Montage allumage MVT Millenium
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Montage allumage MVT Millenium
Salut a tous. J'ai un problème avec mon allumage, je vous explique.
J'ai fixé la platine et le stator, jusque la pas de problème.
Ensuite j'ai monté le volant avec la clavette, et dès que je serre l'écrou du volant, le moteur est complètement bloqué.
Donc je me suis dis que j'avais mal monté quelque chose...
Alors j'ai mis 2 jours a fabriquer l'arrache volant pour cet allumage, et au résultat je vois que le stator a frotté contre le volant en faisant des copeaux...
Donc ma question c'est; pourquoi le volant se bloque sur le stator???
Aidez-moi please
J'ai fixé la platine et le stator, jusque la pas de problème.
Ensuite j'ai monté le volant avec la clavette, et dès que je serre l'écrou du volant, le moteur est complètement bloqué.
Donc je me suis dis que j'avais mal monté quelque chose...
Alors j'ai mis 2 jours a fabriquer l'arrache volant pour cet allumage, et au résultat je vois que le stator a frotté contre le volant en faisant des copeaux...
Donc ma question c'est; pourquoi le volant se bloque sur le stator???
Aidez-moi please
J'ai une 103 S modifiée en SP. (d'origine j'avais un allumage a rupteur, et pas de vario).
Le cône est bon j'ai changé le moteur complet avec kit 50 polini, carters malossi, vilo alfaere, pipe et carbu de 15, clappets doppler ER2. Et le vario c'est le Lektronis Max 2.
J'ai trouvé le problème en fait c'était la platine qui avait bougé du carter, donc le stator était décentré.
J'ai réussi a faire le branchement des cables, et elle démarre !
Mais le problème c'est qu'elle ne dépasse pas les 50km/h, et le vario ne me donne pas d'accélération du tout.
Avant je roulais a 90 sans vario, et allumage a rupteur qui grillait tout le temps, donc la a 50 je comprends plus rien...
Si jamais vous avez une explication
Le cône est bon j'ai changé le moteur complet avec kit 50 polini, carters malossi, vilo alfaere, pipe et carbu de 15, clappets doppler ER2. Et le vario c'est le Lektronis Max 2.
J'ai trouvé le problème en fait c'était la platine qui avait bougé du carter, donc le stator était décentré.
J'ai réussi a faire le branchement des cables, et elle démarre !
Mais le problème c'est qu'elle ne dépasse pas les 50km/h, et le vario ne me donne pas d'accélération du tout.
Avant je roulais a 90 sans vario, et allumage a rupteur qui grillait tout le temps, donc la a 50 je comprends plus rien...
Si jamais vous avez une explication
vite =vitesse=allonge=pointesavager a écrit :C est pas plus c'est lourd plus tu vas vite , mais plus c'esst lourd plus il s'ouvre vite.
B.
MBK 51
cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage
cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage
- stuarty le mobeur
- apprenti
- Messages : 263
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 12:02 am
tu as bien dit que tu as calé ton allumage a la clavette c'est bien sa?
pour moi sa vient de la ,calle le a 1.2 ,1.3 et dit nous ce que sa donne
pour moi sa vient de la ,calle le a 1.2 ,1.3 et dit nous ce que sa donne
peugeot 103
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé
Merci pour vos réponses.
L'allumage il n'y a que 2 réglages possible, normal elle démarre, avec l'avance elle démarre pas... donc ca vient déja pas de ca.
Ensuite pour l'axe moteur, ya aucun problème, mais mon pot ninja bloque un peu... je vais essayer de donner un peu de mou.
Et pour finir le vario je vais essayer de mettre des galets de 4,5 parce-que la c'est pourri lool.
On dirais une mob d'origine qui fait du bruit...
Je fais ca au boulot demain et je vous tient au courant le soir.
L'allumage il n'y a que 2 réglages possible, normal elle démarre, avec l'avance elle démarre pas... donc ca vient déja pas de ca.
Ensuite pour l'axe moteur, ya aucun problème, mais mon pot ninja bloque un peu... je vais essayer de donner un peu de mou.
Et pour finir le vario je vais essayer de mettre des galets de 4,5 parce-que la c'est pourri lool.
On dirais une mob d'origine qui fait du bruit...
Je fais ca au boulot demain et je vous tient au courant le soir.
Me revoila.
En fait le moteur ne montait pas car le ressort était trop dur, j'ai coupé un bout, et j'ai fais un tour. Résultat, la courroie monte correctement sur le vario par rapport a avant.
Mais il y a toujours le même problème, elle ne dépasse pas les 45/50
En fait le moteur ne montait pas car le ressort était trop dur, j'ai coupé un bout, et j'ai fais un tour. Résultat, la courroie monte correctement sur le vario par rapport a avant.
Mais il y a toujours le même problème, elle ne dépasse pas les 45/50
103 S en SP, année 1971.
Kit 50 Polini avec carters préparés
Pipe et carbu de 15, clappets doppler.
Pot ninja G2
Vario Max 2
transmi: 11x40
Allumage MVT Milenium.
Vitesse 90km/h compteur AX
Kit 50 Polini avec carters préparés
Pipe et carbu de 15, clappets doppler.
Pot ninja G2
Vario Max 2
transmi: 11x40
Allumage MVT Milenium.
Vitesse 90km/h compteur AX