Embrayage
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Embrayage
Salut ,
J'ai remarqué qua sur la bequille ma mob ne debrayait pas toute seule, il faut que je freine puis des que je la force a debrayer on sent que le moteur remonte dans les tours. Donc je pense que mon embayage est "grippé" et vu l'etat de la mob ... enfin ... Donc je pense démonter mon embrayage.
Mais j'ai aucun outil : bloc-piston j en ai pas et puis j'ai pas confiance
et arrache volant je n'en ai pas non plus
Donc, ma question est la suivant : Avez vous des techniques pour demonter l'embrayage sans ces outils ? Et peut on le faire moteur monté ?
Merci
++ B.
J'ai remarqué qua sur la bequille ma mob ne debrayait pas toute seule, il faut que je freine puis des que je la force a debrayer on sent que le moteur remonte dans les tours. Donc je pense que mon embayage est "grippé" et vu l'etat de la mob ... enfin ... Donc je pense démonter mon embrayage.
Mais j'ai aucun outil : bloc-piston j en ai pas et puis j'ai pas confiance
et arrache volant je n'en ai pas non plus
Donc, ma question est la suivant : Avez vous des techniques pour demonter l'embrayage sans ces outils ? Et peut on le faire moteur monté ?
Merci
++ B.
Dernière modification par savager le jeu. oct. 27, 2005 6:26 pm, modifié 1 fois.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli
Alors moi ce que je fais ( et qui marche tres bien , jamais eu aucun soucis )
Je demonte la culasse et je fou un chiffon dans le cylindre , apres je remonte la culasse et hop ca roule ( enfin ca devisse )
Je demonte la culasse et je fou un chiffon dans le cylindre , apres je remonte la culasse et hop ca roule ( enfin ca devisse )
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur
oui tu peux le faire moteur monté mais si t'as pas de bloc piston le seul moyen c'est d'attrapper le volant magné a la main et de le coincer sinon démontes ton hm et bloque le piston à la main
un bloque piston coute 8 € max c'est hyper pratique et ca n'abime RIEN
un bloque piston coute 8 € max c'est hyper pratique et ca n'abime RIEN
103 sp
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT
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Pot ninja G2
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- apprenti
- Messages : 334
- Inscription : lun. août 30, 2004 10:39 am
t a pas besoin d arache volant pour enlever le vario, tu dévisses l écrou et hop c est bon.
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
trans 11*56
en travaux!
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
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- apprenti
- Messages : 334
- Inscription : lun. août 30, 2004 10:39 am
si on parle bien tout les deux d un 103 sp avec vario et embrayage d origine, tu dévisses l écrou et le vario vient tout seul
103 hpl série arizona
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pierre du 87 a écrit :si on parle bien tout les deux d un 103 sp avec vario et embrayage d origine, tu dévisses l écrou et le vario vient tout seul
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- stuarty le mobeur
- apprenti
- Messages : 263
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 12:02 am
non non ce n'est pas un pas inversé et oui il n'y a pas besoins d'arrache volant car une fois que tu as devisser l'ecrou,sa vient tout seul
peugeot 103
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé
pot ninja g3
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vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé
a la place d'un blog piston on peut mettre une ficelle en matiere plastique dans le puit de bougie et la bloquer entre le piston et le cylindre.
sinon on peut mettre une clé a filtre sur l'alumage.
sinon on peut mettre une clé a filtre sur l'alumage.
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm
oui !
c'est ce que je fait defois.
c'est une sorte de pince pour demonter les filtre a huile de voiture.
il en existe a chaine et normal
moi jai un normal et je le met sur le vario quand je demonte quelque chose.
jai aussi un bloc piston fait maison jai mis un petit bous de mastic aubout pour ne pas abimer le piston et c'est nikel
c'est ce que je fait defois.
c'est une sorte de pince pour demonter les filtre a huile de voiture.
il en existe a chaine et normal
moi jai un normal et je le met sur le vario quand je demonte quelque chose.
jai aussi un bloc piston fait maison jai mis un petit bous de mastic aubout pour ne pas abimer le piston et c'est nikel