2 cables qui partent du systeme de kick sur rcx ???

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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ghostrider666
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2 cables qui partent du systeme de kick sur rcx ???

Message par ghostrider666 »

j'explique mon probleme :D

j'ai une rcx LC de 1994 ( model rouge et noir :wub: )
j'ai démonté le systeme de kick et j'ai vu deux cables reliés à une pate :shock:

Image Image

je voudrais connaitre leur utilité et si elle sont obligatoire ( sinon je vire les cables :lol: )


merci
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jean philippe
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Message par jean philippe »

Je crois qu'il y en un qui serre pour le décompresseur. Pour l'autre je ne sais pas. Tu peux t'en passer si tu montes une culasse sans décompresseur.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Où est le problème ?
C'est le système pour activer le décompresseur quand on kick.
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kristof
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Re: 2 cables qui partent du systeme de kick sur rcx ???

Message par kristof »

ghostrider666 a écrit :
( sinon je vire les cables :lol: )
pourquoi tous le monde les enlévent :roll:
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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

c'est débile ce truc :lol:

conclusion je vire ça alors :!:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est pour pouvoir kicker avec le petit doigt.

Bein oui, y'a des gens qui n'arriveraient pas à vaincre la terrible compression d'un monocylindre 50cc... Et avec le pied, en plus. :lol:

Avec une 650 mono, je veux bien, mais là... :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Non, c'est pas pour ça...

Essaye donc de démarrer un SPX/RCX avec une courroie qui n'est plus parfaitement neuve, même si elle n'a qu'une semaine et qu'elle est nickel, et on reparlera de l'utilité du décompresseur :wink: (n'est ce pas Bakou)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Vérin de coffre de 20kg et tu vas voir si ça dérape ! :mrgreen:

Ok je vois.
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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

je dois ecouter quelle voie

celle du jeunot ou celle du vieux sage :lol:
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BAk0U
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Message par BAk0U »

fluke a écrit :Non, c'est pas pour ça...

Essaye donc de démarrer un SPX/RCX avec une courroie qui n'est plus parfaitement neuve, même si elle n'a qu'une semaine et qu'elle est nickel, et on reparlera de l'utilité du décompresseur :wink: (n'est ce pas Bakou)
ecoutes le vieux sing... sage !

c'est pas a lui qu'on apprendras a faire des grimaces ^^


sinon gardes c'est bien pratique j'en avais pas et au bout d'une semaine apres avoir acheté une courroie neuve ... je devait jouer avec le decompresseur pour demarrer au kick ...
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MIKA
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Message par MIKA »

fluke a écrit :Non, c'est pas pour ça...

Essaye donc de démarrer un SPX/RCX avec une courroie qui n'est plus parfaitement neuve, même si elle n'a qu'une semaine et qu'elle est nickel, et on reparlera de l'utilité du décompresseur :wink: (n'est ce pas Bakou)
Tout à fait d'accord avec Fluke!
Même une courroie récente a tendance à patiner sur le vario à cause de la compression.
Le fait qu'il y ai ce décompresseur automatique facilite la mise en route...encore plus s'il pleut!
Faut pas croire que les fabricants s'emmerde à créer des trucs pour rien...
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui enfin, pas obligé de garder le système du kick, on peut le mettre au guidon. ;)

Puis si on a un vérin moteur, même sous la pluie ça dérape pas... (je radote ^^)
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wargmy
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Message par wargmy »

Tu peux virer ce cable (j'en ai jamais eu hein...) si tu as un ressort moteur comme neuf ou un de marque.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

ok merci :D

je vais garder les cables alors vu que c'est le ressort moteur origine avec quelques bornes déjà :wink:
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Moi j'ai pas ca sur ma SPX mais j'aimerais bien l'avoir.
Parceque quand vous avez un polini46 avec segment neuf et ben ca comprésse costaud et comme ma courroie n'est pas neuve, je ne peux démarrer au kick que moteur chaud, ou alors j'appuye sur la biellette de pot...

Enfin c'est galère, je viens de regarder sur ma brouette SPX, l'autre une épave quoi, et ben y'a le cable mais c'est tellement rouillé!Et il manque la moitié du systeme, en tous cas, ca devait etre bien utile a l'époque!
103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...

Champollion
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Message par Champollion »

T'as pas de décompresseur au guidon ?

Après tu l'enclenches quand tu kicks.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

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Message par 103chonpx »

46 polini W LC... :twisted:
103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...

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Message par pierrot22 »

ouais c'est pas indispensable mais utile quand même, garle-le si t'as un cylindre à décompresseur, ça sert à rien de le retirer ;) .

Enfin sur la mienne il a jamais vraiment marché, ça gène pas vraiment, que quand la courroie était vraiment usée. Si t'as toujours les caches moteur, ta courroie sera jamais vraiment mouillée, donc tant qu'elle est pas usée à mort ça patine pas.

sinon comme dit champollion, si le système marche plus, un simple décompresseur au guidon permet de démarrer même si ça patine.
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

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toiin3
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Message par toiin3 »

Je me demandai à quoi cela servait aussi.
Je ne me suis jamais servi du décompresseur moi pour démarrer au kick... j'essaierai...
Sa facilite vraiment ?
Peugeot 103 RCX 2002
Echappement Bidalot Replica,
Cartouche Maison Mitraillette,
Variateur Bidalot Junior,
Admission En 15mm,
12*52,
Cylindre-piston Airsal T6 AC Stock,
80km/h.

pierrot22
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Message par pierrot22 »

en fait, si ton système fonctionne, ça décompresse sans que t'aies rien à faire : si tu regardes ta culasse, quand tu commences à kicker ça décompresse, et vers la fin de la course du kick, ça arrête de décompresser.

Si tu décompresses avec le levier manuel, ça décompresse tant que tu tiens le levier, donc tu tiens le levier le temps que le moteur commence à tourner, et tu le laches quand tu veux démarrer, le levier sert pour la poussette.
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