Page 1 sur 2

Préparation 24h peu coûteuse

Publié : dim. oct. 16, 2005 11:09 am
par Nono
Salut à tous !
On m'a conseillé ce forum pour faire ma demande donc je m'exprime :
Pour le téléthon est organisée une course de mob' de 24h en décembre, on a donc trouvé une 103 avec des potes et on aimerait bien savoir ce qu'on pourrait modifier de manière peu coûteuse et surtout pour tenir 24h, et pas tomber en rade au bout d'1/2 heure...
Mon père parlait de rabotter légèrement la culasse et agrandir la sortie d'échappement et qu'on pouvait pas modifier l'allumage car il est électronique sur notre version. Bonnes, mauvaises idées ? D'autres choses à faire ?
Merci d'avance :)

Publié : dim. oct. 16, 2005 12:13 pm
par dédé
salut
as tu quelques bases en mécanique? si oui on va te donner quelques conseils peux tu nous donner pour commencer le modèle de ta mob? sp spx rcx ? vogue . etc etc ....

une petite photo aussi pour voir l'état dans lequel elle est ...

dédé ;-) ;-)

Publié : dim. oct. 16, 2005 12:52 pm
par Nono
Moi je n'y suis pas des masses, un petit peu, mais mon père s'y connaît pas mal, et mes potes aussi, je ferai une photo prochainement et je la posterai ;)

Publié : dim. oct. 16, 2005 1:25 pm
par bibike
arf! bonne initiative!
ca se passe cmment pour le téléthon ? y'a un circuit ou c'est sur la route ? fin bref expliques un peu + stp :D

Publié : dim. oct. 16, 2005 4:15 pm
par dudule64
moi je dirait de ce monté liquide mais tout d'origine par contre pour la fiabilité et la consomation

Publié : dim. oct. 16, 2005 4:46 pm
par crazymecano
regarde si elle peut rouler une heure déja car perso sur mon origine elle tiendra jammais une heure mdr

Publié : dim. oct. 16, 2005 5:39 pm
par Nono
Pour les 24h, c'est sur un circuit de karting.
Par contre, l'inscription est à 25€ :???:
Sans compter les frais sur la mob', l'essence, la bouffe, donc on se tâte encore :-(

Re: Préparation 24h peu coûteuse

Publié : dim. oct. 16, 2005 7:37 pm
par savager
Nono a écrit :Salut à tous !
et qu'on pouvait pas modifier l'allumage car il est électronique sur notre version.
Si. (lol mon message est tres constructif :lol: )

Publié : dim. oct. 16, 2005 8:22 pm
par Nono
Et comment ? :)
Merci.

Publié : dim. oct. 16, 2005 8:26 pm
par dédé
salut
tu peux débrider ton cdi en en achetant un de 12 volts au lieu de 6 volts chez un revendeur de pièces...

salut

dédé ;-) ;-)

Publié : dim. oct. 16, 2005 8:47 pm
par Nono
Merci bien, reste à trouver la pièce maintenant...
Vous conseilleriez quoi et combien de pièces pour tenir 24h et être sûr d'avoir toujours ce qu'il faut sous la main en cas de casse ?

Publié : dim. oct. 16, 2005 8:57 pm
par savager
Nono a écrit :Et comment ? :)
Merci.
Cherche il y a plein de posts qui en parlent ;-)


++ B.

Publié : dim. oct. 16, 2005 9:55 pm
par Thibounet
tout dépand aussi si tu veux aller vite, tu ne précise pas ca ?
tu veux faire du combien ? c'est une course de 24h ou bien une balade sur un circuit qui dure 24h :D

Publié : lun. oct. 17, 2005 12:07 am
par DataMAX
Donc en gros il faut chercher le maximum de fiabilité sans sacrifier les performances ... :???:

Donc moi, au niveau de la config, je dirais:

- Haut moteur d'origine légérement préparé (diagrammes un peu réhaussé, peut-être sortie d'échappement agrandi et taux de compression/sqwich recorrigé)
- Carters légérement améliorés (tu peux gratouiller un peu)
- Carbu de 12mm Gurtner (Une fois lançé ca va bien, et tu consomme 2x moins qu'un Dell Orto 15mm)
- Clapets d'origine (ba oui ya pas besoin de plus gros pour du 12mm et ya pas plus solide)
- UN BON VARIO PAR CONTRE, CA CHANGE BEAUCOUP. Moi je te conseille un style Bidalot G1J ou Doppler ER3
- Un allumage électronique recallé (Ducati ou Motoplat, évite les MVT, autant garder l'origine) avec les phares, c'est assez utile pour la nuit :mrgreen:
- Un pot Doppler ER1 en bon état

Et bien sûr, on oublie pas la bonne fourche et les bons freins, avec la combinaisons en cuir et les gants (ca va cailler :mrgreen:)



Voila, en espérant que je ne t'ai pas découragé, je te souhaite bonne chance et j'ai essayé de faire de mon mieux pour que tu puisses avoir un bon moteur qui consomme pas trop (c'est important de gagner du temps à ce niveau là) et qui pousse quand même.

Donne nous de tes nouvelles, même si tu abandonnes, dis nous au moins les résultats :mrgreen:

;-) ;-)

Publié : lun. oct. 17, 2005 5:31 am
par Nono
Thibounet : le but premier est de tenir 24h. Après, faut voir, même si l'idéal serait qu'on aille assez vite :)

DataMAX : Merci beaucoup pour ces précisions, va falloir qu'on regarde ça au plus vite ! Pour les résultats, ça ne viendra qu'en décembre, et encore, si on participe :roll: déjà 55 équipages inscrits sur une piste de 970m, ça fait beaucoup :???: et non, ça ne me décourage pas, loin de là, je suis motivé et je le reste ;)

Encore merci à tout le monde, vos aides me (nous) serons précieuses :D