Pete dans le nikasil, risque de serrage ? Et quelques questi

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 514
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Pete dans le nikasil, risque de serrage ? Et quelques questi

Message par Crokmob »

Salut les mecs, bon j'ai démonté mon HM sur ma passion ...
Bonne nouvelle, les carter sont un peut prépa (supression de la marche).
Mauvaise nouvelle, 2 petes dans le nikasil ! C'est au niveau des trasfert latéraux et arriere. J'ai peur qu'il y ai des risque pour mon moteur mais mon piston n'a aucune trace a ces endroits là ! Je trouve ca vraiment bizarre ...

D'ailleur j'ai bien fait de démonter car un clip de piston était en train de se faire la malle ...

Si non je vais en profiter pour changer le joint d'embase, segments et clips de piston puis j'ai fait un petit décalaminage de la culasse et de la calotte.

J'ai essayer de faire des photo de l'interieur du cylindre mais bon apn est un peut dépassé :s

Si non il faut faire un rodage quand on change les segments ? J'ai pensé la faire chauffer 10 mn au ralenti puis pas trop pousser pendant 20 minutes et ca devrait aller non ?

Encore une question, comment je peut démonter ma cloche de vario sans arrache et sans tout péter ? Le filetage est foiré donc ca me pause un probleme ...

Merci d'avance, @++
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à  air conti.

MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA

Avatar de l’utilisateur
jojoetsamob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 84
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02

Message par jojoetsamob »

Pour le rodage de tes segments, je ferais 1 plein.Sinon, pour le pete de ton nikasil, regard si c'est en dessous des transferes, et si c'est ca, ta peut etre une chance de rattraper le coup avec du 600 et du gasoil.Mais si c'est des coups assez important, je pense qu'il faut mieux refaire un nikasil. ET pour la cloche de l'embrayage, tu demare ta mob et tu la laisse tourner au ralenti, puis tu donne un coup leger sur le haut de ta cloche, mais fait gaffe, apres cela la cloche va se barrer, donc reste pas a coté.

Voila, en esperent de t'avoir aider! :D
team mobeurs au renfort!!!!!!!

preparation moteur complet polini 50 W lc
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 17 phbg dell'orto
transmission 11*52 ou 11*56
vario doopler ER3

photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Une photo serait bien !

( du pète dans le nickasyl )

En tout cas t'arrondis les bords. Après faut pas qu'une bout dégage en roulant car là...
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 514
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Les petes sont en haut des transferts, c'est des bout qui se sont décolés mais le truc c'est que j'ai aucune trace sur le piston ! Ni sur les segments.
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à  air conti.

MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ayant roulé avec un cylindre sur le quel il manquait un gros bout au dessus de l'echapp.

J'ai juste arrondi, ben je pense pas que cela soit très risqué pour une utilisation normale.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Un pet au-dessus de l'échappement c'est gênant.
Un pet en-dessous du haut de l'échappement, du moment qu'on arrondit les bords c'est bon.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 514
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Moi c'est en haut sur les transferts arriere. Voilà une tof mais on voit vraiment rien :?

Image

Je pense que je vais remonter comme ca étant donné que ca marchait bien avant ...
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à  air conti.

MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA

Verrouillé