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Montage d'un kit : quelques questions...

Publié : lun. oct. 24, 2005 10:02 am
par Dam_RCX
Salut, je vais monter un kit 50 Gilardoni liquide , je commence cet aprèm !

Tout d'abord, j'aimerais savoir s'il y a des précautions spéciales a prendre lors du démontage du moteur origine, s'il y a des ptis trucs pour que ce soit plus facil...

Je compte aussi monter un vilo renforcé et accorder les transferts, pareil, si vous avez des conseils...

Un dernière question, faut -il que je change mon carbu ( dell orto de 15 et boite a clapet malossi) ?

Publié : lun. oct. 24, 2005 10:38 am
par lhlentz
Bon alors , a tu deja demonté ton haut moteur ( surement la chose la plus simple a faire :roll: ).
Si oui , le montage de ton kit sera un jeu d'enfant :roll: .
Quelques precautions :
- met un chiffon dans le bas moteur pour eviter qu'il y ait des cochoneries qui rentrent dedans ( circlips , poussieres , cailloux...)
SI UN CIRCLIPS TOMBE DANS TON BAS MOTEUR T'ES PARTI POUR LE DEMONTER :roll: .
-Met bien le piston dans le bon sens ( fleche vers lumiere d'echappement ( la fleche se trouve sur le piston )
-Met bien tes circlips ( qu'ils soient bien emboités)
-si la cage a aiguille fait un peu la tronche , n'hesite pas a la changé!! une cage a aiguille qui explose et c'est ton moteur que tu mets a la poubelle :roll:
-met bien le segment en face de l'ergot ( tu verraya un "trou" dans le segment et un espece d'ergot a l'endroit ou tu dois mettre ton segment ;-) )
-Huile un peu ton cylindre avant de mettre le piston dedans ca facilitera l'entrée du piston)
-change ton jont d'embase et de culase par la meme occasion ;-) ( sauf si tes joints de ton kit sont neufs :roll: )

POur le vilo :

Aucun conseils recommandés , a part pour virer le roulement :
Ne tape pa dessus mais fait les chauffer .( par la meme occasion profites en pour les changer ainsi que tes joints spy)

Pour le carbu :
Un 17.5 serai recommandé mais tu peux rester en 15 en AUGENTANT la vis de ralenti ainsi que le gicleur!
Mais un 17.5 serai quand meme mieux car le 15 risque de te brider.

Voila j'espere que t'as pas d'autres questions :roll: ;-) ++

Publié : lun. oct. 24, 2005 10:45 am
par DataMAX
Ba d'un coté si tu compte changer ton vilo et préparer tes carters je crois qu'il va falloir tout démonter ... Donc déjà achete tout les joints neufs et change les roulements si ceux que tu as sont HS

Si tu as un minimum de logique et d'intelligence tu n'as pas besoin de nos conseils, tu apprendras beaucoup par toi même ...

Juste un truc: Si au remontage tu n'arrives plus à faire tourner le vilebrequin ne t'inquiete pas, c'est quaziment normal, faut juste chauffer les carters et tapper au maillet pour le recentrer (met les écrous pour pas foirer les pas de vis)

Publié : lun. oct. 24, 2005 10:49 am
par lhlentz
Par contre si apres t'as pas touché au vilo et que t'arrives pas a faire tourner le volant magnétique c'est que tes segment sont pas en face des ergots :roll: .
ET SURTOUT NE FORCE PAS POUR FAIRE RENTRER LE CYLINDRE :roll: ;-)

Publié : lun. oct. 24, 2005 11:34 am
par Dam_RCX
Bon j'ai démonter le bloc moteur, ça c fait !

Voila ce que ça donne :

Image

Image

Maintenant je vais démonter le tout ...

Sinon la c'est le kit que je vais mettre :

Image

Publié : lun. oct. 24, 2005 11:36 am
par lhlentz
Bonne idée d'avoir demonter le moteur ;-) ce sera plus facile ;-)

Publié : lun. oct. 24, 2005 12:20 pm
par DataMAX
Le vilo que tu vas monter, c'est un origine ...

Publié : lun. oct. 24, 2005 12:45 pm
par motobitum
pour refermer ton bas moteur

tu met dabord les roulements dans les carteres en chauffant les carters
tu met tes roulement dedans, normalement si ta bien chauffer ca rentre tout seul.
( pense a metre les joints spy ;-) )
apres, tu met ton vilo au congelo ( comme cela il va se retracter ) et une fois bien froid ( laisse le une journée comme ca t'es trankil ), tu met une moitier de carter sur le vilo tu le rentre bien, tatend quil refroidisse et tu fait pareil pour lautre cotés.

voila comment je fait, mais apres, chacun a sa technique ;-)

Publié : lun. oct. 24, 2005 12:47 pm
par Alex...
DataMAX a écrit :Le vilo que tu vas monter, c'est un origine ...
:razz:

Publié : lun. oct. 24, 2005 1:19 pm
par rom
C'est pas giraudo plutôt ??

Publié : lun. oct. 24, 2005 1:23 pm
par Dam_RCX
C'est un Technix, c'est pas le top mais il est quasi neuf donc ça sera toujours mieux que mon vilo d'origine qui fête ses 15 000 km ...

Publié : lun. oct. 24, 2005 1:28 pm
par lhlentz
Teknik :neutral: lol
C'est sur que c'est mieux que l'origine et encore!! :razz:

Publié : lun. oct. 24, 2005 7:34 pm
par cortex73
lhlentz a écrit :Bonne idée d'avoir demonter le moteur ;-) ce sera plus facile ;-)
t'arrive a changer le vilo sans démonter le moteur toi?faut que tu m'aprenne ta ruse :mrgreen:
;-)

Publié : lun. oct. 24, 2005 7:37 pm
par DataMAX
T'es bien parti pour le prix Nobel ... Grouille toi ils sont en train de les distribuer ... :mrgreen:

Publié : lun. oct. 24, 2005 7:41 pm
par lhlentz
Je parlai du hm ;-)