bizarre... vous avez dit bizarre ?
Publié : mer. oct. 12, 2005 5:04 pm
Salut à tous !
La semaine dernière, j'avais créé un post à propos de mes problèmes de bougie (qui était dans un triste état...).
Depuis j'ai donc racheté une bougie neuve, une B8ES, qui pour le moment, est encore "normale"
seulement, ma mob a toujours un problème : en vitesse de pointe, quand je mets poignée dans l'angle une fois que le moteur n'est plus froid (je ne tire pas sur mon moulin quand il est froid), arrivé un certain régime, on entend que le carbu s'ouvre mais que la mob ne veut plus tirer plus, et ça me le fait par exemple en montée, quand je suis vers les 70 km/h et que je tire vraiment la poignée, la mob se met carrément à ralentir, faut que j'attende que le régime moteur baisse pour pouvoir le relancer d'un coup de gaz (ça fait comme si le moteur s'engorgeait) => sauf que je suis sur que ça vient de l'allumage
J'ai un allumage électronique, je tourne avec kit complet Bidalot RR, mais je vais bientôt remplacer ma culasse Bidalot (qui tourne avec bougie B*ES) par une Malossi (qui tourne avec du B*HS).
Donc ce sera l'occasion de voir s'il y a une différence (espèrons que cela puisse mettre fin à mes ennuis), ce que j'espère parce que la ça fait beaucoup de problèmes en peu de temps !
quelqu'un aurait une idée de pourquoi mon moteur fait ça ? (en espèrant m'être exprimé clairement...)
merci d'avance
La semaine dernière, j'avais créé un post à propos de mes problèmes de bougie (qui était dans un triste état...).
Depuis j'ai donc racheté une bougie neuve, une B8ES, qui pour le moment, est encore "normale"
seulement, ma mob a toujours un problème : en vitesse de pointe, quand je mets poignée dans l'angle une fois que le moteur n'est plus froid (je ne tire pas sur mon moulin quand il est froid), arrivé un certain régime, on entend que le carbu s'ouvre mais que la mob ne veut plus tirer plus, et ça me le fait par exemple en montée, quand je suis vers les 70 km/h et que je tire vraiment la poignée, la mob se met carrément à ralentir, faut que j'attende que le régime moteur baisse pour pouvoir le relancer d'un coup de gaz (ça fait comme si le moteur s'engorgeait) => sauf que je suis sur que ça vient de l'allumage
J'ai un allumage électronique, je tourne avec kit complet Bidalot RR, mais je vais bientôt remplacer ma culasse Bidalot (qui tourne avec bougie B*ES) par une Malossi (qui tourne avec du B*HS).
Donc ce sera l'occasion de voir s'il y a une différence (espèrons que cela puisse mettre fin à mes ennuis), ce que j'espère parce que la ça fait beaucoup de problèmes en peu de temps !
quelqu'un aurait une idée de pourquoi mon moteur fait ça ? (en espèrant m'être exprimé clairement...)
merci d'avance