Bruit étrange à haut régime( son enregistré )=RESOLU !!!!!:p
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C'est possible que ca vienne de là
quand ton moteur monte a fond cela appuie sur ton raccord de starter ou alors ton cable de starter est un poil trop tendu
et alors tu te retrouves avec un carburation enrichie
essaye de debrancher completement ton starter ou si tu as ca , essaye de monter un starter manuel a tirette (ca existe pour les phbg)
@+
quand ton moteur monte a fond cela appuie sur ton raccord de starter ou alors ton cable de starter est un poil trop tendu
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- Maitre
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- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
non pas un pb de starter :s je vais esseyer sans varioLE 9 a écrit :C'est possible que ca vienne de là
quand ton moteur monte a fond cela appuie sur ton raccord de starter ou alors ton cable de starter est un poil trop tendu
et alors tu te retrouves avec un carburation enrichie
essaye de debrancher completement ton starter ou si tu as ca , essaye de monter un starter manuel a tirette (ca existe pour les phbg)
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- Maitre
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Bon alors quelques news :
J'ais enlevé le vario pour voir si c'étais un probleme de vibration et j'ais tout bien calé le pot avec des chiffons pour pas qu'il bouge , j'ais fait l'arrivée d'essence par une durite externe au réservoir histoire d'isoler le moteur !
Quelques fotos de ma mise en oeuvre :
et donc 1er essais : le moteur prend +- 10 000 tours sans probleme !
une fois le moteur un peu plus chaud il n'arrive plus à prendre tout ses tours et sa fait blalalalalala comme sur le son à la fin :s
quand je prend mon allumage dans ma main et que je le fait tourner dans un sens puis l'autre je remarque que sur 1/10 par la il y a un jeu radial sa fait un tout petit clac clac je sais pas si vous voyez ce que je veux dire il y a un peu de jeu sa peut venir de la ?
merci
J'ais enlevé le vario pour voir si c'étais un probleme de vibration et j'ais tout bien calé le pot avec des chiffons pour pas qu'il bouge , j'ais fait l'arrivée d'essence par une durite externe au réservoir histoire d'isoler le moteur !
Quelques fotos de ma mise en oeuvre :
et donc 1er essais : le moteur prend +- 10 000 tours sans probleme !
une fois le moteur un peu plus chaud il n'arrive plus à prendre tout ses tours et sa fait blalalalalala comme sur le son à la fin :s
quand je prend mon allumage dans ma main et que je le fait tourner dans un sens puis l'autre je remarque que sur 1/10 par la il y a un jeu radial sa fait un tout petit clac clac je sais pas si vous voyez ce que je veux dire il y a un peu de jeu sa peut venir de la ?
merci
aaaa j'avais ce jeu sur mon moteur pour la course du 30, et bein j'ai démonté parce que je pensais que c'était le piston qui tapait contre la culasse mais non
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
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- Maitre
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- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
quand t'arrive au point mort haut et que tu continu a tourné y a comme une sorte de petit truc qui bloc et ca se débloque après c'est ca ?
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Ca ne serait pas un jeu trop important du segment au niveau du piston?
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km
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non ce qui a du t'arriver toi c'est que ton join de culasse laissait pas assez de place pour faire passer une fois la culasse serrée sa m'est déja arrivé.Alex... a écrit :quand t'arrive au point mort haut et que tu continu a tourné y a comme une sorte de petit truc qui bloc et ca se débloque après c'est ca ?
Moi que je sois nimporte ou ( piston en haut piston en bas )
ben quandje tourne la cloche doucement dans un sens puis dans l'autre ben il y a dison 1/10 de mm de rotation de la cloche ou seule la cloche tourne et le piston reste à sa place donc léger jeu radial au vilo :s
soit jeu radial ou soit blem a la cage aiguille ?
enfin peut etre
sinon ca m'étonerai que ton vilo malossi te fasse défaut
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sa le fait sur mon moteur aussi !je ne sais pas d'ou sa peut venir mais j'ai pas vraiment de probleme a haut régime donc je ne pense pas que se soit sacrazymecano a écrit :non ce qui a du t'arriver toi c'est que ton join de culasse laissait pas assez de place pour faire passer une fois la culasse serrée sa m'est déja arrivé.Alex... a écrit :quand t'arrive au point mort haut et que tu continu a tourné y a comme une sorte de petit truc qui bloc et ca se débloque après c'est ca ?
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ben quandje tourne la cloche doucement dans un sens puis dans l'autre ben il y a dison 1/10 de mm de rotation de la cloche ou seule la cloche tourne et le piston reste à sa place donc léger jeu radial au vilo :s
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cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage
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sam arivait pas a prendre beaucoup de tour et quand il l'était ( a haut tour ) ca fesait des bruit bizar... il a démonté => cage aiguille en miette
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