MBK magnum xr f1 assistance

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

MBK magnum xr f1 assistance

Message par wencallo »

Bon voila je recommence mon topic pourrit sur ma xr:

Tout a commencé le jour où le pote de mon frère a eut son permit, il a donné son Booster Spirit à mon frère et il avait une XR que j’aimais particulièrement. Mon frère sachant cela a négocié pour la récuper (le moteur nous appartenait) et un beau jour je la vois arriver, j’étais aux anges. Elle ne tournait pas mais bon, vite fais bien fais, je la redémarre.
Deux semaines ont passé et je me suis dis voila ta futur monture. J’en parles à mon père, il me dit que ça lui va. J’ai bossé tout l’été pour gagner des sous et à côté je démontais la XR pour commencer vraiment les choses sérieuse.
A la fin de l’été j’avais en poche 500euros, juste pour refaire la XR. J’ai commencé à la poncer et a la sabler. Cela s’est avéré très long et chiant surtout le sablage car mes compresseurs ne suivaient pas du tout. Mais le résultat était là. Le cadre et les coques étaient nickels, les jantes je les ai décapé à l’acétone (16L) et poncé.
Mon frère ex carrossier peintre, me la peinte. Petit masticage du réservoir, ce que je regrettes j’aurais dû faire le choix du soudage de plaque enfin je ferais l’année prochaine à la mise en place de sa nouvelle parure.
Après avoir tout peint voilà le moment de remonter et d’envoyer un moteur à mon pro. Ca a été le plus long, j’ai dû me refaire toute la visserie quasiment (inox la plus part du temps), pour le moteur j’ai eu plus de mal car il me manquais encore des pièces.
Après 700/800euros enfin elle roulait, fier comme un paon. Je vais faire un tour mais la pas de bol je perds le pot. Je rattache avec du fil de fer, retour chez moi je modifie ça.
Encore deux fois je tombes en panne et loin de chez moi... Le gicleur bouché.
Après 2000km, le moteur est déjà bien mort, malheureusement. Des morceaux d’un mauvais fondement se sont cassés dû au frottement de la bielle sur le piston. Mais ça tourne.
La elle tourne niquel malgré qu'elle m'ai bouffé un carter coté vario.

Pour la suite je prevois de retaper ma deuxieme xr (la vrai f1 assistance) et finir mon velo chopper(, peux etre que je vais acheter encore une xr ou deux pour refaire correctement celle la je sais pas encore,j'en veux une superbe,ou une tite av88/89 voir un sp98)



Allez photos car je parles et on s'en fout :p

Partie Moteur :
Origine LC Mbk
Clapets carbone

Partie Cycle :
Cadre mastiqué
Fourche hydraulique
Amortos hydraulique
Freins à disque
Plaque phare de Senda maison
Tableau de bord alu
Compteur Sigma 8F
Guidon street
Poignés Konik carbone
Rétro F1 carbone

Modifications à venir :
Réhausse 8cm
Tableau de bord plus complet (leds, clef, etc)
Néons, dels
Batterie
Passage de roue alu
Nouvelle fourche
Et encore beaucoup

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toutes les tofs arrivent juste un probleme car avec les liens direct d'image d'nrjblog sa marche pas comme avec ceux de skyblog...

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 516
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Pas mal du tout !!

T' as bien taffé en tout cas, bravo !

J' aurais peut-être mis les caches latéraux moteur en noir, sinon nickel !!
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Ouai,je sais pas,je verrais sa sur la seconde xr que je vais peux etre refaire.

freddu29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11

Message par freddu29 »

je m'attendais sur le cou a la fameuse xr rose et blanche!!!
et non! :lol:
mais je trouve ton orange tres joli
belle bécane
Je collectionne les Peugeot BB

Avatar de l’utilisateur
krema003
Apprenti
Apprenti
Messages : 349
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

plaque phare horrible...
mon spx sur mon blog

http://krema003.skyrock.com

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

La plaque phare est bien je trouve, comme le reste.

J'adore ce orange.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Pour la plaque c'est vrai que soit sa plait soit sa plait pas.

Perso j'aimes bien mais sa serat mieux quand l'arriere serat remonté sa ferat agressif,un regard bien mechant je trouves.

Ba la deuxieme xr que j'ai est la "vraie" f1 assistance sur laquelle j'ai piqué ce qui me fallait (a par les amortos que je pouvais pas demonté mais bientot je test un trucs pour les demonté)

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

http://www.leboncoin.fr/vi/20677221.htm?ca=18_s

Je suis sur sa en ce moment,je negoce pour l'echanger contre mon pocket spirit et deux trois trucs en plus

freddu29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11

Message par freddu29 »

ta la vrai F1 assistance!
abandonne la orange est refait la rose a l'origine!car sa vaut des sous!
chez pas si tu sais mais la F1 est un modèle limité de 1997 ayant des numéro particulier!actuellement une F1 assitance qui se trouverais dans le meme état que mon RCX vaudrait toujours sont prix que quand elle était neuve.donc 10 000Fr soit 1500€...
réfléchi bien sinon si tu vends des restes je suis preneur!!!c mon reve avoir la F1 assitance dans mon garage!
Je collectionne les Peugeot BB

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Si tu voyais l'etat dans lequelle a l'est!

Je sais que c'est une serie limité mais pour l'instant j'ai pas le temps de la remettre full origine et propre!Quand j'aurais ma paie deja on verrat car faut tout sablé,poner,peindre et manque pas mal de pieces...surtout un moteur mdr,les caches lateraux j'en ai mais pas deux pas cassés,bulle je l'ai pas,fourche elle est tordu,donc bon j'attend.

Mais ce qui est sur c'est qu'elle va rester ou elle ait et la je parlais avec un ami pour le permi 125 il me dit vend ta brelle et paie toi une 125,ba j'lui ai dis que sa je le ferais jamais,c'est ma premiere restau,mon premier amour,celle sur laquelle j'ai tout appris et puis elle a une histoire pour moi,impossible a vendre!

freddu29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11

Message par freddu29 »

cool!
pour le moteur j'ai une solution!Les F1 était un hommage a l'association MBK/bidalot alors pourquoi pas monter un moteur Bidalot complet!
je cherche une F1 meme juste un cadre seulement...car au fond de mon garage j'ai une XR toute option qui attend un news cadre(oui son cadre est mort) pi j'ai des pieces bidalot qui attende de sortir de l'ombre...
Je collectionne les Peugeot BB

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Tu cherche vraiment a me la faire vendre ^^ :)

Fin en y pensant la...je vais peux etre finir par le faire a contre coeur car le permit 125+la moto ouille avec mon petit 300euro de salaire d'apprentit sa va pas le faire top quoi donc chaque apport d'argent serait interressant.

A reflechir comme d'hab

freddu29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11

Message par freddu29 »

Lol
en 1997 je voulais que sa une XR F1!mais mes parents ne voulais pas mettre ce prix la!du cou,j'avais choisi la RCX pour sa couleur et son prix qui redonner le sourire mes parents...
ou j'habité avant,je connaissé le mec qui l'avais acheté!la sienne a fini contre un berger allemand!fusilé tout l'avant puis ensuite un massacre il a tout viré et peint le cadre en chrome a la bombe...horrible!
Je collectionne les Peugeot BB

freddu29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11

Message par freddu29 »

wencallo a écrit :Tu cherche vraiment a me la faire vendre ^^ :)

Fin en y pensant la...je vais peux etre finir par le faire a contre coeur car le permit 125+la moto ouille avec mon petit 300euro de salaire d'apprentit sa va pas le faire top quoi donc chaque apport d'argent serait interressant.

A reflechir comme d'hab
garde la!si c'est sentimental!
Je collectionne les Peugeot BB

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Oui la orange je penses la gardé mais l'autre....je sais pas

freddu29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11

Message par freddu29 »

ok!on sait jamais!hésite pas a faire un signe...
Je collectionne les Peugeot BB

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

T'inquiete!

La je peses vraiment le pour et le contre de si je passes ou non le permit 125 et ce que j'achetes car c'est un cout et surtout je sais pas passer les vitesses faut que mon frere m'apprenne...sur sa honda 400xr ^^ si il la pas vendue avant

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Perso c'est une connerie le permis 125.

Autant attendre 18 est passer le permis voiture. Et attendre un peu et avoir automatiquement le permis 125.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

J'en pense autant, voir même passer aussi le gros cube! Parce que, bon, le permis 125, ça sert pendant deux ans, après t'as tout à repayer, ça fait mal de passer deux fois le permis moto. Faut vraiment être accro de moto pour passer ce permis, et dès 16 ans pour le rentabiliser un peu.
En attendant une magnum bien vitaminée vas pas si mal, pi y'a le côté sentimental...


Passer les vitesses ça vient vite, regarde ceux qui roulent en méca, ils s'y font facilement.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

uai mais quand tu te fais arreter par des flics pas trop incultes avec un bon kit genre G2 ba taligne la tune alors qu'en 125 bof rien d'origine sa tire facile 130.

Ouai sa me fait chier de repasser plus tard le gros cube mais bon attendre le voiture puis apres faire le gros cube bof quoi surtout que le permit tuture c'est ma mere qui banque donc autant que je me fasses plaisir mon frere a 16ans c'etait payé son permi jet ski et son jet donc bon ba moi sa serat surement 125 et permit,ma mere n'y voit pas d'inconvenient juste tu te demerde a le payer!

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ça dépend de la 125, du moteur 2T ou 4T et surtout si elle est débridée ou pas.

Tu risques pareil.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tant que tu fais pas trop de bruit, que tu portes le casque et que tu respectes le code de la route...

Sinon une 125 4T, tu m'expliques ce qu'il y a à "débrider" ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Sinon vous m'expliquerez comment vous ferez avec votre permis pour rouler une 125, moi je l'ai (le permis B), et je pourrais pas, je doit retourner à l'auto école pour 5 h de conduite et chez pas combien de thunes à lacher ... :roll:
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Il faut 2 ans de permis B et 21 ans pour pouvoir conduire un 125 cm3

Ou alors tout a changé et il faut faire quelques heures de moto école.

:?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

moi je passe le b mardi, et aussitot aprés je passe le gros cube,il y a deja la twingo et l'er5 qui m'attende!
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

kawa er-5
renault twingo

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Ba mon pote a 16ans et conduit une varadero et a le permit.Donc normalement c'est bon ta le code et le permit a payer et voila.

Je pensais a une rs ou une yam ysmachin truc la l'imitation de la r1,donc la je suis assez sportive mais je sais pas trop ^^

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Sinon une 125 4T, tu m'expliques ce qu'il y a à "débrider" ! :lol:
L'arbre à cames, une culasse 4 soupapes...

http://www.expert2roues.fr/power-arbre- ... h85n6n79i5

Entre autres
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Vous pouvez dire se que vous voulez mais les nouveaux 4temps marchent bien quand même.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

les scoots 4T 125 aux 24H d'endurance a rouen (en scoot) ils marchaient aussi voir plus que les 2T 50
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ils étaient plus fiable ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé