a bien prendre en compte la valeur de la culasse si tu fait avec une tige fileté, enfin j'ai horreur de cette methode car c'est pas precis, le mieux est de le faire au pied a coulisse avec mesure de profondeur
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2106
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
-
- Débutant
- Messages : 42
- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
-
- Apprenti
- Messages : 645
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Vas-y au comparateur, plus précis et pas de problème d'accès...
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Vaut mieux tomber le moteur en effet... !!!
Ce sera bien plus facile !
Le plus dur est de trouver le PMH sans se planter... Et surtout ne pas se tromper dans le sens de rotation pour mettre de l'avance à l'allumage !!! Si on se trompe de sens ca fait du retard à l'allumage
Ce sera bien plus facile !
Le plus dur est de trouver le PMH sans se planter... Et surtout ne pas se tromper dans le sens de rotation pour mettre de l'avance à l'allumage !!! Si on se trompe de sens ca fait du retard à l'allumage
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2106
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Pour trouver le point mort haut exact. je mets le pied à coulisse sorti dans le puit. je tourne le volant et fait monter le piston dans le cylindre jusqu'au PMH et redescendre en tournant le volant dans le même sens. Comme ça tu l'as exactement et tu as juste à rajouter ton avance sur le pied à coulisse et à faire ton réglage.
-
- Débutant
- Messages : 42
- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
je suis en train d'essayer de le caller à l'instant mais il y a un truc que je ne comprend pas, ma cloche est comme ça (vue d'intérieur) :
JE pense que c'est la même chose pour tout mais la gorge m'oblige à la mettre dans un certain sens et le trait sur la cloche ne tombe pas en face du trait du carter.
Qu'ert ce que tu appelle le volant et dans quel sens faut-il tourner, ds le sens horaire ou inverse?
Merci pour votre aide!
JE pense que c'est la même chose pour tout mais la gorge m'oblige à la mettre dans un certain sens et le trait sur la cloche ne tombe pas en face du trait du carter.
Qu'ert ce que tu appelle le volant et dans quel sens faut-il tourner, ds le sens horaire ou inverse?
Merci pour votre aide!
mbk51
carbu 15 do
Pot conti
carbu 15 do
Pot conti
-
- Débutant
- Messages : 42
- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
-
- Modérateur
- Messages : 8133
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Vérifie l'ampoule sur une batterie de voiture.
Puis si elle est bonne, suis le fil depuis la bobine jusqu'à l'ampoule.
Vérifie aussi la masse, il ne faut jamais oublier la masse... (qui passe assez mal par les roulements de fourche, donc il faut amener un fil)
Puis si elle est bonne, suis le fil depuis la bobine jusqu'à l'ampoule.
Vérifie aussi la masse, il ne faut jamais oublier la masse... (qui passe assez mal par les roulements de fourche, donc il faut amener un fil)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Débutant
- Messages : 42
- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
Pour le phare avant, l'ampoule est bonne, je l'ai testée.
J'ai deux fils à brancher à l'ampoule : un fils noir (la masse ?) et un bleu.
Quand la mob est allumée, si je met le fils noir sur le cadre, il y a des étincelles par contre avec l'autre j'ai rien. Ce fils bleu est reliée à l'interrupteur. Je l'ai aussi démonter et ça m'a l'air correct.
LE problème doit venir du fils jaune mais j'en est deux.
J'ai deux fils à brancher à l'ampoule : un fils noir (la masse ?) et un bleu.
Quand la mob est allumée, si je met le fils noir sur le cadre, il y a des étincelles par contre avec l'autre j'ai rien. Ce fils bleu est reliée à l'interrupteur. Je l'ai aussi démonter et ça m'a l'air correct.
LE problème doit venir du fils jaune mais j'en est deux.
mbk51
carbu 15 do
Pot conti
carbu 15 do
Pot conti
-
- Modérateur
- Messages : 8133
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Il ne faut pas penser comme ça. Si ça se trouve, tu as un fil coupé dans le faisceau, que sais-je...
Défais ton faisceau, et tu verras clairement quel fil est une masse, quel fil vient de la bobine d'éclairage, etc...
Défais ton faisceau, et tu verras clairement quel fil est une masse, quel fil vient de la bobine d'éclairage, etc...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Débutant
- Messages : 42
- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
Le noir c'est une masse !!! (du moins si tu as le faisceau d'origine...)
Si ca fait des etincelles quand tu touches le cadre, deux possibilités :
> Soit tu as un gros probleme de masse sur ta mob !!!
> Soit ton faisceau est mal foutu et le fil noir est relié à l'allumage...
Si ca fait des etincelles quand tu touches le cadre, deux possibilités :
> Soit tu as un gros probleme de masse sur ta mob !!!
> Soit ton faisceau est mal foutu et le fil noir est relié à l'allumage...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...