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tension de chaine

Publié : sam. janv. 08, 2005 4:38 pm
par mosse
salut
quand je tourne la roue arriere la chaine a une certaine tension puis a un endroit seulement
elle se tend bien plus meme trop!
vouz avez une idée?

Publié : sam. janv. 08, 2005 4:43 pm
par birout a zaile
si tu veut dire elle et trop tendue puis moin tendu..........
ca veut dire que ton axe de plateau et plier

Publié : sam. janv. 08, 2005 4:50 pm
par mosse
l'axe de plateau est correct
je peut toujours essayer
pas d'autres idées que j'essaye tout a la fois?

Publié : sam. janv. 08, 2005 5:18 pm
par pierre du 87
kit chaine usé, j ai eu le meme prob et c était le pignon qui
était mort

Publié : sam. janv. 08, 2005 5:19 pm
par Rastaf'
C'est possible qu'il y ai deux maillons grippés... dans ce
cas ils s'enroulent et se deroulent mal d'ou la sensation que ca se tend à un moment...
Si t'es fauché tu fou ta chaine dans un pot à confiture remplie de melange deux temps
pendant une nuit, fuis avec une brosse bien dure le lendemain tu la frotte bien au melange
pour qu'elle soit nickel ; ensuite tu verifies si il y a toujours un/des maillon(s) grippé(s) et tu si il
y en a encore tu mets du degrippant et tu forces ! ensuite un bon coup de spray lubrifiant pour
chaine et zou c'est reparti...
Si t'as des sous achetes une chaine neuve !

Publié : sam. janv. 08, 2005 5:27 pm
par bubu
toutes les chaines on un point dur...quand tu règles la
tension de la chaine il faut qu'au niveau du point dur, la chaine est un débatement de haut
en bas d'environ 3cm. je dis bien environ car après elle risque d'être trop souple donc a toi
d'ajuster !!!!! ;-) ;-)

Publié : lun. janv. 10, 2005 6:18 pm
par bomob
pour guérir un point dur, il faut "torturer" la chaine, comme
après avoir riveté une chaine de vélo.
il s'agit de forcer latéralement sur les plaques, comme si on voulait plier la chaine, et là pouf
magie, le point dur disparait.

Publié : mer. janv. 12, 2005 4:05 pm
par pierrot22
moi c'est pareil elle est tantôt tendue, tantôt pas tendue,
suivant la position de la roue, pignon neuf chaîne récente couronne récente, j'ai trouvé d'où
ça vient :
en fait, c'est la couronne qu'est pas tout à fait ronde (j'avais pas de pb avec celle d'avant)
!
Ces salop*ries là, c'est fabriqué à la presse (pour ceux qui connaissent pas, c'est le système
de fabrication le plus bourrin et un des moins chers) dans un acier bas de gamme, donc il faut
pas s'etonner !
J'ai pas trouvé de remède, mais c'est par vraiment gênant.
merci bomob pour ton truc, j'essayerai sur mon vélo, g un bug avec ma chaîne ! :razz:

Publié : dim. janv. 16, 2005 1:42 am
par brice07
Ce phénomene de point dur est dû à l'ovalisation du pignon
ou de la couronne liée à l'usure.
Pour tendre la chaine correctement il faut controler la tension en plusieurs points en faisant
tourner la roue.

Publié : dim. janv. 16, 2005 2:07 pm
par pierrot22
brice07 a écrit :Ce phénomene de point
dur est dû à l'ovalisation du pignon ou de la couronne liée à l'usure.
Pour tendre la chaine correctement il faut controler la tension en plusieurs points en faisant
tourner la roue.
Je suis d'acord avec toi pour la tension de la chaîne, mais dû à l'usure je suis pas d'accord
! Ma chaîne faisait déjà ça alors quelle était neuve avec une couronne neuve, et le fait toujurs
alors qu'elle est récente, que la couronne est récente aussi et que le pignon est neuf !
On peut pas trop dire que ce soit du à l'usure ! c'est juste du à la qualité de fabrication
m*rdique de ce pièces d'origine !

Publié : dim. janv. 16, 2005 7:16 pm
par master_carter
pierrot22 a écrit :moi c'est pareil elle est
tantôt tendue, tantôt pas tendue, suivant la position de la roue, pignon neuf chaîne récente
couronne récente, j'ai trouvé d'où ça vient :
en fait, c'est la couronne qu'est pas tout à fait ronde (j'avais pas de pb avec celle d'avant)
!
Ces salop*ries là, c'est fabriqué à la presse (pour ceux qui connaissent pas, c'est le système
de fabrication le plus bourrin et un des moins chers) dans un acier bas de gamme, donc il faut
pas s'etonner !
Tu a tout a fai raison, ceux sont les couronnes qui ne sont pas toutes fait ronde (c'est
exactement la même chose en kart), donc ca créer un point dure, et c'est a partir de ce point
qu'il faut tendre la chaine, il n'y a pas vraiment de remède, si ce n'est de trouver une
courronne parfaitement ronde.