Injection sur 2 temps
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Si je dis pas de conneries, une Trabant se démonte entièrement avec 2 clés, c'est pas beau ça ?
Tenez, si vous voulez en customizer une
http://trabicustomizer.com/trabi/
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http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
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fluke, excellent le repotage
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*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
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Ha excellent j'ai retrouvé ce que je voulais vous montrer, une vidéo à l'usine Trabant avant sortie en magazin.
Matez bien la technique de tôlerie, ça vaut le jus, y'a grosse maitrise
http://fr.youtube.com/watch?v=tRX7E0yZxh0
Matez bien la technique de tôlerie, ça vaut le jus, y'a grosse maitrise
http://fr.youtube.com/watch?v=tRX7E0yZxh0
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Chuis sur le fion, moi, PTDR !!!
Boarf, tant que ça ferme...
Sinon, la qualité de la tôlerie pour partie en carton bouilli (véridique) : http://fr.youtube.com/watch?v=oF4phDLfG ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=fbNscsYcF ... re=related
Il y en a même qui font des rallyes avec
http://fr.youtube.com/watch?v=mtQVKNdHg ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=4ZVly8RG_ ... re=related à 1'05, toujours la solidité
etc etc
Boarf, tant que ça ferme...
Sinon, la qualité de la tôlerie pour partie en carton bouilli (véridique) : http://fr.youtube.com/watch?v=oF4phDLfG ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=fbNscsYcF ... re=related
Il y en a même qui font des rallyes avec
http://fr.youtube.com/watch?v=mtQVKNdHg ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=4ZVly8RG_ ... re=related à 1'05, toujours la solidité
etc etc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
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wow l'ajustage au marteau !
"avec un gros marteau, tout passe"
9 litres au cent pour 26cv, c'est... impressionnant
edit : white, intéressant ton lien, par contre c'est de l'injection indirecte multipoints continue, ça a pas grand intérêt en 2 temps, comme je disais dans mon message précédent.
Le SR j'en ai déjà parlé, c'est l'option la plus "simple" pour adapter une injection sur mob, le problème c'est que c'est pas paramétrable, donc ça limite la prépa du moteur. Origine + pot, ce scoot tape un bon 90, pas forcément besoin de prépa, mais c'est moins rigolo.
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edit : white, intéressant ton lien, par contre c'est de l'injection indirecte multipoints continue, ça a pas grand intérêt en 2 temps, comme je disais dans mon message précédent.
Le SR j'en ai déjà parlé, c'est l'option la plus "simple" pour adapter une injection sur mob, le problème c'est que c'est pas paramétrable, donc ça limite la prépa du moteur. Origine + pot, ce scoot tape un bon 90, pas forcément besoin de prépa, mais c'est moins rigolo.
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
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héhé 9L/100 qui parlait de polluer avec ça ?pierrot22 a écrit :wow l'ajustage au marteau !
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9 litres au cent pour 26cv, c'est... impressionnant
edit : white, intéressant ton lien, par contre c'est de l'injection indirecte multipoints continue, ça a pas grand intérêt en 2 temps, comme je disais dans mon message précédent.
Le SR j'en ai déjà parlé, c'est l'option la plus "simple" pour adapter une injection sur mob, le problème c'est que c'est pas paramétrable, donc ça limite la prépa du moteur. Origine + pot, ce scoot tape un bon 90, pas forcément besoin de prépa, mais c'est moins rigolo.
le SR n'est pas aussi marrant que ça ... tu ne peux modifer l'injection ... au pire tu fais en sorte que le starter soit toujours actif ... mais tu peux pas faire beaucoup plus ...
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je suis pour le bricolage, mais si des boites qui ont une vraie expertise dans le domaine mettent 2 ans à développer une injection, on va pas en sortir une de nos poches aussi simplement
dommage ouais...
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Salut,
Voici un article interressant sur l'avenir du 2 temps.
http://www.motoservices.com/technique_m ... _temps.htm
Voici un article interressant sur l'avenir du 2 temps.
http://www.motoservices.com/technique_m ... _temps.htm
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi av7 43mm, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s
Ca remonte le moral, ce article, merci !!!
Techniquement ça va, le gros problème va rester le lobbying de certains grands groupes, malheureusement
Techniquement ça va, le gros problème va rester le lobbying de certains grands groupes, malheureusement
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
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- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
juste quelque question: un moteur 2 temps peut t'il tenir 300000km comme les moteur 4 temps honda?
le 2temps est t'il compatible biocarburant de niveau 2 (recyclage de dechet)?
j'y croirait quand il metron le meme systeme de graissage que dans le 4 temps et surtout que l'aspiration de la merde du bas moteur ne se fera plus
le 2temps est t'il compatible biocarburant de niveau 2 (recyclage de dechet)?
j'y croirait quand il metron le meme systeme de graissage que dans le 4 temps et surtout que l'aspiration de la merde du bas moteur ne se fera plus
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399
babouoles : c'est un des articles phares des pro 2 temps
antonio :
pièces en mouvement :
sur un 2 temps, t'as 3 pièces en mouvement par cylindre (piston, vilo, bielle).
Sur un 4 temps, je te laisse compter : chaine de distri, arbres à cames, ressorts, soupapes, éventuellement culbuteurs.
Maintenance :
sur un 2 temps : segmentation, changement de pistons de temps en temps voire de cylindre, suivant les perfs du moteur.
4 temps : chaine de distri, jeux de soupapes, vidange, etc
Sources de pannes spécifiques au moteur 2 temps :
serrage (et encore, un 4 temps aussi ça peut serrer)
j'en vois pas d'autres, à la rigueur le graissage séparé quand il y en a un
sources de pannes spécifiques au 4 temps :
tout ce qui concerne la distri (ça coute vite très cher)
Compare le nombre de pièces compliquées à fabriquer sur un 4 temps et sur un 2 temps aussi
voilà, à technologie égale, le 2 temps sera moins cher et plus fiable. Les 2 temps sont souvent moins fiables
parce que le piston chauffe plus vu qu'il y a une explosion par tour (et encore, les dernières techniques de lubrification comme chez Evinrude devraient le résoudre),
et surtout, parce que c'est des moteurs poussés : entre un 4 temps 125 honda et un 2 temps 125 rotax de RS, y'a de la marge...
Même si tu dois changer le piston de temps en temps, ça coute pas très cher et demande peu de main d'oeuvre. Et les pistons sont des pièces entièrement recyclables (l'alu coute cher à fabriquer mais se recycle très bien), donc on pourrait imaginer un système de consigne : tu rends l'usagé au farbricant, qui l'utilise comme matière première pour en faire des neufs.
biocarburant : aucun problème, maintenant il commence à y avoir des huiles bien compatibles. Faudra juste régler l'injection et l'allumage, optimiser le taux de compression, changer les joints qui peuvent être agressés, bref comme pour adapter un 4 temps.
Un 2 temps peut aussi tourner au diesel s'il est prévu pour. Justement le 2 temps peut avoir une flexibilité totale : essence, diesel, biocarburants, hydrogène, tout ça peut brûler dans un cycle 2 temps.
Le graissage type 4 temps (à part le fait que ça soit pas vraiment au point) te rajoute de la maintenance (vidange) et des pièces (turbo ou compresseur), complique la segmentation, donc ça peut être valable sur des moteurs de moyenne ou grosse cylindrée, mais sur du petit 2 temps je pense pas que ça vaille le coup.
antonio :
pièces en mouvement :
sur un 2 temps, t'as 3 pièces en mouvement par cylindre (piston, vilo, bielle).
Sur un 4 temps, je te laisse compter : chaine de distri, arbres à cames, ressorts, soupapes, éventuellement culbuteurs.
Maintenance :
sur un 2 temps : segmentation, changement de pistons de temps en temps voire de cylindre, suivant les perfs du moteur.
4 temps : chaine de distri, jeux de soupapes, vidange, etc
Sources de pannes spécifiques au moteur 2 temps :
serrage (et encore, un 4 temps aussi ça peut serrer)
j'en vois pas d'autres, à la rigueur le graissage séparé quand il y en a un
sources de pannes spécifiques au 4 temps :
tout ce qui concerne la distri (ça coute vite très cher)
Compare le nombre de pièces compliquées à fabriquer sur un 4 temps et sur un 2 temps aussi
voilà, à technologie égale, le 2 temps sera moins cher et plus fiable. Les 2 temps sont souvent moins fiables
parce que le piston chauffe plus vu qu'il y a une explosion par tour (et encore, les dernières techniques de lubrification comme chez Evinrude devraient le résoudre),
et surtout, parce que c'est des moteurs poussés : entre un 4 temps 125 honda et un 2 temps 125 rotax de RS, y'a de la marge...
Même si tu dois changer le piston de temps en temps, ça coute pas très cher et demande peu de main d'oeuvre. Et les pistons sont des pièces entièrement recyclables (l'alu coute cher à fabriquer mais se recycle très bien), donc on pourrait imaginer un système de consigne : tu rends l'usagé au farbricant, qui l'utilise comme matière première pour en faire des neufs.
biocarburant : aucun problème, maintenant il commence à y avoir des huiles bien compatibles. Faudra juste régler l'injection et l'allumage, optimiser le taux de compression, changer les joints qui peuvent être agressés, bref comme pour adapter un 4 temps.
Un 2 temps peut aussi tourner au diesel s'il est prévu pour. Justement le 2 temps peut avoir une flexibilité totale : essence, diesel, biocarburants, hydrogène, tout ça peut brûler dans un cycle 2 temps.
Le graissage type 4 temps (à part le fait que ça soit pas vraiment au point) te rajoute de la maintenance (vidange) et des pièces (turbo ou compresseur), complique la segmentation, donc ça peut être valable sur des moteurs de moyenne ou grosse cylindrée, mais sur du petit 2 temps je pense pas que ça vaille le coup.
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chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
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C'est faisable : "on" rend le bas-moteur étanche, et on remplace le système de carter-pompe par un compresseur externe actionné par exemple par le vilebrequin, qui débouche directement dans le cylindre.Antonio59200 a écrit :juste quelque question: un moteur 2 temps peut t'il tenir 300000km comme les moteur 4 temps honda?
le 2temps est t'il compatible biocarburant de niveau 2 (recyclage de dechet)?
j'y croirait quand il metron le meme systeme de graissage que dans le 4 temps et surtout que l'aspiration de la merde du bas moteur ne se fera plus
Bien sûr c'est pas à notre niveau que c'est faisable, mais si un fabricant veut bien s'intéresser à la chose...
Un scan tiré d'un bouquin sur les moteurs deux temps (M. P. ROCHELLE. Le moteur a deux temps : Principes, variantes, spécificités du transvasement des gaz. C82-01. Paris : Société des Ingénieurs de l’Automobile, session 1982-1983), qui montre plusieurs possibilités de suralimentation (le carter-pompe en fait partie, en haut à droite).
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
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je parle d'un 2 temps mis sur voiture pour exemple un 4 cylindre 2l.
tu prefere payé 2000€ pour changer de bloc cylindre/piston ou payer tout les 120000 km 120€ de distrib et quelque euro pour des pastille de reglage de soupape?
faudrait me donner un exemple de moteur actuel 2T toute utilisation sur voiture pour particulier et ultra fiable qui tienne au moins 200000km sans trop de frais pour que je soit convaincu (biensur les frais sont hors main d'oeuvre dans le cas de voiture de particulier mecanicien)
tu prefere payé 2000€ pour changer de bloc cylindre/piston ou payer tout les 120000 km 120€ de distrib et quelque euro pour des pastille de reglage de soupape?
faudrait me donner un exemple de moteur actuel 2T toute utilisation sur voiture pour particulier et ultra fiable qui tienne au moins 200000km sans trop de frais pour que je soit convaincu (biensur les frais sont hors main d'oeuvre dans le cas de voiture de particulier mecanicien)
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399
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Antonio que fait tu ici sur un forum de mob motoriés en 2 temps, vut ta haine pour se type de moteur ?
Faut arrétter de dire que le 2 temps se n'est pas fiable, son probléme vient de sa simplicité mécanique qui permet a n'importe qui de mettre les mains dedans et donc de multiplier le nombre de connerie Et malheureusement la mécanique réste un domaine ou l'homme est capable de tout
J'ai put voir des 350 RDLC avec 50 000 Km au compteur et qui n'ont jamais eut de soucis, j'ai vut du 4 temps japonais multiplier les couilles en même pas 10 000 bornes, 1 000 TLR avec les biélle qui se sont dévissé avec seulement 2 000 bornes au compteurs, et j'en passe et des meilleurs
Pierrot22 => le boitier Megasquirt est entiérement paramétrable. tu peut choisir se que tu veut comme mode d'injéction avec. Il fonctionne trés bien sur un 2 temps. il se peut qu'il soit en meusure de gérer un systém ditech
Pour les scoot équipé en Ditech, il éxiste une éspéce de gameboy a branché sur le boitier qui permet de jouer avec différend paramétre. Faut arriver a y méttre la main dessus.
Faut arrétter de dire que le 2 temps se n'est pas fiable, son probléme vient de sa simplicité mécanique qui permet a n'importe qui de mettre les mains dedans et donc de multiplier le nombre de connerie Et malheureusement la mécanique réste un domaine ou l'homme est capable de tout
J'ai put voir des 350 RDLC avec 50 000 Km au compteur et qui n'ont jamais eut de soucis, j'ai vut du 4 temps japonais multiplier les couilles en même pas 10 000 bornes, 1 000 TLR avec les biélle qui se sont dévissé avec seulement 2 000 bornes au compteurs, et j'en passe et des meilleurs
Pierrot22 => le boitier Megasquirt est entiérement paramétrable. tu peut choisir se que tu veut comme mode d'injéction avec. Il fonctionne trés bien sur un 2 temps. il se peut qu'il soit en meusure de gérer un systém ditech
Pour les scoot équipé en Ditech, il éxiste une éspéce de gameboy a branché sur le boitier qui permet de jouer avec différend paramétre. Faut arriver a y méttre la main dessus.
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Qui qui veut que je lui redresse sa calandre avec ma paire de godillots
Désolé du HS avec mes tites Trabants
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biblio : mythique c'te vidéo ^^
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*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
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antonio : si tu fais un moteur 2 temps avec la même qualité du traitement de cylindre, et la même qualité de piston qu'un 4 temps habituel, à condition de bien concevoir le refroidissement du piston qui chauffe plus qu'en 2 temps, t'auras pas plus d'usure sur un 2 temps à vitesse de rotation égale. Et avec le développement des céramiques, y'a encore pas mal de progrès possibles.
Quand on trifouille un 2 temps, c'est en général un petit moteur, alors on lui fait prendre des tours de barge en misant tout sur la puissance vu que sa cylindrée est faible. Evidemment à ce rythme, ça s'use plus vite.
Maintenant si tu prépares un 2 temps pour le couple (genre un 500 cr, tu rabaisses un peu les diags, tu le passes en injection directe, t'y colles un compresseur, un pot optimisé aux ptits oignons, tu retravailles la lubrification, tu lui fais un nickasil hyper solide), t'auras un moteur qui tourne pas hyper vite, mais qui développe un couple énorme (le 500 cr c'est déjà brutal niveau couple quand c'est stock). Et si ça tourne pas plus vite qu'un 4 temps, ça s'usera pas vraiment plus vite.
Evidemment, si tu compares un 2 temps de 250 cr ou rgv prépa qui sort 60cv (soit 240cv au litre) avec un 4 temps 2 litres de 120 ch (soit 60ch aux litre), la fiabilité n'est pas la même. Par contre, si tu compares ce qui est comparables, prends un moteur essence qui sort 240cv au litre, ça doit se trouver seulement à très haut niveau de compet moto et en drag, même pas la peine de parler de fiabilité ou alors pas longtemps
Reste l'huile brûlée qui fait des particules polluantes et cancérigènes, mais c'est à peu près les mêmes qu'un moteur mazout, donc un filtre à particules dessus ça pourrait résoudre le problème.
Faut pas oublier que le 2 temps a 20 ans de retard parce qu'ils ont arrêté son développement y'a 20 ans (enfin à peu près, chuis un peu jeune quoi). Si quelqu'un rattrape ces 20 ans, il pulvérisera les 4 temps. Mais quand on voit les préjugés du "bidochon moyen" que tu représentes bien, on comprend que les fabricants aient peur. Reste quelques amateurs barjos comme certains d'entre nous, et des fabricants qui voient plus loin que le bout de leur nez mais qui sont pas trop suivis par la clientèle (le SR ditech a pas marché terrible commercialement, parce que pas facile à débrider et bidouiller).
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la principale différence entre un 4 temps et un 2 temps, à part ce gros retard technologique, c'est ces 2 temps supplémentaires qui bouffent de la puissance pour rien, et le nombre de pièces en rab qui bouffent de la puissance et sont sources de pannes et de maintenance.
103p : sympa la game boy, je connaissais pas . Enfin une interface pour pc en USB aurait pas forcément été plus compliquée, ils se touchent un peu ces ritals
bibliobec : meuhnon c'est pas HS, c'est du 2 temps. Pis toute façon c'est un sujet "à tiroirs" alors ont peut pas trop parler de HS
Quand on trifouille un 2 temps, c'est en général un petit moteur, alors on lui fait prendre des tours de barge en misant tout sur la puissance vu que sa cylindrée est faible. Evidemment à ce rythme, ça s'use plus vite.
Maintenant si tu prépares un 2 temps pour le couple (genre un 500 cr, tu rabaisses un peu les diags, tu le passes en injection directe, t'y colles un compresseur, un pot optimisé aux ptits oignons, tu retravailles la lubrification, tu lui fais un nickasil hyper solide), t'auras un moteur qui tourne pas hyper vite, mais qui développe un couple énorme (le 500 cr c'est déjà brutal niveau couple quand c'est stock). Et si ça tourne pas plus vite qu'un 4 temps, ça s'usera pas vraiment plus vite.
Evidemment, si tu compares un 2 temps de 250 cr ou rgv prépa qui sort 60cv (soit 240cv au litre) avec un 4 temps 2 litres de 120 ch (soit 60ch aux litre), la fiabilité n'est pas la même. Par contre, si tu compares ce qui est comparables, prends un moteur essence qui sort 240cv au litre, ça doit se trouver seulement à très haut niveau de compet moto et en drag, même pas la peine de parler de fiabilité ou alors pas longtemps
Reste l'huile brûlée qui fait des particules polluantes et cancérigènes, mais c'est à peu près les mêmes qu'un moteur mazout, donc un filtre à particules dessus ça pourrait résoudre le problème.
Faut pas oublier que le 2 temps a 20 ans de retard parce qu'ils ont arrêté son développement y'a 20 ans (enfin à peu près, chuis un peu jeune quoi). Si quelqu'un rattrape ces 20 ans, il pulvérisera les 4 temps. Mais quand on voit les préjugés du "bidochon moyen" que tu représentes bien, on comprend que les fabricants aient peur. Reste quelques amateurs barjos comme certains d'entre nous, et des fabricants qui voient plus loin que le bout de leur nez mais qui sont pas trop suivis par la clientèle (le SR ditech a pas marché terrible commercialement, parce que pas facile à débrider et bidouiller).
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la principale différence entre un 4 temps et un 2 temps, à part ce gros retard technologique, c'est ces 2 temps supplémentaires qui bouffent de la puissance pour rien, et le nombre de pièces en rab qui bouffent de la puissance et sont sources de pannes et de maintenance.
103p : sympa la game boy, je connaissais pas . Enfin une interface pour pc en USB aurait pas forcément été plus compliquée, ils se touchent un peu ces ritals
bibliobec : meuhnon c'est pas HS, c'est du 2 temps. Pis toute façon c'est un sujet "à tiroirs" alors ont peut pas trop parler de HS
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Pour le 2 temp 4temp c'est des frileux qui voient que le profit court terme
Pour la game boy ben c'est plus pratique que ton pc fix / portable tu peut l'avoir dans ta veste et partir avec en test le pc faut être fou :p
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1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)
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Le pot de détente est-il nécessaire en injection directe ?pierrot22 a écrit :Maintenant si tu prépares un 2 temps pour le couple (genre un 500 cr, tu rabaisses un peu les diags, tu le passes en injection directe, t'y colles un compresseur, un pot optimisé aux ptits oignons.../..
Sinon, on considère qu'un moteur est fiable jusqu'à 100 CV/l, au delà ça devient de la porcelaine.
Et oui, un 2T peut être très fiable et très économique ; je vais souvent en Finlande faire des journées entières de motoneige (pour le boulot, hein, pas pour m'amuser ) et je peux garantir que les moteur 360 et 500 cc montés sur ces motoneiges (des Polaris le plus souvent) ne tombent jamais en panne et consomment peu (10l/jour, soit 150-200 bornes en se donnant à donf)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Tiens, t'as déjà rencontré toute la france que tu t'exporte ??
Va trouver des Laponnes friponnes en France, toi...
Lutiner (je suis poli pour une fois) une Laponne sous l'aurore boréale, quel méga-trip...
Sans parler du ti-punch local (vodka, citron vert, sucre, glace, miam) qui désinhibe bien, ça favorise le "dialogue"
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- Bricoleur
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- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
500 cb, 58ch => 116ch au litre, 300 000 km ça roule encore
c'est de la bonne porcelaine kammème, ils dateraient pas un peu tes chiffres fluke ?
même les sportives récentes qui taquinent les 200cv/l, ça fait pas 300 000 bornes, mais si on les matyrise pas, c'est plutôt robuste.
Pour le pot, ça dépend : en précompression par carter pompe, oui il faut le garder, sinon tu perds de l'air, donc de la puissance.
En précompression par compresseur ou turbo et suppression totale du carter pompe (donc plus d'huile dans la chambre de combustion) : le pot est utile mais pas indispensable : vu qu'on envoie beaucoup d'air, c'est pas dramatique si on en perd un peu par l'échappement. L'envoi d'air frais dans l'échappement est une des techniques utilisées pour dépolluer un 2 temps si je dis pas de bêtise, donc cet air perdu pourrait être bénéfique.
En précompression par compresseur/turbo en gardant le carter pompe : vu qu'on met l'huile à l'entrée du carter, si de l'air ressort par l'échappement, ça veut dire que de l'huile imbrûlée ressort par l'échappement. Donc conso d'huile plus importante, rejets d'huile imbrûlée pas très écolo et qui vont boucher un éventuel catalyseur ou filtre à particules.
Bref, tant qu'on garde le carter pompe, je pense qu'il faut garder le pot de détente.
Les moteurs des Polaris sont des Rotax, plutôt sérieux comme maison . Leurs derniers 2 temps sont en injection si je me rappelle bien, du bicylindre.
c'est de la bonne porcelaine kammème, ils dateraient pas un peu tes chiffres fluke ?
même les sportives récentes qui taquinent les 200cv/l, ça fait pas 300 000 bornes, mais si on les matyrise pas, c'est plutôt robuste.
Pour le pot, ça dépend : en précompression par carter pompe, oui il faut le garder, sinon tu perds de l'air, donc de la puissance.
En précompression par compresseur ou turbo et suppression totale du carter pompe (donc plus d'huile dans la chambre de combustion) : le pot est utile mais pas indispensable : vu qu'on envoie beaucoup d'air, c'est pas dramatique si on en perd un peu par l'échappement. L'envoi d'air frais dans l'échappement est une des techniques utilisées pour dépolluer un 2 temps si je dis pas de bêtise, donc cet air perdu pourrait être bénéfique.
En précompression par compresseur/turbo en gardant le carter pompe : vu qu'on met l'huile à l'entrée du carter, si de l'air ressort par l'échappement, ça veut dire que de l'huile imbrûlée ressort par l'échappement. Donc conso d'huile plus importante, rejets d'huile imbrûlée pas très écolo et qui vont boucher un éventuel catalyseur ou filtre à particules.
Bref, tant qu'on garde le carter pompe, je pense qu'il faut garder le pot de détente.
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RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
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mais si on les matyrise pas, c'est plutôt robuste.
T'as tout dit, là...
Même le 500 CB de 58CV ne fera pas très longtemps si on se sert tt le temps des 58CV.
Mes chiffres datent mais sont toujours d'actualité
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+10, on a besoin uniquement du divergentatreju (kris) a écrit :je dirais oui en le tronconnant au milieu le contre cone sert plus à rienfluke a écrit : Le pot de détente est-il nécessaire en injection directe ?
vends/échange pot bidalot pour mbk:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\
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