Huile graissage séparé

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
fluke
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Message par fluke »

Certaines huiles sont trop visqueuses et passerait mal dans les pompes à huiles.

Urban Legend, une pompe à huile à vis pousserait du goudron s'il le fallait :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

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freddu29
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Message par freddu29 »

fluke a écrit :Certaines huiles sont trop visqueuses et passerait mal dans les pompes à huiles.

Urban Legend, une pompe à huile à vis pousserait du goudron s'il le fallait :wink:
:lol:
Je collectionne les Peugeot BB

barrik
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Message par barrik »

C'est vrai qu'une pompe à vis, ca pousse tout. On utilise ca pour monter le raisin dans les pressoirs... ou encore dans les machines à enduit, et je peux vous dire que la faut que ca pousse!
Par contre, les pompes à huile de typerware du genre typhoon ca ne doit pas être des pompes à vis, ou alors la vis a une demie spire... :lol:

atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

Pareil avant je pensais que les huiles pour mélange étaient plus visqueuses que celles pour graissage séparées et qu'on risquait de pas débiter assez en mettant de l'huile pour mélange dans le réservoir d'huile.
Mais si la pompe pousse tout :wink: ...


Pour ce qui est du mécacyl hyperlubrifiant j'ai fait une vidange avec sur mon ax sport, aucun gain sensible, je revidange normalement depuis sans additif...
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le gain du mécacyl en perfs n'est sensible que sur un moteur vraiment poussé, c'est clair.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

Je répète qu'il n'y a aucun gain de perfs, quoiqu'en dise la pub, mais ça limite beaucoup les risques de casse.

Qu'on se le dise.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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_White
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Message par _White »

CalimeroTeknik a écrit :
Par contre, de l'huile qui tient le mélange fonctionnera sans problème en gaissage séparé
:!: non, la viscosité n'est pas la meme, 'faut quand meme que la pompe puisse l'aspirer et la refouler en bonne quantité.
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

Champollion
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Message par Champollion »

Un pote avec son scrooter met de l'huile pour mélange que je lui ai filé.

Ça roule depuis... trop longtemps.
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, dans ce sens ça marche. ;)

Par contre, moi je n'utiliserais pas d'huile pour graissage séparé only dans mon mélange.
Je vais tester pour voir si ça se décante, tiens.
Tu m'as mis la puce à l'oreille Fluke.
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Verrouillé